EDIT :
Je modifie totalement mon ticket.
Suite à différente recherche j'ai mieux définis ma question (et mon besoin).
Mes recherches m'ont permis de comprendre la différence des 3 niveaux (micro, instrument et ligne).
Je souhaite brancher 'ma guitare", plus précisément > la sortie de mon multi effet ou la sortie de mon ampli qui ont un niveau instrument), sur l'entrée "niveau ligne" de mon interface VOLT 476.
Lorsque je fais ça > la piste d'enregistrement un volume sonore très faible > ce qui est normal vu que je branche une sortie niveau instrument sur une entrée niveau ligne.
Avec des VST d'ampli je peux traiter le signal d'enregistrement pour avoir un volume sonore adéquate.
Cependant, je souhaiterai plutôt opter pour une solution "matériel".
Selon vous et expérience, quel équipement faut il acquérir dans ce genre de situation ?
Il me semble qu'il s'agit d'un préampli mais je lis à gauche et à droit qu'il faut plutôt un boitier DI Actif.
Sans rentrer dans le détail de ce que j'ai compris, je crains que le boitier DI Actif ne soit pas suffisant et qu'un préampli soit nécessaire.
N'ayant rien de tout ça sous la main je n'ai pas pu faire de test...
Merci pour vos retours (ou correction de compréhension)
Ancien message :
'aurai besoin de votre "expérience"
Le contexte :
J'ai une interface audio VOLT 476 qui me permet d'enregistrer 2 voix et 2 guitares (enregistrement pour mon groupe).
Les deux guitares sont branchées sur les entrées instruments de l'interface (dépourvu de pré ampli).
Mon soucis provient de ma guitare électrique > J'utilise juste une pédale Multi Effet Mooer GE200 > qui est branchée directe sur l'interface audio. Sur la piste d'enregistrement le volume sonore est .... à la ramasse. C'est faible au possible quelque soit le possible.
Alors que lorsque j'utilise la mooer comme interface audio (donc en usb mais toute seule) ou brancher sur un ampli > no problemo mes tympans saignent.
Du coup je suis arrivé à la conclusion qu'une "petite" préampli pourrait rehausser tout ça.
Mais vu que la pédale me permet de choisir un amp pour colorer mon son...
Je mettais dit que mettre un "clean boost" "pourrait être une bonne solution...
Quand pensez vous ?
Si, oui vous en avez une à me conseiller ?
Merci pour vos retours