Bon... J'ose

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Re: Bon... J'ose

Message par fazersax »

Bonjour,

Oui j'ai aussi pensé à Enigma que j'apprécie au demeurant. :super:
Tu as dû y passer beaucoup de temps Thierry.
Par contre je n'ai aucune de vos références de gameurs les "enfants" j'ai l'impression de sortir d'un hyper sommeil de 45 ans.
Petit Hs :Je me demande encore comment les gens ont appréciés et surtout adulés un plombier en cotte dans un karting qui jette des bananes !!!!

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Merci Gilles :)

En réalité ça ne me prend pas beaucoup de temps, en général un morceau est plié dans la journées, parfois deux si celui-ci est un peu long et complexe, je suis un gros fainéant et c'est un peu du à l'arrache, il y aussi le fait que j'ai besoin de passer très vite à autre chose sinon l'ennui arrive vite.

Ahhh Mario, même si je ne suis pas fan de ce personnage, je dois admettre qu'il représente pour moi le début des consoles d'arcade et surtout l'arrivée de la Game & Watch et du fameux Donkey Kong !!! Tout une époque !!!
Mon dernier morceau :D

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

fazersax a écrit : mar. 31 déc. 2024 11:28 Je me demande encore comment les gens ont appréciés et surtout adulés un plombier en cotte dans un karting qui jette des bananes !!!!
À mon époque c’était très simple : quasi tout le monde s’en foutait complètement du pseudo background autour des personnages Nintendo.
Quand Mario Kart est sorti (sur Super Nintendo), c’était parce que c’était un jeu marrant que ça a eu du succès. Savoir si Mario était plombier ou charpentier (son métier dans le premier jeu où il apparait en 1981), qu’est ce qu’on en a avait à faire ?

Quand à ceux qui adulent aujourd’hui Mario (ça existe vraiment ?), ils adorent surtout le personnage en tant que symbole d’une marque qu’ils adorent.
Ou bien ce sont des gens d’une jeune génération avec des parents geek qui ont fait avec Nintendo ce que d’autres ont fait autrefois avec Disney.
Car c’est rassurant de savoir que son gamin suit le même parcours ludique que soi.

D’ailleurs le parallèle avec Mickey fonctionne bien : il est insupportable avec sa voix et sa candeur à la limite de la débilité, mais il reste le symbole d’une marque qui fait rêver, donc certains l’adorent …
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Petit morceau du samedi, un bon vieux rock bien basique.
Merci à Barba qui sans le vouloir m'a motivé avec son dernier morceau à m'essayer au chant :mrgreen:

La petite pause

6 h du mat faut se lever
Aller bosser pouvoir croutter
Tous les jours c’est pareil
la même chose que la veille
Dans les transports c’est bondé
les gens sont déprimés

Au boulot un petit café
La meuf du premier va monter
La gratte en main je vais jouer
Elle est belle elle va danser
Maintenant je dois bosser
une autre pause je veux espérer

une autre pause pour rêver

Encore !

une autre pause pour rêver
Encore !
Encore !
Pour rêver

Version instrumental

Modifié en dernier par Sifoto le mer. 22 janv. 2025 18:42, modifié 4 fois.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

Alors heuuu, ce n'est pas que tu as une voix pourrie, non non, je n'oserais jamaais, mais heuuu,,,je préfère la version instru! :D

La chanson, en instrimental ( :hehe: ), fonctionne très bien. J ai l'impression d'être dans des ambiances un peu à la "Easy Lover" de Phil Collins. D'ailleurs je pense aussi que l'appui de cuivres fonctionneraient bien. Mais j'ai déjà l'impression de percevoir le bon vieux clavier qui va bien aussi.

C'est moins estampillé pour le coup générique des années 80. Cela fait vraiment rock pur et dur

Un plus: tu gères bien l'intensité du morceau.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: Excellent ! Merci pour tes écoutes, surtout pour celle avec le chant, j'avoue il faut du courage, en même temps pour ma défense il faut savoir que je chante devant le micro intégré du portable, c'est rustique, c'est très rock en fait !!! :hehe:

Avec une version plus longue je verrais bien l'arrivée comme tu dis de cuivres, de claviers, de voix etc , bon, j'avoue j'ai la flemme de reprendre le morceau :gene2:

Merci encore pour ton commentaire :)

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

J’adore la version chantée moi !

Ton timbre et ton style de chant colle parfaitement à la musique.
En plus tu chantes bien dans le temps et assez juste, franchement c’est vraiment pas mal !

T’aurais même dû pousser la piste voix car au casque je la trouve trop en retrait dans le mix, idem pour le solo de guitare.

D’ailleurs en parlant de guitare, et de la compo en générale, je la trouve très bien sentie. On reste dans les années 80 et l’ensemble me fait vraiment penser à du ZZ Top époque 80’s justement.

Franchement, là je sors d’une journée de taf à écouter de la mauvaise variété (malgré un titre avec Sting qui se demandait ce qu’il foutait là) et écouter ton morceau dans le taxi en rentrant chez moi (j’y suis encore en écrivant ces lignes) fait beaucoup de bien à mes oreilles.
Rien que pour ça merci ! :amen:

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

Sifoto a écrit : sam. 11 janv. 2025 18:15 Petit morceau du samedi, un bon vieux rock bien basique.
[...]
Tous les jours c’est pareil
la même chose que la veille
Dans les transports c’est bondé
les gens sont déprimés
[...]
Pareil que Jay, les mêmes défauts et compliments. De plus le texte est jouissif, il mérite largement d'être étoffé et mieux archiculé, je me demande même...
Sinon, pour les transports bondés tu fais comme lui, un bon vieux gros taxi au gazole, dans la fumée des gaz d'échappement tu glisses incognito tes idées noires, pendant qu'Hidalgo fait trempette, guitare électrique, voiture électrique, faut savoir décompenser parce que, comme dit si bien Jean-Claude Van Damme :
«Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité, comme le Big-Bang tu vois, mais pas que.»
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Je trouve que les textes , la musique , la voix , etc...sont vraiment génial .
C'est un peu nous tous : métro , boulot , dodo .... Oh mince alors j'ai encore oublié de passer chez le boulanger....Zut de flûte ....
Bref la vie du quotidien , franchement c'est super bravo à toi Sifoto ! :) :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

maaiiss c'est excellent, une bonne patate énergisante, les solos parfaits (toujours un peu noyés dans la reverb) tu chantes en rythme.
alors bizarrement, il y a un coté rock 90 qui est parfaitement assumé et que je trouve paradoxalement très moderne
ya que la fin que je trouve mal foutue
ha oui, le son :coeur:

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Woww merci à tous pour vos coms !!!

@Warhol , c'est moi qui te remercie pour ton écoute et ton com qui me touche !
Clairement tu as raison pour l'influence, je sui parti dans le style des "Eliminator" ou encore "Afterburner" de années 80, t'ain qu'est-ce que j'ai aimé ces albums !!!

@Sybelle , Clair que le texte est limité :mrgreen:
Toi qui écrit bien et chante bien, peut-être pourrais-tu essayer de poser quelque chose sur la version instru ? :)
Merci pour la citation de JCVD, j'adore ce mec !

@Shadows 31 , Et oui le quotidien de la plupart d'entre nous, merci à toi !

@ Stockoff , Peut-être que le côté moderne vient des grattes rythmiques doublées gauche droite ce qui donne un côté plus ample ?
Maintenant que tu le dis, je pense comprendre ce que tu veux dire sur la fin, j'aurais peut-être du faire quelque chose de plus simple en ne laissant qu'un accord de puissance à la gratte rythmique.

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Sifoto a écrit : dim. 12 janv. 2025 13:03 Maintenant que tu le dis, je pense comprendre ce que tu veux dire sur la fin, j'aurais peut-être du faire quelque chose de plus simple en ne laissant qu'un accord de puissance à la gratte rythmique.
Tu as exactement tout compris….. ;)

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Stockoff a écrit : dim. 12 janv. 2025 13:08
Sifoto a écrit : dim. 12 janv. 2025 13:03 Maintenant que tu le dis, je pense comprendre ce que tu veux dire sur la fin, j'aurais peut-être du faire quelque chose de plus simple en ne laissant qu'un accord de puissance à la gratte rythmique.
Tu as exactement tout compris….. ;)

C'est modifié :super:

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

da, c'est mieux joli.................... :)

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Stockoff a écrit : dim. 12 janv. 2025 18:19 da, c'est mieux joli.................... :)
Merci m'sieur !

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Mais Thierry qui s'essaye au chant, fallait oser, ce n'est jamais facile. :super:
Ta voix grave et rauque est en partie masquées par le mix, mais l'idée est là et la musique bien présente.

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Merci Gilles :)

Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga

Message par Valeria LiFadette »

C'est du tout bon ça :super:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Merci Valeria ! :)

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Salut Sifoto

Déjà je reviens sur le morceau de Lara Croft, il est bien sympa et j'aime beaucoup de la son de la gratte, beaucoup mieux et plus défini que celui que tu utilises d'habitude. :super:
Après, j'ai jamais joué à la Lara Croft, un peu de game boy, puis les jeux sur PC, donc je ne connais pas la musique.

Pour le nouveau morceau, je suis content de t'avoir inconsciemment inspiré :hehe:

Déjà le morceau instru est top, le mix est très bon, les grattes pannées ont un bon son, juste ce qu'il faut de saturation et assez défini. Tu n'as pas mis de basse? ou sinon je n'arrive pas à l'identifier (ou elle est tellement intégré dans le mix des guitares que c'est dur de l'identifier?).
La guitare solo est super et amène bien l'ambiance bluesy, genre ZZ top un poil plus moderne (on sent grave l'influence. J'avais une cassette d'eliminator, qu'est ce que je l'ai écouté!
En fait tu gères super bien à la guitare!! Chapeau!! :super: :super:

Il n'y a qu'un point négatif, c'est le son des cymbales qui est assez horrible et qu'on entend à fond du côté gauche, c'est moche et j'entendais plus que ça :pleur4: , mais bon en batterie électronique tu as moins de choix de son. :/

Pour la version chantée, déjà c'est super cool que tu te sois lancé, c'est pas facile au départ et tu t'en sort super bien.
Bon, le mix du chant serait à revoir, il a son style certes, mais il est trop sombre, pas assez fort, et surtout pourquoi est-il légèrement décentré à gauche?? 8|
Bref, tu es sur le bon chemin, et contrairement à moi tu chantes juste, c'est déjà un gros point de gagné :super: :pompom:

Autre point positif, tu écris les paroles, minimes, certes, mais c'est suffisant pour du blues. Pour ma part j'arrive pas à écrire ou le peu que je fais je trouve pas ça bien, ou un peu gnangnan, donc bravo et surtout ça a du sens et va bien avec le style de la musique.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Arrfff merci beaucoup Barba ton com me fait très plaisir !
Il y a une basse mais elle est discrète et calée sur la rythmique de base, elle n'est pas mise en avant car le son du vst n'est pas trop naturel malheureusement. Un jour il faudra que je me trouve une vraie petite basse pas cher d'occas.
Tu as raison pour les cymbales, tout comme la basse c'est un truc qui me pose souvent souci et que j'ai du mal à régler, trop ou pas assez fort, durée et rendu du son difficile à doser ... En plus avec l'âge je pense avoir une moins bonne perception de certaines fréquences du coup j'ai toujours des doutes sur les résultats que j'entends :/
Pour la voix, c'est une première pour moi, peut-être que la prochaine fois ce sera mieux :)

Ps: Eliminator, le meilleur album années 80 de ZZ top pour moi !!! :super: :super: :super:

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Me suis fait une petite page web avec mes zics au format mp3, comme YT et SC me bousillent systématiquement mes mix j'ai eu envie d'avoir un endroit ou il est possible de les écouter dans un son correct.
Bien sûr certaines étant plus anciennes elles sont donc moins bien mais bon c'est marrant de voir l'évolution.
La page n'est pas bien belle mais elle est fonctionnelle , merci de me donner votre avis :)

https://sifoto.wixsite.com/photographie/musique

Un peu plus de trois ans que je suis sur ce forum et c'est en partie grâce à vous que cette passion pour la musique est devenue si importante dans ma vie. J'ai encore le souvenir de la première daube que j'ai posté sur ce fil et de votre bienveillance, bon dieu que le temps passe vite !!! Merci pour tous les conseils que vous m'avez donné au fil du temps et qui m'ont permis d'évoluer !!!

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Impressionnant cette longue liste ! :amen:

Et sur mon smartphone ton site est très simple, certes, mais grâce à cela il est hyper agréable à parcourir.
Et effectivement le son est bien meilleur je trouve.
Sifoto a écrit : jeu. 23 janv. 2025 09:07 Un peu plus de trois ans que je suis sur ce forum
Ouah, en te lisant je le rends compte que ça fait déjà 5 ans pour ma part. :gene:

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Warhol a écrit : jeu. 23 janv. 2025 10:01 Impressionnant cette longue liste ! :amen:

Et sur mon smartphone ton site est très simple, certes, mais grâce à cela il est hyper agréable à parcourir.
Et effectivement le son est bien meilleur je trouve.
Sifoto a écrit : jeu. 23 janv. 2025 09:07 Un peu plus de trois ans que je suis sur ce forum
Ouah, en te lisant je le rends compte que ça fait déjà 5 ans pour ma part. :gene:
Merci pour ton retour positif, content que ça passe bien !
Arfff 5 pour toi déjà !!!

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Ah ouais, sacré liste!! 46 morceaux!
Ca ve tu ne chômes pas!!
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »