Guitare et votre ostéopathe

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
Koala77
Newbie
Newbie

Guitare et votre ostéopathe

Message par Koala77 »

Bonjour,

Vous est-il déjà arrivé d'aller consulter un ostéopathe pour une douleur liée - vous semble t-il - à la pratique de la guitare ?

C'est ce que je me prépare à faire d'ici peu
(dans mon cas, forte douleur, peut-être au nerf sciatique, due à une mauvaise tenue de la guitare ?).

Votre consultation a t-elle été bénéfique ?

Merci par avance pour vos commentaires à venir.

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Re: Guitare et votre ostéopathe

Message par Lao »

De mon côté je n'ai jamais eu besoin de consulter à cause de la pratique de la guitare.
Mais pour le nerf sciatique, je ne suis pas sûr que ce soit lié uniquement à la tenue de guitare. Tu joues beaucoup ? Tu as d'autres activités physiques, sportives, professionnelles ? ou des évènements passés en rapport avec le dos ?
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Vignau
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : bien réglées,
Ampli : qui sonnent

Message par Vignau »

Moi j'ai beaucoup joué avec ma custom en groupe quand j'avais 16-20 ans, oui ça fait des dégats, c'est lourd/crée des desequilibres musculetosquelettiques. J'avais meme acheté a l'époque une gratte plus légère pour les dates "moins importantes".
Donc oui l'osteopathe, une bonne idée.
Jouer avec une LPC 3h, ça fatigue. A 61 ans je sais d'ou viennent mes douleurs cervicales à gauche 😉
J'aurais du consulter à 20 ans.
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Koala77 a écrit : sam. 2 nov. 2024 11:33 Vous est-il déjà arrivé d'aller consulter un ostéopathe pour une douleur liée - vous semble t-il - à la pratique de la guitare ?
Oui ! Aujourd'hui, je joue sur une Les Paul Studio qui pèse 3,3kg. Exactement le même poids que ma strat. Mais diapason court. Ça change tout pour moi. Même tirant (10-46)
Les dernières répètes avec ma strat, au bout de 3h, j'ai le dos en compote. Avec la LP, c'est nettement plus confortable.
Maintenant que je suis vieux, je fais attention à mon corps. :ange:

Mais ce qui m'a amené à aller consulter un osthéo, c'est ma guitare électro-acoustique (que j'avais depuis 2004 et que j'ai revendu après l'osthéo). Une Jumbo qui m'a cassé le dos et l'épaule droite.

Maintenant, je joue exclusivement sur électrique. Peut-être que je me rachèterai une folk prochainement. Mais ce sera une "Baby" ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Koala77
Newbie
Newbie

Message par Koala77 »

Je viens d'acheter un accessoire qui me convient parfaitement : le Guitarlift. Mes douleurs à la fesse gauche ont disparu.

Topic author
Koala77
Newbie
Newbie

Message par Koala77 »

Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »