Ampli appartement silencieux

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Ampli appartement silencieux

Message par El Phaco »

C'est du bon petit ampli ça. Enfin, si on aime le son old school des 60's. Je garde précieusement le mien !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Mon p’tit Little Big Amp 5W (acheté 359€ neuf en 2022), j’arrive à le faire cruncher assez rapidement avec une Les Paul, mais même en journée l’immeuble entier m’entend :mrgreen:

Après c’est sûr qu’à très bas volume je pourrais m’entendre et bosser, mais comme disais El Phaco, payer le prix d’un Vibro Champ pour l’utiliser à bas volume (c’est à dire sans profiter de la chaleur du son et de sa dynamique) … autant prendre quelque chose de moins cher.
Mon riff YouTube du moment :

latole

Message par latole »

pat383 a écrit : mar. 25 juin 2024 05:24 Bonjour
J'étais parti pour acheter un Fender Vibrochamp 68 custom et puis finalement, il a deux inconvénients à mon goût. Trop puissant pour utilisation domestique si on veut un bon son lampe et semble un peu bruyant même sans jouer (hum, buzz ?).
Problème rependu avec toute la série Custom. Jéviterais

latole

Message par latole »

pat383 a écrit : mar. 25 juin 2024 08:54 Je vais au magasin ce matin voir ce que l'on peut faire..... Modélisation...tu penses à quoi par exemple ?
La modélisation, à moins d'y mettre le prix, c'est plutôt médiocre comme rendu.

Un bon ampli tour transistor sans gadget et de bonnes pédales

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

+1 Un bon ampli transistor (genre Fender) avec des pédales, dans ton cas, sera largement suffisant.

@Latole, tu n’es plus un débutant sur le forum, donc tu dois normalement être capable d’éviter les doubles posts ;)
Mon riff YouTube du moment :

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

latole a écrit : mer. 26 juin 2024 10:59
pat383 a écrit : mar. 25 juin 2024 08:54 Je vais au magasin ce matin voir ce que l'on peut faire..... Modélisation...tu penses à quoi par exemple ?
La modélisation, à moins d'y mettre le prix, c'est plutôt médiocre comme rendu.

Un bon ampli tour transistor sans gadget et de bonnes pédales
Je trouve au contraire qu'aujourd'hui, la modélisation permet d'atteindre une très bonne qualité de son pour un prix modique.

Je suis un fervent utilisateur de modélisation depuis des années (essentiellement sous format pédalier), et j'arrive à tirer des sons tout à fait grisant de bidule qui ne coûte vraiment pas grand chose.

Et au passage :
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

latole

Message par latole »

La modélisation c'est du cas par cas . Tu mentionnes par pédalier ce qui manque d'information.

Je n'ai jamais entendu de modélisation convaincantes intégrés a des amplis de quelques centaines d'euros comparé a ce qu'on peut obtenir avec des pédales de qualité.
Je dois quand même admettre que j'Utilisait e type de modélisation à bas coût quand j'ai débuté.
Je me suis rapidement rendu compte de la pauvre qualité quand j'ai entendu de meilleures effets pas beaucoup plus cher

Chacun ses goûts

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Franchement, c'est clairement pas aussi jouissif à jouer qu'un ampli, mais côté son, je mets au défi quiconque de faire la différence avec un ampli repiqué, et encore plus une fois inséré dans un mix.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Amplification »