looper ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
patrr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Patrick

looper ?

Message par patrr »

Hello,

je suis tenté par un looper je n'ai jamais utilisé ce genre de truc.
Je n'ai pas besoin d'un truc compliqué (peut être enregistrer max 2 boucles et les rejouer)

j'ai regardé le "Nux Loop Core Deluxe Bundle" qui n'est pas trop cher et semble assez complet pour le prix ?

Merci :)

g_lafrette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Folk

Re: looper ?

Message par g_lafrette »

Hello,

Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec un autre modèle/marque, mais je dispose depuis plusieurs années maintenant d'un Nux Loop Core standard (jaune - qu'on ne trouve plus chez Thomann) qui est le même à la couleur prêt je suppose. J'en suis totalement satisfait, c'est très sympa pour se créer ses petites boucles ou juste "noter" un plan pour ne pas l'oublier. Il faut juste prendre un peu de temps au début pour intégrer les différentes commandes.
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LS750 Cruiser by Crafter

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Salut !
Il y'a le MXR Clone Looper qui est simple et pas compliqué , mais son prix est à 170 € chez Woodbrass , mais je ne sais pas , si c'est hors budget pour toi :-| ???
Et sinon on le trouve d'occasion aux alentours. de 135 € sur le bon coin ;

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2791167441

Donc à toi.de voir ! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Topic author
patrr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par patrr »

Shadows 31 a écrit : ven. 20 sept. 2024 03:23 Donc à toi.de voir ! ;)
Merci , j'ai commandé le Nux Loop Core hier :)
Comme c'est plutôt pour bosser chez moi pas envie d'y mettre trop cher non plus.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Shadows 31 a écrit : ven. 20 sept. 2024 03:23 Salut !
Il y'a le MXR Clone Looper qui est simple et pas compliqué
Il existe donc des looper simples et compliqués ? :mrgreen:
Mon riff YouTube du moment :

Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG5120CFM
Ampli : Line6 Helix Rack
Prénom : Emmanuel

Message par Manumanu »

Warhol a écrit : ven. 20 sept. 2024 17:07
Shadows 31 a écrit : ven. 20 sept. 2024 03:23 Salut !
Il y'a le MXR Clone Looper qui est simple et pas compliqué
Il existe donc des looper simples et compliqués ? :mrgreen:
Eeeh, ça dépend comment on le tourne. J'ai vu des loopers très simples, genre un potard et un switch, mais qui s'avèrent assez difficiles à prendre en main. Donc… Simples mais compliqués. :D
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.

g_lafrette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Folk

Message par g_lafrette »

Simple et de ce fait compliqué, c'est ce que j'ai manqué de dire dans mon premier post; du fait du peu de boutons et du nombre de commandes possibles ça fait des enchaînements de touches à connaître avant de pouvoir utiliser l'appareil dans toutes ses possibilités. C'est le seul reproche que je ferais au Nux Loop Core, mais ça vaudrait aussi pour un Boss-RC3 qui est un peu l'équivalent (plus cher avec moins de temps d'enregistrement).
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LS750 Cruiser by Crafter

Topic author
patrr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par patrr »

Hello je viens de recevoir le "Nux Loop Core Deluxe Bundle"

Alors effectivement c'est pas super intuitif, manuel juste en anglais ou chinois. Pas un problème l'anglais perso mais ça reste succint.
Sinon coté son c'est pas mal du tout et je pense que ça me suffira pour m'amuser
merci pour vos conseils :)

BrunoC56
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Player Plus N
Ampli : Fender Tone Master D

Message par BrunoC56 »

Hello,
Tu devrais être satisfait de ce looper, pour ma part je possède le Nux Loop Core classique et celà me convient parfaitement.
Electrique: Fender Tele Player+ Nashville, Gretsch G5222, Cort Sunset TC
Electro acoustique: Yamaha APX700II
Ampli: Fender Tone Master Deluxe Reverb
Effet: Fender Tone Master Pro
Voyage: Steinberger Spirit GT Pro, Line 6 Pod Express & Sennheiser IE 200

Aletss
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Aletss »

patrr a écrit : mer. 25 sept. 2024 18:30 Hello je viens de recevoir le "Nux Loop Core Deluxe Bundle"

Alors effectivement c'est pas super intuitif, manuel juste en anglais ou chinois. Pas un problème l'anglais perso mais ça reste succint.
Sinon coté son c'est pas mal du tout et je pense que ça me suffira pour m'amuser
merci pour vos conseils :)
Même si ça reste difficile face à l'anglais, le chinois serait nécessaire à apprendre vu l'évolution des choses, notamment en terme de business dans le matos de musique.
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Apprendre à lire le mandarin ?! :mdr3:

Même un adolescent chinois, scolarisé en Chine, aura du mal lire certaines notices.
Comme toutes les langues à idéogrammes, c’est l’apprentissage d’une vie et ainsi plus on vieillit et plus on sait lire des choses complexes.

Alors certes les notices sont ultra-simplifiées en mandarin, mais faudrait vraiment avoir beaucoup de temps à perdre (et arrêter tout autre activité) pour se lancer dans une telle mission :happy1:

Surtout que l’anglais, surtout sa version internationale, est très simple à apprendre et n’est pas prêt de disparaître de nos notices. ;)

Et sinon il y a Google Trad qui fonctionne hyper bien avec la camera d’un smartphone. Certains lisent des ouvrages entier ainsi. ;)

Aletss
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Aletss »

Warhol a écrit : sam. 28 sept. 2024 09:13 Apprendre à lire le mandarin ?! :mdr3:

Même un adolescent chinois, scolarisé en Chine, aura du mal lire certaines notices.
Comme toutes les langues à idéogrammes, c’est l’apprentissage d’une vie et ainsi plus on vieillit et plus on sait lire des choses complexes.

Alors certes les notices sont ultra-simplifiées en mandarin, mais faudrait vraiment avoir beaucoup de temps à perdre (et arrêter tout autre activité) pour se lancer dans une telle mission :happy1:

Surtout que l’anglais, surtout sa version internationale, est très simple à apprendre et n’est pas prêt de disparaître de nos notices. ;)

Et sinon il y a Google Trad qui fonctionne hyper bien avec la camera d’un smartphone. Certains lisent des ouvrages entier ainsi. ;)
C'était une façon sarcastique de dire que la Chine a le monopole et qu'ils ont une part importante du marché.
Je suis pas naïf au point de croire qu'on peut apprendre le mandarin en quelques années... :]

Un ami, qui essaye d'apprendre le Japonais, m'expliquait qu'il faut maitriser 250 kanji pour lire un livre pour enfants (et je sais que c'est pas les mêmes idéogrammes). Sachant qu'on utilise en moyenne (dans le langage courant) quelques centaines de mots en français, ça fait relativiser.
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Je te rassure j’avais bien compris ton sarcasme (d’où mon smiley MDR) ;)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »