Salut,
Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté, car l'été a été un peu moins productif, mais surtout j'avais 2 morceaux en cours où j'ai galéré à mort avec le chant. Je les avais soumis pour avis à Warhol qui m'a dit fort justement de revoir ma copie (2 fois d'ailleurs

).
Bref, après beaucoup de prises et de prise de tête j'en suis satisfait, et j'espère que c'est juste

. Par contre, la partie instrumentale m'avait donné beaucoup moins de fil à retordre.
Comme d'habitude, ne vous attendez pas à une batterie électronique, ça vie et c'est bien comme ça.
Il s'agit de 2 morceaux de Noir Désir, du rock par trop rapide, à ma portée et chanté en français, cela évite d'ailleurs l'écueil de l'accent anglais, par contre ça met la barre haut pour l'interprétation....
Mais surtout, je me suis rendu compte que j'ai beaucoup écouté Noir Désir et cela reste pour moi une influence importante du rock Français, voir même la principale (Téléphone est plus gentillet et si je n'oublie pas Trust, je suis pas fan de toute leur discographie), bref ce sont mes 4ème et 5ème reprise de Noir Désir, il ne serait pas impossible que j'en reprenne une ou deux en plus...
Petit disclaimer, ne vous attendez pas à ce que soit parfaitement identique à l'originale, c'est bien évidement fait avec mes possibilités.
Un grand classique,
Ici Paris
Simple sur le fonds, un peu galère pour trouver le solo et le jouer de façon assez similaire, même s'il n'est pas exactement comme l'original.
La version studio d'origine sur l'album
Tostaky a un mix très confus, voir brouillon, mais très énergique, ma version est beaucoup plus clean et se rapproche en partie de la version live (Ah, Dies Irae, je l'ai écouté un bon nombre de fois

), mais je suis resté extrêmement proche de l'original (d'ailleurs j'ai une version où j'ai pu y coller le chant de Cantat dessus).
Comme d'habitude chez Noir Désir, il est dur de trouver un sens aux paroles, celles-ci se rapprochant plutôt de la poésie. Pour le chant j'ai du faire pas loin de 60 ou 70 prises pour arriver à quelque chose d'écoutable... J'aurais bien aimé avoir l'aisance de Sybelle et ses cocottes pour faire les harmonies
https://soundcloud.com/user-767772828/c ... al_sharing
PS: c'est pénible qu'il n'y ait plus l'intégration des liens soundcloud
Un morceau méconnu:
Joey 1 (oui, car il y a un Joey 2, mais que j'aime moins

)
C'est un morceau de leur 1er album,
Veuillez rendre l'âme à qui elle appartient, un album plus acoustique dans son son, même s'il comprend des supers morceaux rock, adaptés ensuite en version rock en live. Il n'existe quasiment pas de version live de ce morceau, je suis donc resté proche de la version studio, mais en l'adaptant à mon style, par exemple le solo d'harmonica a été modifié en solo de guitare.
Toujours un peu galère pour le chant mais nettement moins que pour Ici Paris et je me suis par contre bien amusé à faire les chœurs.
https://soundcloud.com/user-767772828/c ... al_sharing
Avant de finaliser ces morceaux, et pour faire une pause avec le chant, j'ai enregistré rapidement un petit morceau instrumental, pour une fois beaucoup plus construit que les autres, car j'avais une trame, même si à l'inverse elle bouge (trop) peu. Mais je l'aime bien et je suis resté soft sur les partie Lead.
Pour l'occasion j'ai ressorti ma vieille copie de strat pour la guitare principale afin d'avoir ce son particulier de la strat et le bottleneck pour 2 parties (j'adore celle à la fin

).
Ce morceau s'appelle "
L'eau rage"' et j'ai trouvé une belle image pour l'illustrer.
https://soundcloud.com/user-767772828/l ... al_sharing
L'eau rage 1.jpg
Bonne écoute.
Il me reste encore une reprise à retravailler (solo et chant), mais surtout le chant à refaire sur 2 morceaux. Bref, j'ai encore du boulot avant de m'attaquer à des nouveaux morceaux même si j'en ai plein en tête.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.