Jet guitares

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson
Ampli : Fender champion 40
Prénom : Ace

Jet guitares

Message par barkatthemoon »

:hello:
Bjr à tous, connaissez vous les guitares Jet?...
Et éventuellement votre avis sur ces guitares de fabrication Chinoise :merci:
20240919_174758.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
You wanted the best, you got the best🤯
.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Re: Jet guitares

Message par Warhol »

Je ne connais que de réputation (donc je prends ça avec des pincettes): c’est à dire celle d’une marque impressionante pour son rapport qualité/prix. (Un genre de Sire Larry Carlton en plus cheap)

MAIS, car il y a un « mais », certains acheteurs semblent déçus (on en lit plein dans les com’ des tests) et laisseraient penser que cette marque aurait bien compris qu’en envoyant des modèles très bien finis à des influenceurs occidentaux leur permettraient de vendre peu chers des modèles moins bien finis au reste des acheteurs.

Je dis tout ça avec d’énormes pincettes car je n’ai jamais pu encore en essayer une (et une seule ne suffit pas).

Donc comme toujours, je dirais « à essayer avant d’acheter » :mrgreen:
Modifié en dernier par Warhol le ven. 20 sept. 2024 16:31, modifié 1 fois.
Mon riff YouTube du moment :

Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG5120CFM
Ampli : Line6 Helix Rack
Prénom : Emmanuel

Message par Manumanu »

Les marques low cost ont connu une upgrade en terme de qualité grâce à l'avènement des CNC, qui permettent de faire des guitares correctes à la chaîne bien plus facilement qu'avant et avec un minimum de main-d'oeuvre. Par contre, tout ce qui requiert une action humaine reste au rabais, notamment le frettage, la finition… Et surtout, le contrôle qualité. C'est pour ça que ça va être un peu la roulette russe. Si tu as de la chance, tu tombes sur un instrument sans défaut et bien fini. Sinon, bah les problèmes peuvent être plus ou moins importants…

Ces instruments s'accompagnent généralement d'un accastillage générique. Là encore, on peut avoir un coup de bol, ou pas. Typiquement, il peut s'agir de matos provenant de surplus d'usine non-brandés, ou qui ont raté un CQ. Mettons par exemple qu'une usine ait reçu une commande pour 10 000 micros pour une grosse marque. Ils en produisent peut-être 15 000 à la chaîne, et font un contrôle. Les 10 000 meilleurs (qui cochent un certain nombre de cases garantissant leur qualité de fabrication et leur bon fonctionnement) sont envoyés à la marque, et se verront apposer le nom de cette marque. Le reste sera revendu à divers fournisseurs pour du marché chinois (AliExpress, Temu, etc.), ou des marques low-cost. Et là, ben tu peux tomber sur un micro qui aurait pu être dans les 10 000 sélectionnés mais était en bout de chaine. Ou bien sur un qui a raté de très peu le contrôle initial, mais fonctionne tout aussi bien. Ou alors, sur un autre qui a été bien foiré mais qui marche quand même malgré un son dégueulasse.

Pour la lutherie, c'est généralement des bois pas très chers, des restes récupérés (pour les mêmes raisons que l'exemple au-dessus, ou autres). Des assemblages plus ou moins heureux (parfois plus ou moins bien collés).

Bref, avec tout ça, y a pas de garantie d'obtenir un instrument quali. C'est pas facile d'estimer le ratio bon/mauvais d'une marque, ça se fait avec le temps.

Donc, comme le dit Warhol… Le mieux, c'est de pouvoir tester une guitare avant de l'acheter.

Edit: à noter évidemment que sur des instruments à ce prix, le réglage d'usine est aux fraises. Ces guitares doivent subir une planimétrie complète des frettes, et bien entendu un réglage complet de l'action et de l'intonation. Ceci étant dit, c'est souvent vérifiable même pour des grosses marques, et pas forcément que sur les entrée de gamme. Charly Cargill (Rémige) avait notamment eu le cas d'une Ibanez Premium qui semble-t-il n'avait pas eu droit à une planimétrie d'usine…
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.

Topic author
barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare

Merci pour votre retour c'est sympa!...
Avec ma soeur et mon beau frère ont va pour noël offrir une guitare électrique à une cousine qui débute la guitare....
Notre budget est de environ + ou - 200€....
J'avais donc vu sur le net cette marque Jet que je connaissait pas!!!
Ils ont des guitares de 200 jusqu'à 800€ quand même!!!!!!!
Et question bois les guitares entrée de gamme sont en tilleul et les plus chères en acajou....
Je possède une Jackson dinky js32 à 300€ fabriquer en Chine et d'origine la planimèterie était bonne...et sur ma Jackson dinky dk3 à 550€ également....et ces guitares Jet rentrent dans le même créneau que les Jackson made in China et Indonésie soit entre 200 et 800€....
.

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Quelques une !
Ampli : Vox AC30
Prénom : Victor

Message par vivi4613 »

Dans ce budget, tu peux regarder les Harley Benton, qui se sont carrément bonifiées
A voir pour la forme, une strat HSS peut etre une bonne config pour commencer, ex : https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... aisley.htm
Avec un bon réglage s'il reste un peu de sous... ;)

Topic author
barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare

vivi4613 j'ai regarder les Harley Benton et les Squier également...qui sont bien sur interressantes!...
J'avais penser également à une Jackson dinky js11 ou js12?...
En fait ces enfants lui ont offert une guitare électrique il y a 2 ans environ, c'est un pack guitare(type strat), une housse, un ampli de 20w, un jack, quelques médiators et un jeu de cordes; pour 100€ sur Cdiscount....
.

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Quelques une !
Ampli : Vox AC30
Prénom : Victor

Message par vivi4613 »

Je connais pas du tout ces modèles (et de manière générale je ne connais pas la gamme Jackson).
J'ai regardé rapidement, ça a l'air de tenir la route; tu perds un peu en polyvalence car deux doubles (qui n'ont pas l'air splittables, ou en tout cas je ne trouve pas l'info dans les specs) au lieu d'une config HSS qui permet de taquiner un peu de tout.
Si ta cousine a une autre guitare type strat ça peut être intéressant effectivement :)

Topic author
barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare

Elle a une guitare copie strat mais issue d'un pack à 100€, alors.....
.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Alors la Strat pour commencer, et sans savoir soi-même régler une guitare ... je dis warning !

A votre place j'essayerais de gratter (même pas volontaire ce jeu de mots foireux :gene: ) quelques euros de plus pour prendre une Squier Classic Vibe Telecaster car c'est une série au rapport qualité/prix remarquable, qui a fait ses preuves.

Et pourquoi une Telecaster (hormis parce que c'est la plus belle guitare de tous les temps :mrgreen: ) ?
Tout simplement parce que c'est la guitare la plus simple et la plus robuste du monde, donc idéale pour une débutante. ;)

En occasion faut compter dans les 300€ et pour du neuf un peu plus de 350€

Bien sûr idéalement faut l'essayer (la faire essayer par un guitariste dans votre cas) avant d'acheter une occasion, sinon faut du neuf en boutique en demandant un réglage complet (c'est gratuit normalement quand on achète du neuf).

Pour 200€, il n'y a vraiment rien de sérieux je trouve, même pour un débutant .. et même surtout pour un débutant en fait.
Car contrairement à ce que pensent les gens, les mauvaises guitares sont surtout injouables pour les gens sans expérience, et un mauvais instrument risque de dégoûter rapidement quelqu'un de motivé à l'apprentissage de la guitare. Et l'inverse fonctionne aussi : un bon instrument, bien réglé, est plus facile à jouer et donc plus motivant. ;)

exemple d'occasions qui semblent idéales pour ton projet de cadeau :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2847007958
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2836222132

Sur Toulouse il y a même la version Esquire (une Telecaster avec un seul micro) de la CV 60 pour 280€ (sur LBC certains acceptent de négocier)
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2833616873

Sinon une version 70 (avec des micros plus musclés mais tout aussi simple dans la conception), pour 240€
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2849348527

Topic author
barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare

Heu!....sans vouloir me vanter je sais jouer de la guitare....donc si ont doit tester une guitare je pense que je le ferait :hehe: ....
Vu que c'est un cadeau sa sera une guitare neuve et un budget au dessus de 200€ je pense pas :nonon: ....
Warhol tu a mal compris je pense elle possède déjà une"mauvaise" copie strat depuis 2 ans!!!!
.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

J’avais mal compris oui.

Mais dans ce cas ça justifie encore plus l’idée de lui prendre une petite CV d’occase ou une Sire T7 plutôt qu’une nouvelle pelle bas de gamme ;)

Topic author
barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare

De toute façon une guitare à 200€ ça sera toujours mieux que sa guitare actuelle..
Elle ne veux pas devenir une grande guitariste; elle n'est pas assidue dans la pratique de la guitare, elle joue de temps en temps quand elle a le temps en pratiquement 2 ans elle ne sait faire que quelques accords ouvert...(que je lui ai appris....)
Et elle trouve que sa guitare est une bonne guitare, alors je me répète une guitare à 200€ sera largement suffisant!!!!!
.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Sans mettre plus de 200€ (même pas 240€ dans une CV d’occaz) elle n’aura pas beaucoup mieux que sa pelle actuelle, et ça ne risquera pas de la motiver à apprendre un deuxième accord … :gene:

Et à ma connaissance il n’y a aucune bonne guitare électrique pour moins de 200€ en 2024, surtout en la commandant sur le net.

Donc le mieux reste selon moi d’aller dans un magasin de guitares digne de ce nom et d’essayer les modèles qu’ils auraient avec cette contrainte de prix.
Avec un peu de chance, il y aura une Squier Affinity (ou autre) bien usinée, pas trop vilaine, jouable et qui pourrait vous convenir.

Mais plus on descend dans le bas de gamme, et plus il faut essayer car que ce soit Harley Benton, Squier Affinity ou Epiphone .. c’est vite la loterie.

Topic author
barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare

:hello: Mais nous ne voulons pas du tout la commander sur le net!..... :nonon:
Nous pensons faire l'achat chez Star's music à Lyon 🦁....ou un autre magasin sur Lyon ou sur Grenoble...
Sa guitare c'est une Vision copie strat à 70€ seule et 100€ avec le pack ampli et accessoires donc une petite Jackson, Harley Benton ou Squier d'entrée de gamme sera largement supérieure!!!!
.

latole

Message par latole »

barkatthemoon a écrit : sam. 21 sept. 2024 12:35 :hello: Mais nous ne voulons pas du tout la commander sur le net!..... :nonon:
Nous pensons faire l'achat chez Star's music à Lyon 🦁....ou un autre magasin sur Lyon ou sur Grenoble...
Sa guitare c'est une Vision copie strat à 70€ seule et 100€ avec le pack ampli et accessoires donc une petite Jackson, Harley Benton ou Squier d'entrée de gamme sera largement supérieure!!!!
À mon avis on oubli de mentionner pour quelles raisons précises vous croyez qu'un changement de guitare sera une amélioration.
Une guitare électrique forme un ensemble avec l'ampli.

Ce dernier , qui semble toujours négligé, car c'est sans doute moins "sexy" qu'une guitare , est responsable de 70% et même plus du son.
En conservant ce même ampli de très bas de gamme, il n'y aura aucune amélioration sonore. Et peu importe le bois de la guitare.

Et passer d'une guitare de 70 euros à une vendue 135 euros ne garantie pas qu'il y aura des améliorations notables. Et je ne parle que la guitare.
Si le remplacement de la guitare est nécessaire car la guitare actuelle à un problème , il faut le mentionner.
Peut-être que ça se corrige.

Si la guitare n'a pas de problème et que vous tenez quand même à la remplacer ( alors que ce serait l'ampli ) regardez côté petites annonces, Vous aurez une meilleure guitare pour la même somme.
Ce type de guitare encore neuve, se retrouve souvent a vendre sans être abîmée. Les débutants se découragent ou passe a du "sérieux".

Les guitares bas de gamme souffrent souvent de problèmes d'ajustements bâclés surtout côté sillet, pour n'en nommer qu'un.
C'est ce qui coûte cher en main d'oeuvre et pour vendre la guitare 70 euros, on n'y consacre pas de temps.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

L’ampli ne sert absolument à rien quand on ne sait pas faire le moindre accord (c’est le cas ici), et pour cela .. bah il faut avant tout une vraie guitare (en bois ou pas). ;)
Surtout que même sans la brancher on entend bien si on plque correctement un accord sur une électrique

Une fois qu’elle saura faire un peu sonner son ampli cheap, elle pourra acheter mieux; mais l’ordre des choses c’est d’avoir une guitare en premier.

C’est seulement une fois qu’on sait un peu jouer que l’ampli devient le maillon le plus important de la chaine ;)

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

barkatthemoon a écrit : sam. 21 sept. 2024 07:12 De toute façon une guitare à 200€ ça sera toujours mieux que sa guitare actuelle..
Elle ne veux pas devenir une grande guitariste; elle n'est pas assidue dans la pratique de la guitare, elle joue de temps en temps quand elle a le temps en pratiquement 2 ans elle ne sait faire que quelques accords ouvert...(que je lui ai appris....)
Et elle trouve que sa guitare est une bonne guitare, alors je me répète une guitare à 200€ sera largement suffisant!!!!!
Peut-être qu'une autre idée de cadeau plus "utile" serait à envisager....

https://www.darty.com/nav/achat/petit_e ... m1000.html
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

latole

Message par latole »

Warhol a écrit : sam. 21 sept. 2024 14:27 L’ampli ne sert absolument à rien quand on ne sait pas faire le moindre accord (c’est le cas ici), et pour cela .. bah il faut avant tout une vraie guitare (en bois ou pas). ;)
Surtout que même sans la brancher on entend bien si on plque correctement un accord sur une électrique

Une fois qu’elle saura faire un peu sonner son ampli cheap, elle pourra acheter mieux; mais l’ordre des choses c’est d’avoir une guitare en premier.

C’est seulement une fois qu’on sait un peu jouer que l’ampli devient le maillon le plus important de la chaine ;)
J'ai lu que ça fait 2 ans que cette cousine possède une guitare, une Vison copie Strat, donc elle doit savoir quelques accords non ?
Si en 2 ans la cousine ne sait que quelques accords , c'est sans doute plus la motivation ou un intérêt pour apprendre qu'il lui manque , pas d'une autre guitare.

latole

Message par latole »

oldamp a écrit : sam. 21 sept. 2024 14:39
barkatthemoon a écrit : sam. 21 sept. 2024 07:12 De toute façon une guitare à 200€ ça sera toujours mieux que sa guitare actuelle..
Peut-être qu'une autre idée de cadeau plus "utile" serait à envisager....

https://www.darty.com/nav/achat/petit_e ... m1000.html
Sexiste !
Capture d’écran, le 2024-09-21 à 10.09.21.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare

Ca ne sera pas le passage d'une guitare à 70€ à une autre à 135€
(je n'ai pas mentionner cette somme)
mais d'une guitare à + ou - 200€....je pense qu'un autre commentaire aurait été plus utile :mdr1:
En plus ces enfants vont lui offrir pour noël un ampli Fender champion 20....
Même si elle est pas spécialement douée elle sait faire quelques accords il faut pas exagéré!!!!!
Et avec vos remarques vous êtes bien sympa mais.....le thème de ce fil est: un avis sur les guitares Jet guitars :pan2:
Mais c'est vrai que j'aurais du intitulé ce sujet: retours d'utilisateurs de guitares Jet guitars....
Autant pour moi :langue1:
.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

@latole : si t’avais lu un minimum le topic, t’aurais compris que justement non, elle ne sait pas faire deux accords ;)

Et H.S.
Et si t’avais pris 3 secondes à chercher sur le forum, t’aurais lu pourquoi et comment éviter les doubles posts … car à ce niveau, au bout de quasi un an, ça ressemble à de la fumisterie :pasdrole:
@oldamp : J’ai également aussi de suite pensé que l’idée du cadeau était mauvaise .. et pour contrebalancer ta proposition trop « vintage » dirons-nous (#blaguedebeaufwarning : et puis surtout les femmes actuellement ne savent plus cuisiner sans ça, donc elle doit déjà en avoir un :mrgreen: ), je propose ça :

https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... lsrc=aw.ds

:mrgreen:

Topic author
barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare

C'est vrai avec le recul ont devrait lui offrir...comment ça s'appelle déjà les pelles à tartes, ces trucs très laids que Warhol affectionne?.... ha oui...une télécaster!.... :langue2:
Pour la cuisine cela lui sera très utile :hehe:
.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

:mdr3:

Venant de quelqu’un qui trouve jolies les Jackson Dinky et des Kramer à flammes, je le prends sincèrement comme un compliment :langue2:

Topic author
barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare

Mais heureux de t'avoir fait plaisir :amen:
.

latole

Message par latole »

Warhol a écrit : sam. 21 sept. 2024 18:59 @latole : si t’avais lu un minimum le topic, t’aurais compris que justement non, elle ne sait pas faire deux accords ;)

:mrgreen:
Pas deux mais "quelques" ;
Je cite l'auteur du sujet : " ...elle ne sait faire que quelques accords ouvert...(que je lui ai appris....)
Alors cite moi où c'est écrit qu'elle ne sait pas faire deux accords svp

Pour apprendre la guitare , la cousine n'a aucunement besoin d'une autre guitare mais de volonté ce qu' apparemment apprendre ne l'intéresse pas.
La guitare actuelle lui a été offert par ses enfants et maintenant, on veut lui en offrir un autre........
Le désir de la voir jouer vient manifestement de son entourage, pas d'elle.

Je connais quelques excellents guitaristes qui ont appris sur des guitares qui n'existent plus car injouables avec les normes d'aujourd'hui.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »