Yuliy Son

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

Aletss
Fan de guitare
Fan de guitare

Re: Azikho Izinyembezi

Message par Aletss »

Je viens d'aller voir par curiosité la référence de corde basse. Heureusement que ça sonne, c'est pas donné !
Mon avis reste sincère.
Hâte d'entendre la suite et de découvrir de nouveaux dessins ;)
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause

Topic author
FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

Leur prix a augmenté de 50% par rapport à quand je les ai achetées. Heureusement qu'elles sont quasi increvables (elles tiennent facilement 5 ans et souvent bien plus).
^v^

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

J’avoue avoir été un peu dubitatif à la première écoute de ton morceau avec comme l’impression d’entendre 3 musiciens qui jouent chacun de leur coté sans s’écouter, ce qui est très déroutant pour quelqu’un comme moi habitué aux morceaux très (trop ?) droits.

Donc j’ai réécouté, en essayant de ne pas trop me concentrer (de ne pas être trop « actif » dans l’écoute) et au final je dois reconnaître que l’ensemble dégage une ambiance qui colle parfaitement au thème évoqué (extraterrestre) et qu’au bout d’un moment (à la troisième écoute en ce qui me concerne) j’ai fini apprécier ce que j’entendais.

Donc bravo à toi.

PS : Comme d’hab j’adore l’illustration (une belle signature visuelle pour tes vidéos de surcroît).
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

L'usage du contrepoint n'est pas très habituel dans ce genre de musique. Cela peut être déroutant. D'ici un siècle ou deux, je devrais enfin suffisamment maîtriser pour que cela passe aisément. Patience 🤪

P.S. Merci. La partie illustration me prend du temps mais j'adore. C'est parfois réussi, d'autres fois moins, c'est la magie du fait-maison.
^v^

Topic author
FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Il semble que peu de gens arrivent à distinguer ce que j'ai voulu représenter. Et vous, que voyez-vous ?

Image
^v^

Aletss
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Aletss »

Je pense pas que tu ai déjà vu ma tante ivre donc ça doit pas être ça ...
Sérieusement j'essaye mais je vois juste quelqu'un cligner d'un oeil ... En même temps je vois un orthoptiste donc c'est pas à prendre en compte ...
Quelqu'un aura probablement l'oeil plus explicite ... Pas sur que ça se dise mais je me comprends.

Topic author
FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Tu as essayé, c'est déjà louable. Merci :super:
^v^

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Un éléphant ?

Topic author
FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Tu es le deuxième à y voir un éléphant... ce doit être à cause de la couleur rose. Le sujet serait plutôt un assistant de l'éléphant, capable de dévorer ses peurs les plus ridicules.
^v^

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

J’y voyais surtout un oeil et une sorte de trompe qui en sortait .. et je t’avoue que j’ai regardé vite fait et que je n’avais même pas vu de rose :gene:
IMG_8575.jpeg

Du coup par déduction de ton indice je dirais un serpent, même si je ne le vois pas distinctement .. je vois un truc enroulé (que j’avais pris pour une trompe d’éléphant).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Warhol le dim. 3 nov. 2024 12:27, modifié 1 fois.

Topic author
FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Oui, c'est bien un serpent (même s'il ne correspond pas à ton surlignage). :super:
^v^

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Mon surlignage montrait l’éléphant que je voyais ;)

Topic author
FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Tout s'explique. On dirait plus un mammouth 😁
^v^

Topic author
FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Il est l'heure, bienvenue dans le monde des ténèbres :

https://soundcloud.com/aethelbridd/dazbaan

Modifié en dernier par FreeBird le dim. 10 nov. 2024 11:11, modifié 1 fois.
^v^

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

FreeBird a écrit : ven. 8 nov. 2024 17:15 Il est l'heure, bienvenue dans le monde des ténèbres :
Toujours sympa la sorte d'orgue hydraulique qui glougloute un peu derrière. Toujours aussi difficile pour moi de poser un avis (Je sens que ma rengaine va finir par lasser).
La fin me gène un peu, genre les films du Festival de Cannes «Un certain regard» qui finissent abruptement quand on n'a pas encore (ou souvent rien...) compris.
Sinon, ouais, un oisillon E.T. qui vient téter un des 6 pis d'un girafe transgénique, ou presque, je suis certaine de pas être trop loin cette fois.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Topic author
FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Aucun rapport, c'est à propos du monde des ténèbres de 'Ur 😎🤘

C'est quand même gentil d'avoir écouté. Est-ce qu'au moins le dessin ne te déplaît pas trop ?
^v^

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

FreeBird a écrit : ven. 8 nov. 2024 19:16 Aucun rapport, c'est à propos du monde des ténèbres de 'Ur 😎🤘
C'est quand même gentil d'avoir écouté. Est-ce qu'au moins le dessin ne te déplaît pas trop ?
Ah oui, le monde des ténèbres de Úr, j'y suis jamais allée... Est-ce que c'est bien éclairé la nuit ?
La musique ne me déplait pas, tu le sais bien, mais je vais pas radoter ma vieille antienne, ça me dépasse...
Le dessin, ben, c'est pas ce que t'as fait de mieux, je trouve, mais de Vinci aussi il a dû avoir des coups de mou.
C'est pas une girafe alors ?
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Topic author
FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Si cela peut te faire plaisir, on dira que c'est une girafe. Il y en a même qui voient des petits bonshommes en haut.

Il a quand même le bonus d'entendre ma jolie voix au début du morceau. Ça fait rêver, non ? 😁

P.S. Mon meilleur dessin (ou au moins le moins mauvais), lequel est-ce ? :taré1:
^v^

Aletss
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Aletss »

Les visuels j'arrête de chercher... Le meilleur reste pour moi le temple inca perdu au milieu de la jungle kaan na'at.

Concernant la musique, toujours expérimentale, réussie niveau composition mais un peu confus.

Topic author
FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

C'est vrai qu'il était sympa ce dessin. Ici, c'est plutôt un mécanisme d'horlogerie (certes un peu interprété). Concernant la musique, oui, expérimentale et confuse, tu as bien saisi l'idée. Merci pour ton écoute 😉
^v^

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

FreeBird a écrit : ven. 8 nov. 2024 20:20 Si cela peut te faire plaisir, on dira que c'est une girafe. Il y en a même qui voient des petits bonshommes en haut.
Des petits bonhommes ou des poupées russes.
Sinon, justement, non je déteste les girafes, mais à un point, tu peux pas imaginer.
FreeBird a écrit : ven. 8 nov. 2024 20:20 Il a quand même le bonus d'entendre ma jolie voix au début du morceau. Ça fait rêver, non ? 😁
Maintenant que tu le dis, on peut l'imaginer mais je suis pas certaine de déterminer l'accent. C'est du Borborygmien ?
FreeBird a écrit : ven. 8 nov. 2024 20:20 P.S. Mon meilleur dessin (ou au moins le moins mauvais), lequel est-ce ? :taré1:
C'est celui plein de couleur avec des formes psychédéliques et hypnotiques (tac, répond la pendule), un peu comme ceux qu'on faisait au lycée en cours d'expression, en mettant diverses gouttes multicolores de peinture à l'huile à flotter sur l'eau d'une bassine et en déposant délicatement un papier dessus avant de le retirer tout aussi précautionneusement, émerveillées par notre talent (ou celui de la bassine, selon notre niveau d'ego).

Topic author
FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

C'est simplement du Latin... rien de très original. Le titre est plutôt inspiré de l'Araméen, par contre. On s'amuse comme on peut.

Ouai, les tâches... c'est presque tous les gribouillons ça.

Tu ne vas pas me croire mais j'ai acheté une tasse à thé avec un joli dessin de poupée russe pas plus tard qu'hier. Coïncidence, complot, conspiration ?

La girafe, je n'ai jamais goûté. Il semble par contre que c'était un met recherché à Pompéi... mais cela semble leur avoir porté la poisse.
^v^

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

FreeBird a écrit : ven. 8 nov. 2024 21:28 Tu ne vas pas me croire mais j'ai acheté une tasse à thé avec un joli dessin de poupée russe pas plus tard qu'hier. Coïncidence, complot, conspiration ?
Mauvais goût ?

Sinon:
Réflexion personnelle, tout autant que matinale.
Pour tes compos ou pour tes dessins, faut pas se tromper, j'aime (qu'est-ce qu'aimer ?), mais je ne sais pas trop en justifier la raison.
Je sais bien que dans le monde de «l'Art», nombre s'exprime par «impression» et non par «raisonnement», en suivant d'ailleurs une sorte de hiérarchie comparable à celle du «mérite» en allant parfois jusqu'à s'(auto) proclamer «expert».
Je ne suis pas en mesure de juger de l'opportunité de cette méthode car, pour être en ordre avec moi-même (et Socrate ou Descartes), je doute de tout, en commençant par moi-même !
En revanche, je sais que c'est en labourant qu'on devient laboureuse.
D'où mon opiniâtreté à suivre, les yeux plissés par le soleil naissant, le bourrin de ton esprit tirant la charrue de ton imagination pour tracer le sillon de tes créations.

Topic author
FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Sybelle a écrit : sam. 9 nov. 2024 09:11Mauvais goût ?

Mauvais goût, je ne sais pas, c'est possible. Ce qui est certain, c'est que ces tasses russes on un rebord parfait pour boire le thé. Il s'ouvre délicatement comme une tulipe tout en s'affinant. 🫖

Image

Tu fais bien de préciser car, étant beaucoup moins sûr de moi que ce que je pourrais en avoir l'air (ou pas, d'ailleurs, j'ai du mal à me voir de loin), je pensais que tu t'infligeais ce supplice par bonté d'âme. Cela dit, j'apprécie ta curiosité, ton honnêteté et ta relative modestie qui sont preuve d'une grande intelligence. :super:

Pour en revenir au morceau, j'ai voulu faire ce que j'ai du mal à maîtriser, une sorte de doom/black metal en mi phrygien dominant. Sauf qu'au final, ma rythmique sonne brouillon, le morceau est plus joyeux que ténébreux et ça tombe finalement encore à côté. Malgré tout, je me suis bien amusé.

Je vais tenter de scier, pour faire comme Léonard (même si la bourrée, c'est la joie du paysan) :hehe:
^v^

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

FreeBird a écrit : sam. 9 nov. 2024 10:08 ta relative modestie
Relative est le mot juste, puisqu'il exprime la face émergente de l'iceberg de mon narcissisme profond.
FreeBird a écrit : sam. 9 nov. 2024 10:08 une sorte de doom/black metal en mi phrygien dominant.
Voilè une des raisons de la pauvreté de mes commentaires, je comprends même pas les mots de cette phrase, pour moi, phrygien c'est juste un bonnet qu'on met pour les jeux olympiques.
FreeBird a écrit : sam. 9 nov. 2024 10:08 Je vais tenter de scier, pour faire comme Léonard (même si la bourrée, c'est la joie du paysan) :hehe:
Pour Léonard, si, si, avoue que je t'avais subliminalement tendu la branche 2 ou 3 posts plus haut...
(merci de m'avoir épargné l'éculé doute m'habite)
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »