Stockoff's Compos

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Re: Stockoff's Compos

Message par Sybelle »

Stockoff a écrit : jeu. 1 août 2024 09:14 vade rétro succube…
Tu me prends pour une succube volante ?
Stockoff a écrit : jeu. 1 août 2024 09:14 J’adore le tango, Piazzolla et consorts me filent la chair de poule, je trouve que c’est une musique très explicite comme le blues mais en plus sexy
J'avoue craquer aussi pour quelques argentinades rondement tournées. Je parle de la musique aussi bien que de la danse hélas délaissée par le gingão en chaussures bicolores et panama de paille grège pour des Nike Air Jordan et des casquettes Lomepak à gigoter sur du Boogaloo street alors que les frottements de soie pourpre de ma robe et du nylon de mes cuisses de milongueta sur les cotons mercerisés d'un solide tanguero, en particulier là où le renflement tubulé invite inéquivoquement à la fusion, m'offrent des parfums, oui, de chair de poule pouvant crisser jusqu'au chavirement de ma raison dans les volutes d'un orgasme sur les talons hauts de mes Lipstrass Queen Louboutin à 1 395 €.

J'ai même acquis un bandonéon Alfred Arnold pour une bouchée de pain, sur une brocante au fin fond de chez nous, en bon état, juste 3 boutons facilement débloqués, pas une fuite, complètement fonctionnel !
Hélas... C'est un diatonique... Faut avoir le cerveau déconstruit pour jouer sur ce type d'instrument !
Toi peut-être...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Sybelle a écrit : jeu. 1 août 2024 11:00 Tu me prends pour une succube volante ?
Depuis que je t’ai vu faire un salto dans une vidéo……oui…. :)
Sybelle a écrit : jeu. 1 août 2024 11:00 J'ai même acquis un bandonéon Alfred Arnold pour une bouchée de pain, sur une brocante au fin fond de chez nous, en bon état, juste 3 boutons facilement débloqués, pas une fuite, complètement fonctionnel !
Hélas... C'est un diatonique... Faut avoir le cerveau déconstruit pour jouer sur ce type d'instrument !
Toi peut-être...
Maaaais non, depuis que j’ai arrêté mon traitement je suis devenu plus sociable…

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Hello
Adrienne, quelle belle histoire
https://soundcloud.com/igor-stockoff/ad ... al_sharing

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

Bravo Stockoff pour cette composition, qui encore une fois sort des sentiers battus, innove et bouscule les certitudes. Au départ, c'était très jazzy et très "musique d'auteur", à la fin de la chanson, j'avais l'impression de jouer à Sonic ou Super Mario!!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Merci, je suis plus Sonic que Mario, ceci dit si tu as cette impression………j’ai du me planter qq part….. :(

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

Ce n est qu'une impression, ponctuelle et à la fin de la chanson, mais elle n'engage que ma vision qui m'est propre. Peut petre suis je un hurluberlu!

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

ciceron92 a écrit : dim. 20 oct. 2024 09:55 Ce n est qu'une impression, ponctuelle et à la fin de la chanson, mais elle n'engage que ma vision qui m'est propre. Peut petre suis je un hurluberlu!
c'est tout à ton honneur.......................

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Je t'ai écouté avec en tête la triste vie et la belle histoire d'amour d'Adrian Pennino partie bien jeune d'un cancer du sein métaphorique, du coup ce que j'ai perçu comme de la violence sur la seconde partie de ton oeuvre m'a interloquée et j'ai pensé m'être trompée de personnage, quoi que l'époux de la sus-dite fut du genre cogneur, mais pas de dame, de Russe.

Je n'ai trouvé qu'une seule Adriene avec un seul «n» sur l'incontournable Wiki, prof de yoga, ce qui a semé encore plus de confusion dans mon âme qui cherche toujours à faire coller les tenants et les aboutissant ensemble en créant ainsi une cercle infernal ou vertueux, c'est selon, qui finit parfois par me faire tourner en rond au lieu, comme il serait bon qu'il soit, de me permettre de m'évader de l'enclos de mes besoins rationnels telle une bourrique ailée aspirant aux limbes et à la sérénité.

Voilà le résumé de mes impressions, ayant depuis fort longtemps abandonné l'idée de décrypter musicalement tes pépites vu que... hein... il me faudrait ouvrir tout un chantier (ça je sais faire, c'est mon métier) mais je n'ai ici qu'une petite pelle et un râteau symbolique en terme d'expertise.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

Un morceau calme avec un sursaut d'activité. Cela peut surprendre mais c'est réussi. L'image de fond est rigolote et m'a fait imaginer l'histoire dans les égouts.
^v^

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Ça sonne un peu jazz , il y'a du mystère dans cette créativité .
Il y'a le passage à la guitare , qui rappelle un peu du Mike Oldfield , mais sinon le reste est plutôt bien et très original à écouter .
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

g_lafrette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Folk

Message par g_lafrette »

Après 3 écoutes, chaque fois je rigole au changement de mélodie; ça paraît incongru, comme une rafale de pêts tonitruants interrompant une cérémonie funéraire. :hehe:
Mais ce n'est pas une critique négative, juste c'est très surprenant. :super:
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LS750 Cruiser by Crafter

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

@ Sybelle, il y a une faute d’orthographe, soit il manque un « n » soit le « e » est en trop, ça toi de voir.
@ G lafrette, je suis ravi que l’écoute ai rétabli ton transit, vrai, je vais essayer de trouver un truc pour pour les oreillons ou pour les verrues….. :hehe:

