Ampli appartement silencieux
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: Ampli appartement silencieux
C'est du bon petit ampli ça. Enfin, si on aime le son old school des 60's. Je garde précieusement le mien !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Mon p’tit Little Big Amp 5W (acheté 359€ neuf en 2022), j’arrive à le faire cruncher assez rapidement avec une Les Paul, mais même en journée l’immeuble entier m’entend
Après c’est sûr qu’à très bas volume je pourrais m’entendre et bosser, mais comme disais El Phaco, payer le prix d’un Vibro Champ pour l’utiliser à bas volume (c’est à dire sans profiter de la chaleur du son et de sa dynamique) … autant prendre quelque chose de moins cher.
Après c’est sûr qu’à très bas volume je pourrais m’entendre et bosser, mais comme disais El Phaco, payer le prix d’un Vibro Champ pour l’utiliser à bas volume (c’est à dire sans profiter de la chaleur du son et de sa dynamique) … autant prendre quelque chose de moins cher.
Mon riff YouTube du moment :
-
latole
Problème rependu avec toute la série Custom. Jéviteraispat383 a écrit : mar. 25 juin 2024 05:24 Bonjour
J'étais parti pour acheter un Fender Vibrochamp 68 custom et puis finalement, il a deux inconvénients à mon goût. Trop puissant pour utilisation domestique si on veut un bon son lampe et semble un peu bruyant même sans jouer (hum, buzz ?).
-
latole
La modélisation, à moins d'y mettre le prix, c'est plutôt médiocre comme rendu.pat383 a écrit : mar. 25 juin 2024 08:54 Je vais au magasin ce matin voir ce que l'on peut faire..... Modélisation...tu penses à quoi par exemple ?
Un bon ampli tour transistor sans gadget et de bonnes pédales
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
+1 Un bon ampli transistor (genre Fender) avec des pédales, dans ton cas, sera largement suffisant.
@Latole, tu n’es plus un débutant sur le forum, donc tu dois normalement être capable d’éviter les doubles posts
@Latole, tu n’es plus un débutant sur le forum, donc tu dois normalement être capable d’éviter les doubles posts
Mon riff YouTube du moment :
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Je trouve au contraire qu'aujourd'hui, la modélisation permet d'atteindre une très bonne qualité de son pour un prix modique.latole a écrit : mer. 26 juin 2024 10:59La modélisation, à moins d'y mettre le prix, c'est plutôt médiocre comme rendu.pat383 a écrit : mar. 25 juin 2024 08:54 Je vais au magasin ce matin voir ce que l'on peut faire..... Modélisation...tu penses à quoi par exemple ?
Un bon ampli tour transistor sans gadget et de bonnes pédales
Je suis un fervent utilisateur de modélisation depuis des années (essentiellement sous format pédalier), et j'arrive à tirer des sons tout à fait grisant de bidule qui ne coûte vraiment pas grand chose.
Et au passage :
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
latole
La modélisation c'est du cas par cas . Tu mentionnes par pédalier ce qui manque d'information.
Je n'ai jamais entendu de modélisation convaincantes intégrés a des amplis de quelques centaines d'euros comparé a ce qu'on peut obtenir avec des pédales de qualité.
Je dois quand même admettre que j'Utilisait e type de modélisation à bas coût quand j'ai débuté.
Je me suis rapidement rendu compte de la pauvre qualité quand j'ai entendu de meilleures effets pas beaucoup plus cher
Chacun ses goûts
Je n'ai jamais entendu de modélisation convaincantes intégrés a des amplis de quelques centaines d'euros comparé a ce qu'on peut obtenir avec des pédales de qualité.
Je dois quand même admettre que j'Utilisait e type de modélisation à bas coût quand j'ai débuté.
Je me suis rapidement rendu compte de la pauvre qualité quand j'ai entendu de meilleures effets pas beaucoup plus cher
Chacun ses goûts
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Franchement, c'est clairement pas aussi jouissif à jouer qu'un ampli, mais côté son, je mets au défi quiconque de faire la différence avec un ampli repiqué, et encore plus une fois inséré dans un mix.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa