Bonjour,
Vous est-il déjà arrivé d'aller consulter un ostéopathe pour une douleur liée - vous semble t-il - à la pratique de la guitare ?
C'est ce que je me prépare à faire d'ici peu
(dans mon cas, forte douleur, peut-être au nerf sciatique, due à une mauvaise tenue de la guitare ?).
Votre consultation a t-elle été bénéfique ?
Merci par avance pour vos commentaires à venir.
Guitare et votre ostéopathe
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
Re: Guitare et votre ostéopathe
De mon côté je n'ai jamais eu besoin de consulter à cause de la pratique de la guitare.
Mais pour le nerf sciatique, je ne suis pas sûr que ce soit lié uniquement à la tenue de guitare. Tu joues beaucoup ? Tu as d'autres activités physiques, sportives, professionnelles ? ou des évènements passés en rapport avec le dos ?
Mais pour le nerf sciatique, je ne suis pas sûr que ce soit lié uniquement à la tenue de guitare. Tu joues beaucoup ? Tu as d'autres activités physiques, sportives, professionnelles ? ou des évènements passés en rapport avec le dos ?
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
Vignau
- Accro à la Guitare

- Guitare : bien réglées,
- Ampli : qui sonnent
Moi j'ai beaucoup joué avec ma custom en groupe quand j'avais 16-20 ans, oui ça fait des dégats, c'est lourd/crée des desequilibres musculetosquelettiques. J'avais meme acheté a l'époque une gratte plus légère pour les dates "moins importantes".
Donc oui l'osteopathe, une bonne idée.
Jouer avec une LPC 3h, ça fatigue. A 61 ans je sais d'ou viennent mes douleurs cervicales à gauche
J'aurais du consulter à 20 ans.
Donc oui l'osteopathe, une bonne idée.
Jouer avec une LPC 3h, ça fatigue. A 61 ans je sais d'ou viennent mes douleurs cervicales à gauche
J'aurais du consulter à 20 ans.
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Oui ! Aujourd'hui, je joue sur une Les Paul Studio qui pèse 3,3kg. Exactement le même poids que ma strat. Mais diapason court. Ça change tout pour moi. Même tirant (10-46)Koala77 a écrit : sam. 2 nov. 2024 11:33 Vous est-il déjà arrivé d'aller consulter un ostéopathe pour une douleur liée - vous semble t-il - à la pratique de la guitare ?
Les dernières répètes avec ma strat, au bout de 3h, j'ai le dos en compote. Avec la LP, c'est nettement plus confortable.
Maintenant que je suis vieux, je fais attention à mon corps.
Mais ce qui m'a amené à aller consulter un osthéo, c'est ma guitare électro-acoustique (que j'avais depuis 2004 et que j'ai revendu après l'osthéo). Une Jumbo qui m'a cassé le dos et l'épaule droite.
Maintenant, je joue exclusivement sur électrique. Peut-être que je me rachèterai une folk prochainement. Mais ce sera une "Baby"
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Je viens d'acheter un accessoire qui me convient parfaitement : le Guitarlift. Mes douleurs à la fesse gauche ont disparu.