Sinon, faut être franc, la partie guitare, c’est une vraie daube…….limite faute de goût, Shadows 31 et FreeBird me l’on bien fait comprendre en des termes bien diplomates

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Stockoff a écrit : mar. 22 oct. 2024 04:52 @ Sybelle, il y a une faute d’orthographe, soit il manque un « n » soit le « e » est en trop, ça toi de voir.
Un e, un n, ça n'a pas trop d'importance, les lettres, y'en a plein l'alphabet, juste mon esprit tordu à force de vouloir être droit, un peu comme un trombone sur le bureau d'un administratif, n'en a pas dormi de la nuit, Adrienne avec 2 n ici, Adriene avec un seul sur Soundcloud... tu comprends mon désarrois...
Stockoff a écrit : mar. 22 oct. 2024 04:52 Sinon, faut être franc, la partie guitare, c’est une vraie daube…….limite faute de goût, Shadows 31 et FreeBird me l’on bien fait comprendre en des termes bien diplomates
Je n'étais pas de cet avis, (bon... mon avis...), mais pour pas faire bande à part je vais me ranger à cette belle unanimité !
Alors en termes diplomates : Que cela est Oldfield ! que cela me semble surmulot ! Sans mentir, si votre badinage se rapporte à votre Adrianage, vous êtes le muzak des hôtes de ce forum...

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Adrienne et le petit rat

https://soundcloud.com/igor-stockoff/ad ... al_sharing

Donc, j'ai tout repris en profondeur, Adrienne avec 2 "n" c'était important il me semble, le titre en rapport avec la tite photo, essentiel bien évidemment
le couple contrebasse/guitare tout revu
la guitare toute refaite
et l'ensemble est plus cohérent, moins l 'bordel
bon ben............bonne écoute

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

Le début, j'étais vraiment plongé dans les rues de Paris, au début du siècle dernier. Il ne maquait que quelques notes d'accordéons. A la fin, j'ai plus vue un trip "peace and love" psychédélique des années 70, mais tout est progressivement et bien amené.
Je vais encore me répéter, mais tu as une belle capacité à produire une musique un peu déstabilisante, qui bouscule les certitudes. En général, il y aura un avis tranché, mais on ne peut pas dire que tu esquives les prises de risques!

C est toi qui fait tous les instruments? Bravo!

Aletss
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Aletss »

La première partie est particulièrement intéressante. On (enfin moi) imaginer bien un court métrage la dessus. C'est très musique à l'image.
Et pour rejoindre Ciceron, c'st vrai qu'il y a un passage qui fait 70. peut être l'usage du mode de SOl. De jolies plans de grattes se succèdent d'ailleurs. Il y a de l'idée. C'est une improvisation ?
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Merci de vos retours, ça fait plaisir.
Il n'y a que la guitare qui soit en prise de son, le reste c'est de l' écriture.
La guitare, ce n'est pas vraiment de l'impro ni vraiment écrit, ce n'est pas non plus une grosse démonstration technique.
A+ :hello:

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Ami(e)s dépressif(ve)s que votre copain(pine) vous a mordu ou votre chien(nne) vous a quitté que votre banquier(e) a pris feu ou que votre mobylette a explosé, ce morceau est fait pour vous.

https://soundcloud.com/igor-stockoff/ma ... al_sharing

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Bonjour,

Mais Igor tout n'est pas perdu, la fin du morceau laisse qu'en même présager un espoir. :super:

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

En effet, le début est très sombre, mais la suite l’est un peu moins et la fin est carrément enjouée je trouve.
En tous cas c’est bien composé et bien interprété, bravo à toi ! :amen:

PS :
le titre de ton morceau (« Mandarine's Dépression ») est formulé en anglais, auquel cas « depression » ne peut avoir d’accent. ;)
D’ailleurs « nervous breakdown » serait plus correct.
Aussi si Mandarine évoque le fruit (mais on peut dire aussi que c’est un prénom et du coup ça passe), ce serait plutôt « tangerine » ou alors « mandarin » sans E si c’est la langue.

Bref, autant écrire le titre en Français :mrgreen:
Mon riff YouTube du moment :

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

Alors, sans vouloir gâcher le plaisir, j'ai trouvé cela calme mais pas si triste. J'aime bien, c'est une belle ambiance bien interprétée que tu nous propose.
^v^

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Merci de vos retours, bon, la présentation est faite avec humour, parce que je ne me prends vraiment pas au sérieux.... :]

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Le jeu d'ensemble piano guitare est très bien fait, un mélange d'écriture classique moderne avec un côte spanish, encore un morceau qui sort de l'ordinaire !
Mon dernier morceau :D

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Sayonara a tutti
mais pourquoi un tel titre................ :]

https://soundcloud.com/igor-stockoff/10 ... al_sharing

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Stockoff a écrit : mar. 14 janv. 2025 11:27 Sayonara a tutti
mais pourquoi un tel titre................ :]

https://soundcloud.com/igor-stockoff/10 ... al_sharing
Sympa. Court mais bref. Ça va plaire à Jay-Jay, on dirait le générique de Mario.
Naaann, je déconne... Première partie surprenante, seconde très chouette, King Crimsonnien ?

Edit : du coup ensuite il embrayé sur «La Petite Pause (Instrumental)», je sais pas si tu l'avais posté et si je l'avais commenté niaiseusement, mais c'est vraiment chouette.
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »