Les photos personnelles de vos guitares électriques

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par barbabouk »

Très belle collection, elle mériterait que l'on voit aussi la face de ces belles grattes et non seulement leur profils. :mrgreen:

En tout cas, une chose est sure, tu aimes les super-strat. :hehe:
Et tu utilises vraiment souvent tous ces accordages? 8| C'est pour des projets particuliers?

C'est marrant, la découpe de la tête de la Harley benton est très similaire à celle de la Cort.
J'avais vu une vidéo de Néogéofanatic qui vantait le très bon rapport qualité prix des Jackson Performer, tu confirmes cet avis?
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG5120CFM
Ampli : Line6 Helix Rack
Prénom : Emmanuel

Message par Manumanu »

barbabouk a écrit : mar. 1 oct. 2024 15:03 Très belle collection, elle mériterait que l'on voit aussi la face de ces belles grattes et non seulement leur profils. :mrgreen:
C'est vrai, mais ça fait soit beaucoup de photos, soit on voit pas grand chose parce que c'est en petit pour que ça tienne dans une seule. Mais qui sait, si un jour je me motive… :mrgreen:
barbabouk a écrit : mar. 1 oct. 2024 15:03 En tout cas, une chose est sure, tu aimes les super-strat. :hehe:
Ouais, j'ai un p'tit truc pour les superstrat. Mais j'ai pour projet de transformer la telecaster (Yamaha) en supertele : faire des chamfreins de coude et d'accès aux aigus, arrondir le talon du manche, …
barbabouk a écrit : mar. 1 oct. 2024 15:03 Et tu utilises vraiment souvent tous ces accordages? 8| C'est pour des projets particuliers?
Certains plus que d'autres, il est vrai. Je suis plus souvent sur Standard, Drop B et Drop C. Mais c'est surtout pour pouvoir jouer un peu de tout n'importe quand. Généralement j'attrape une guitare et je me fais les musiques que je connais dans cet accordage en mode playlist. Beaucoup de Parkway Drive et Slipknot en Drop B, du Gojira / Nightwish en D standard, etc.

Mais je cherche en ce moment à monter un projet musical, et j'arrive pas vraiment à me décider pour l'instant.
barbabouk a écrit : mar. 1 oct. 2024 15:03 C'est marrant, la découpe de la tête de la Harley benton est très similaire à celle de la Cort.
J'suis pas trèèèès fan des têtes 3x3 (ou 4x4 en l'occurence), mais sur les 8 cordes c'est assez rare ; je crois qu'il n'y a que ESP qui fait des 8 en ligne.
barbabouk a écrit : mar. 1 oct. 2024 15:03 J'avais vu une vidéo de Néogéofanatic qui vantait le très bon rapport qualité prix des Jackson Performer, tu confirmes cet avis?
Mmmmmh… Difficile à dire. C'est pas forcément ce que je recommanderai. Déjà, le gros problème pour moi c'est que le floyd est une merdouille type Schaller sous licence Jackson, et euh, comment dire…

Image

Je ne l'ai pas bloqué, mais je ne l'utilise pas. Il reste fixe, parce que j'ai strictement aucune confiance dans sa durabilité et sa stabilité. Par contre, en restant immobile, l'accordage ne bouge pas, c'est déjà bien. Pour le même prix, on aurait une meilleure guitare globale s'il y avait un chevalet fixe. Et j'ai dû acheter des pontets officiels schaller pour remplacer ces saloperies moulées, ça m'a coûté cher…

Pour le reste, ben tout est Jackson, quoi. Micros Jackson un peu faiblards et avec assez peu de différence sonore. Les mécaniques sont du Jackson aussi, mais elles n'ont pas posé de problème. Et pour le joint du manche, y a zéro effort : carré, plaque de métal (qui dépasse parce qu'elle est plus grande que le talon…). Après, elle est de 98, mais même aujourd'hui Jackson n'a toujours pas eu l'idée de faire des joints arrondis alors que même la Cort et la Harley Benton le font. J'ai aussi un des potards qui s'est cassé en remettant le cache.

Après, elle est jouable et assez confortable, mais je trouve que c'est le strict minimum. Et elle n'est pas facile à régler, la faute au floyd en carton, aux vieilles frettes, et au bloque-corde en métal mou. Donc la justesse dès qu'on dépasse la 10ème case, c'est plutôt approximatif, et j'arrive pas à obtenir mieux malgré de nombreux essais.

Encore une fois, c'est une guitare d'entrée de gamme de 98, donc si on en obtient une aujourd'hui, y a de grandes chances de devoir refaire l'électronique et un gros travail sur les frettes (si pas carrément refretter). Alors est-ce que c'est un "très bon rapport qualité/prix" ? Ben je trouve pas forcément. Une guitare qui "fait une bonne base pour une upgrade" ne correspond pas à un RQP positif pour moi. C'est une bonne guitare de backup pas chère, et ça peut être un bon plan si tu as déjà de quoi upgrade (comme c'est le cas pour Nono, qui a des caisses entières de micros custom, de bons potards, etc).

Pour autant, je la trouve quand même plus agréable que la Cort. Le manche est très fin même pour une superstrat (alors que la LTD c'est une bûche, ça m'a surpris…). Et j'ai un petit kink perso pour la forme de tête des Jackson. (et des ESP. Et des Ibanez.)
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano

Message par NikoMikoMike »

Chouette collection que tu as là :super:

Tu as de quoi t'amuser :mrgreen:
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Merci de tes explications Manu. :super:

Pour ton projet tu as au moins le choix de l'accordage. :)

Pour la Jackson, donc c'est pas au top. Surtout que maintenant, pour même pas très cher tu as des guitares qui tiennent super bien la route.
C'est vrai que les têtes de Jackson sont cool, mais je préfère un peu celle des ESP/LTD, j'avais eu un temps une LTD en tête inversée, ça le faisait bien. :) D'ailleurs, même pour ce modèle début de gamme (M100) du début des années 2000, la touche était en palissandre. :ghee:
20200504_142506 modif.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

J’adore la tête ESP (reverse ou pas) moi aussi, beaucoup plus que celle d’Ibanez.
Mon riff YouTube du moment :

Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Manumanu »

NikoMikoMike a écrit : mer. 2 oct. 2024 07:02 Chouette collection que tu as là :super:

Tu as de quoi t'amuser :mrgreen:
Merci ! Mais j'essaie de ralentir un peu, pour des questions de place mais aussi de budget pour essayer d'avoir du matos à côté ; parce que les guitares c'est bien beau, mais à un moment il faut les brancher !
barbabouk a écrit : mer. 2 oct. 2024 11:41 Pour la Jackson, donc c'est pas au top. Surtout que maintenant, pour même pas très cher tu as des guitares qui tiennent super bien la route.
Je pense effectivement qu'on peut trouver mieux, surtout d'occase. Y a des Ibanez Premium dans les 450€ sur leboncoin. C'est un peu plus cher que de l'entrée de gamme, mais on est déjà dans des guitares autrement plus quali. Idem dans les mêmes prix pour des LTD MH-400.

barbabouk a écrit : mer. 2 oct. 2024 11:41C'est vrai que les têtes de Jackson sont cool, mais je préfère un peu celle des ESP/LTD, j'avais eu un temps une LTD en tête inversée, ça le faisait bien. :) D'ailleurs, même pour ce modèle début de gamme (M100) du début des années 2000, la touche était en palissandre. :ghee:
Warhol a écrit : mer. 2 oct. 2024 13:33 J’adore la tête ESP (reverse ou pas) moi aussi, beaucoup plus que celle d’Ibanez.
Je pense que je pourrais faire un long exposé sur les têtes de guitares :mrgreen:

J'aime beaucoup les têtes Ibanez, mais pas en reverse. Alors que les Jackson ressortent mieux en reverse. Et les LTD sont top tier dans les deux cas.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Les guitares sont faites pour être jouées selon moi et c’est vrai que plus on en a, et plus certaines prennent la poussière …

D’ailleurs c’est pour ça que je songe en ce moment à vendre mon Ibanez 7 cordes (Universe UV777P) car je ne la joue jamais. C’est de voir tes photos qui m’a rappelé que je l’avais …
Elle est comme neuve et mérite un meilleur sort que de rester dans sa housse. :gene:

Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Manumanu »

barbabouk a écrit : mar. 1 oct. 2024 15:03J'avais vu une vidéo de Néogéofanatic qui vantait le très bon rapport qualité prix des Jackson Performer, tu confirmes cet avis?
Tiens ben du coup j'ai re-regardé la vidéo, et effectivement il change les micros, les potards, l'embase jack, le switch… Autrement dit, il en met pour largement plus cher que le prix de la gratte neuve.
Warhol a écrit : jeu. 3 oct. 2024 09:26je songe en ce moment à vendre mon Ibanez 7 cordes (Universe UV777P)
Elle est comme neuve et mérite un meilleur sort que de rester dans sa housse. :gene:
Aaah. Haha. Ah.

Image

Non non non. Non. J'ai dit que j'arrêtais. Non.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

:mdr3:

Je te tiendrai au jus si je me décide .. ;-)
T’es sur Paris ?

Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Manumanu »

Du tout, sur Clermont. Mais de toutes façons, c'était juste une vanne, j'ai absolument pas le budget pour une telle gratte. Ma guitare la plus chère c'est la Ibanez Prestige que j'ai eu d'occase, et j'ai dû manger du riz pendant un moment pour m'en remettre.

Tam85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Prénom : Nico

Message par Tam85 »

Comme évoqué pour Nowell, voici ma nouvelle guitare électrique

Une Sire T7 Mild Green

Cela fait bien longtemps que j'avais envie d'une "Télécaster"... :coeur:
Les Fender Mex sont au dessus du budget ...
Les Squier CV 50's ou 60's, semblent bien, mais ...
Mais ce sont les Sire qui me font de l’œil.
Je ne suis pas fan visuellement des touches en érable vernies et encore moins de l'érable rôti vernis....
Restait 2 modèles et je surveille les prix depuis quelques temps
Le vert n'était pas ma préférence, mais une grosse promo chez Woodbrass m'a fait basculé.

Pour l'instant, prise en main et son, j'adooore...... :coeur:
IMG20241219152301.jpg
IMG20241219152324.jpg
IMG20241219152342.jpg
IMG20241219152429.jpg
IMG20241219152447.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Tam85 le ven. 20 déc. 2024 15:56, modifié 1 fois.
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Sire T7 Mild Green, Squier Jazzmaster (montage perso).
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One.

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Très belle ta tele ! :super:
Mon dernier morceau :D

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles

Message par Graffy »

Très jolie cette télé 👍

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Elle est magnifique ! :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

patrr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Patrick

Message par patrr »

C'est moi ou les frettes ont l'air un peu marquées (en gros plan) ?
sinon très jolie :)

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

patrr a écrit : ven. 20 déc. 2024 15:24 C'est moi ou les frettes ont l'air un peu marquées (en gros plan) ?
C’est toi ;)
En plus sur les T7 il me semble que les frettes sont en inox.

Franchement, personne actuellement n’égale Sire sur le rapport qualité/prix :

- Touche palissandre (contrairement à ce qui est écrit sur le site de Woodbrass, c’est bien du palissandre sur cette finition)
- mécaniques à blocage
- frettes inox
- sillet en os (et pas en plastoc comme chez Epiphone)
Le tout avec un niveau de finition sur les frettes et le manche en général qui en font des guitares ultras agréables et faciles à jouer.

Tout ça pour 500€ (avec la promo de woodbrass c’est encore moins) ..

Alors perso j’adore la forme originale de la tête des Tele, et celles des Sire n’est vraiment pas dans mes goûts, mais pour tous ceux qui ne sacralisent pas bêtement ce point comme je le fais, les Larry Carlton sont les meilleurs Tele « abordables ».
Franchement, c’est largement mieux qu’une Fender Player.

Pour la comparaison avec la Squier CV, elle est difficilement faisable car ce sont des philisophies totalement différentes : les Squier CV cherchent à reproduire des guitares vintage tandis que les Sire Larry Carlton sont des guitares modernes.

Bref, bravo Tam85 pour ton achat car je pense que tu as fait le bon choix.

Tam85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Tam85 »

Warhol a écrit : ven. 20 déc. 2024 17:05
patrr a écrit : ven. 20 déc. 2024 15:24 C'est moi ou les frettes ont l'air un peu marquées (en gros plan) ?
C’est toi ;)
En plus sur les T7 il me semble que les frettes sont en inox.

Franchement, personne actuellement n’égale Sire sur le rapport qualité/prix :

Bref, bravo Tam85 pour ton achat car je pense que tu as fait le bon choix.
Oui, en zoomant, je vois quelques petites traces, mais c'est très superficiel.

Je ne pense pas que ce soit des frets en inox, et je ne vois pas de specs qui le disent.

Hormis la couleur (qui donne mieux en réel, trop fade à l'écranl), c'est le modèle que je voulais et en neuf, je ne pensais pas en trouver à ce prix.
Alors je ne vais pas la bouder.... :nono:

Pour les spécificités, sur le papiers, il n'y pas photo.

Je n'ai jamais eu dans les mains une Télé Mex, mais la T7 est vraiment très qualitative et très bien finie. :)
Matos :

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Tam85 a écrit : sam. 21 déc. 2024 09:28 Je ne pense pas que ce soit des frets en inox, et je ne vois pas de specs qui le disent.
T’as raison.
Leurs premières S7 en avaient mais à priori ils réservent cette option à leur récente série 10 (à 1200€).

patrr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par patrr »

Tam85 a écrit : sam. 21 déc. 2024 09:28 Oui, en zoomant, je vois quelques petites traces, mais c'est très superficiel.

Je ne pense pas que ce soit des frets en inox, et je ne vois pas de specs qui le disent.

Hormis la couleur (qui donne mieux en réel, trop fade à l'écranl), c'est le modèle que je voulais et en neuf, je ne pensais pas en trouver à ce prix.
Alors je ne vais pas la bouder.... :nono:

Pour les spécificités, sur le papiers, il n'y pas photo.

Je n'ai jamais eu dans les mains une Télé Mex, mais la T7 est vraiment très qualitative et très bien finie. :)
Ah mais je ne critiquais pas le choix de la guitare, les Sire ont de belles spéc. Un temps j'étais tenté par le modèle semi hollow en P90.
Et j'aime bien les couleurs flashy, les guitares en blanc ou noir c'est d'un triste :)

Tam85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Tam85 »

Warhol a écrit : sam. 21 déc. 2024 10:23
Tam85 a écrit : sam. 21 déc. 2024 09:28 Je ne pense pas que ce soit des frets en inox, et je ne vois pas de specs qui le disent.
T’as raison.
Leurs premières S7 en avaient mais à priori ils réservent cette option à leur récente série 10 (à 1200€).
Je vois que sur les S10 : 22 Stainless Frets
patrr a écrit : sam. 21 déc. 2024 11:12 Ah mais je ne critiquais pas le choix de la guitare, les Sire ont de belles spéc. Un temps j'étais tenté par le modèle semi hollow en P90.
Et j'aime bien les couleurs flashy, les guitares en blanc ou noir c'est d'un triste :)
Mais je ne voyais rien de mal à ta remarque . :)
Matos :

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

patrr a écrit : sam. 21 déc. 2024 11:12 Un temps j'étais tenté par le modèle semi hollow en P90.
Le pote avec qui je fais de la zik est très tenté par la T7 thinline en rose justement.

https://www.woodbrass.com/forme-t-sire- ... e0QAvD_BwE

patrr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par patrr »

Hey c'est les 30 ans de ma Telecaster, une US Standard de 1995 donc et qui m'accompage depuis 25 ans :)

Je trouve qu'elle a vraiment bien vieillie, aucun soucis dessus juste une planimétrie effectuée il y a quelque temps et la peinture qui tire franchement sur le beige (elle est blonde) et les petits pocs inévitables.

Dans l'ensemble je trouve que pour le prix la standard est une valeur sûre, simple et efficace. C'est toujours un plaisir de la jouer. J'ai juste changé les micros par des Hepcat Broadcaster, plus nerveux que ceux d'origines qui sont un peu passe-partouts. Et mis des pontets en laiton, ça adoucit nettement le son surtout sur le micro chevalet.
1000006766.jpg
1000006767.jpg

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Magnifique ce « crème » issu du vieillissement naturel.
De toutes façons toutes les Telecaster sont belles !

PS : « Ce sont » les 30 ans ;)

Tam85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Tam85 »

Warhol a écrit : lun. 6 janv. 2025 11:14 Magnifique ce « crème » issu du vieillissement naturel.
De toutes façons toutes les Telecaster sont belles !

PS : « Ce sont » les 30 ans ;)
PS : "C'est qu'est-ce que" je voulais comme couleur ;)
Matos :

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Magnifique ta Telecaster, j'aime beaucoup la couleur !
Mon dernier morceau :D
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »