Et impossible d'avoir un deuxième groupe, je n'ai clairement plus le temps, ni même je pense d'en avoir qu'un et de devoir apprendre des solos. Je joue très peu de guitare depuis quelques années maintenant, juste ce qu'il faut pour ne pas trop perdre.
Les impro' du Renard
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
Fox
Topic author - Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Re: Les impro' du Renard
Je suis déjà dans un groupe... à la rythmique ! Et ça me fait beaucoup plus kiffer que d'être le soliste. 
Et impossible d'avoir un deuxième groupe, je n'ai clairement plus le temps, ni même je pense d'en avoir qu'un et de devoir apprendre des solos. Je joue très peu de guitare depuis quelques années maintenant, juste ce qu'il faut pour ne pas trop perdre.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Fox

Et hop, dans la belle famille pour les fêtes, on s'est fait un petit blues avec beau-papa, immortalisé via son Zoom Live Track bien pratique !
Bon, c'est très long, mais c'est Noël.
https://drive.google.com/file/d/1VkFud3 ... p=drivesdk
Le backing track avait été fait au synthé au préalable, je suis à la gratte bien entendu, et le beau père agrémente tout au long du morceau au synthé (solo et nappes avec divers instru (piano, sax, harmonica..).
J'espère que vous avez bien fêté et que vous êtes paré pour nouvel an.
Bon, c'est très long, mais c'est Noël.
https://drive.google.com/file/d/1VkFud3 ... p=drivesdk
Le backing track avait été fait au synthé au préalable, je suis à la gratte bien entendu, et le beau père agrémente tout au long du morceau au synthé (solo et nappes avec divers instru (piano, sax, harmonica..).
J'espère que vous avez bien fêté et que vous êtes paré pour nouvel an.
Matériel :
Matériel :
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Trop cool ce blues !!! T'ain il assure beau papa, et toi toujours top à la gratte, la classe

Mon dernier morceau :D
J ai juste regardé les deux trois dernières prestations. Franchement vous déchirez les mecs! on sent que beaucoup ont un très beau touché bluesy. Vous décapez secs, bravo. Vous gérez très bien aussi vos solos dans le temps (même quant c est long).
Il faudrait que je m y remette aussi à l'impro!
Il faudrait que je m y remette aussi à l'impro!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
http://www.youtube.com/@poukram78
-
Fox

@Sifoto, merci du compliment, c'est transmis à l'intéressé. 
@ciceron92, je n'ai encore jamais présenté les autres personnalités qui sont dans ma tête, donc soit tu te trompes de sujet et tu pensais posté sur le dernier atelier du forum, soit tu connais mes autres moi et tu nous parles à tous.
En tout cas sur ce fil il n'y a que des enregistrements à moi.
@ciceron92, je n'ai encore jamais présenté les autres personnalités qui sont dans ma tête, donc soit tu te trompes de sujet et tu pensais posté sur le dernier atelier du forum, soit tu connais mes autres moi et tu nous parles à tous.
En tout cas sur ce fil il n'y a que des enregistrements à moi.
Matériel :
Matériel :
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

C’est génial les collab’ musicales en famille, sur le coup c’est excellent, on reconnaît ta papatte musicale, toujours plaisant à écouter
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Mortel ce blues avec Beau Papa !
Vous assurez grave tous les deux !
Vous assurez grave tous les deux !
Mon riff YouTube du moment :
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Bonjour,
C'est vraiment génial cette collaboration familiale et festival Alexis !!!!
Ce sont des souvenirs qui restent gravés à tout jamais. Tu es super bon en impro blues, çà raconte une histoire.
Je je t'envie d'avoir un bon père musicos aussi.
C'est vraiment génial cette collaboration familiale et festival Alexis !!!!
Je je t'envie d'avoir un bon père musicos aussi.
-
Fox

Merci messieurs. 
C'est clair que la musique, c'est toujours mieux dans le partage ! Joyeux nouvel an à tous.
C'est clair que la musique, c'est toujours mieux dans le partage ! Joyeux nouvel an à tous.
Matériel :
Matériel :
-
Fox

Pour faire suite à la présentation de ma petite SG (voir ici : viewtopic.php?p=672487&sid=ce67ef2b4f20 ... ce#p672487), il fallait bien une petite vidéo de premier contact avec la belle. ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
C'est chose faite avec ce petit Blues en La mineur. Enfin, petit... J'aurais dû couper l'enregistrement vers 2 minutes pour bien faire, mais comme j'ai joué un peu aux doigts vers la fin je me suis dit que c'était pas mal de laisser la vidéo complète, mais du coup c'est très (trop) long.
C'est chose faite avec ce petit Blues en La mineur. Enfin, petit... J'aurais dû couper l'enregistrement vers 2 minutes pour bien faire, mais comme j'ai joué un peu aux doigts vers la fin je me suis dit que c'était pas mal de laisser la vidéo complète, mais du coup c'est très (trop) long.
Matériel :
Matériel :
Bon feeling ! J'aime bien avant 3,00 quand tu attaques par deux cordes. Ça amène une belle variation niveau intensité. Le passage au doigt méritait bien de rester sur la video.
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Super ! Ton blues est vraiment excellent, sacré maîtrise !!!
T'as bien fait de ne pas couper, un vrai plaisir à entendre, je me sui même passé ta vidéo deux fois des suite !

T'as bien fait de ne pas couper, un vrai plaisir à entendre, je me sui même passé ta vidéo deux fois des suite !
Mon dernier morceau :D
-
Fox

Merci votre Altesse et Sir Sifoto pour ces beaux compliments. 
J'ai tendance à trouver ça trop long dans la mesure où je fais beaucoup de recyclage de plan, mais si ça vous a plu c'est que le message passe bien, donc ça me va.
J'ai tendance à trouver ça trop long dans la mesure où je fais beaucoup de recyclage de plan, mais si ça vous a plu c'est que le message passe bien, donc ça me va.
Matériel :
Matériel :
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Super son, excellente technique.
Surtout, pour une gratte que tu découvres encore, on sent que le feeling passe super bien entre elle et toi !
Surtout, pour une gratte que tu découvres encore, on sent que le feeling passe super bien entre elle et toi !
Mon riff YouTube du moment :
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
Du coup je suis parfaitement d'accord, ta partie aux doigts (NDLR : de la main droite) m'aurait manqué. J'aime beaucoup, non seulement l'écouter mais aussi regarder tes phalanges qui, telles d'espiègles chèvres dans un champs de luzerne, gambadent et batifolent, joyeuses et insouciantes (après on les bouffe en méchoui, mais c'est une autre affaire)Fox a écrit : dim. 19 janv. 2025 19:26 mais comme j'ai joué un peu aux doigts vers la fin je me suis dit que c'était pas mal de laisser la vidéo complète, mais du coup c'est très (trop) long.![]()
Comme je joue qu'avec les doigts, bon, d'accord, pas ce style ni ce niveau non plus, mais quand même, c'est très instrouctif.
Félicitation à ta copine qui, tout en te filmant amoureusement, a réussi à esquiver habilement tes coups de manche, du moins ceux là...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
FreeBird
- Accro à la Guitare

- Guitare : Dean G&L Fender Airl
- Ampli : Vox Roland Ibanez
Jolie expressivité, super son, j'aimerais pouvoir en faire autant. Cela me donne encore plus envie d'avoir une SG (et les doigts qui vont bien).
^v^
Hello, j'ai trouvé la prestation très aboutie et agréable à entendre.
Ce que j'ai aimé en particulier, c'est la manière de bien faire sonner des phrases ou des plans qui, en soit, ne sont pas très compliqués. Mais tu as clairement le touché et le son.
J'ai aussi aimé, la manière dont tu veilles à faire sonner le changement d'accords
J'ai aussi aimé le basculement au jeu au doigt, qui à la fois peuvent pmontrer un petit esprit Knopfler et peut être aussi du jeu sur guitare acoustique.
Enfin, on a quant même plus de 5 minutes de backing track blues sur une grille et un style archi éculées, mais tu mènes bien ta barque de bout en bout.
Globalement, il y a toujours des petites nuances entre guitaristes qui joues sur du blues et j'ai plus l'impression d'entendre, en tous cas sur ce morceau, un style très très BB King.
Ce que j'ai aimé en particulier, c'est la manière de bien faire sonner des phrases ou des plans qui, en soit, ne sont pas très compliqués. Mais tu as clairement le touché et le son.
J'ai aussi aimé, la manière dont tu veilles à faire sonner le changement d'accords
J'ai aussi aimé le basculement au jeu au doigt, qui à la fois peuvent pmontrer un petit esprit Knopfler et peut être aussi du jeu sur guitare acoustique.
Enfin, on a quant même plus de 5 minutes de backing track blues sur une grille et un style archi éculées, mais tu mènes bien ta barque de bout en bout.
Globalement, il y a toujours des petites nuances entre guitaristes qui joues sur du blues et j'ai plus l'impression d'entendre, en tous cas sur ce morceau, un style très très BB King.
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

Tu as vraiment le blues chevillé au corps.
J'ai pas trop senti la différence antre le jeu au médiateur et le jeu aux doigts mais bon, ça reste quand même une belle démo.
A l'occasion, je ressortirais la mienne....................de SG, je préfère préciser
Elle est de quelle année ?
J'ai pas trop senti la différence antre le jeu au médiateur et le jeu aux doigts mais bon, ça reste quand même une belle démo.
A l'occasion, je ressortirais la mienne....................de SG, je préfère préciser
-
Valeria LiFadette
- Accro à la Guitare

- Guitare : Schecter Hellraiser
- Ampli : Laboga
Bravo pour ta nouvelle acquisition, elles est vraiment superbe
Et elle sonne à ravir toutes les oreilles, faut dire aussi que tu as un sacré feeling
Merci pour ces minutes bluesy, tu peut y aller sur la durée de la vidéo : on s'en lasse pas

Et elle sonne à ravir toutes les oreilles, faut dire aussi que tu as un sacré feeling
Merci pour ces minutes bluesy, tu peut y aller sur la durée de la vidéo : on s'en lasse pas
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
-
Fox

Et bien ! Merci à tous pour vos commentaires chaleureux. 

Comme dit il n'y a que la raideur des cordes qui me perturbe un peu, j'aimerai encore plus de souplesse, mais ça pourra largement attendre le prochain changement de cordes.
Pour la vidéo, je dispose fort heureusement d'un petit trépied, Madame n'est pas contrainte de rester là à me regarder. C'est d'ailleurs plutôt l'inverse, elle fuit aussi loin qu'elle le peut quand elle me voit sortir le manche (celui avec 6 cordes dessus).

par ailleurs, un grand merci pour la référence à Knopfler et BB. King. Je suis un adorateur du premier, et même si je ne suis pas le plus grand fan du second, j'admire malgré tout le bonhomme pour ce qu'il a fait et ce qu'il représente encore aujourd'hui.
Je n'ai jamais été un grand technicien à la gratte, et j'ai de fait toujours cherché à travailler d'autres choses que la vitesse pour sucrer mon jeu. Au regard de vos remarques, ça à l'air d'avoir plutôt bien fonctionné, et même si j'éprouve beaucoup de frustration par moment de ne pas réussir à passer des plans rapides qui ne sont pas si compliqués pour une grande partie des guitaristes, je reste bien content de pouvoir proposer des petits Blues comme ici qui sont appréciés. Donc encore une fois merci pour ces chaleureux retours !
Quant à la mienne, c'est une version Satin de 2012, seule année de production pour ce modèle un peu particulier, pour les raisons évoquées dans le sujet des Photos Perso (ie. condamnation de Gibson et confiscation de leurs stocks de palissandre).

C'est toujours un peu risqué les BT longs comme celui-ci, qui tournent en boucle et n'ont pas vraiment de fin. Il me semble que l'original dure quelque chose comme 10 ou 15 minutes, donc autant dire que tu ne mets pas un stop de ton propre chef...
Ouaip, c'est le genre de guitare qui invite au jeu, entre le poids plume et l'accessibilité exemplaire.Warhol a écrit : dim. 19 janv. 2025 23:36 (...) on sent que le feeling passe super bien entre elle et toi !
Comme dit il n'y a que la raideur des cordes qui me perturbe un peu, j'aimerai encore plus de souplesse, mais ça pourra largement attendre le prochain changement de cordes.
Mon style main droite n'est pas très académique il me semble, mais comme j'ai toujours gardé des ongles longs pour palier l'éventuelle indisponibilité d'un médiator, j'ai toujours mélangé un peu les deux, avec (comme l'a fait remarqué Stockoff), un rendu final qui n'est pas si différent que ça.Sybelle a écrit : lun. 20 janv. 2025 09:06 (...)Comme je joue qu'avec les doigts, bon, d'accord, pas ce style ni ce niveau non plus, mais quand même, c'est très instrouctif.
Félicitation à ta copine qui, tout en te filmant amoureusement, a réussi à esquiver habilement tes coups de manche, du moins ceux là...
Pour la vidéo, je dispose fort heureusement d'un petit trépied, Madame n'est pas contrainte de rester là à me regarder. C'est d'ailleurs plutôt l'inverse, elle fuit aussi loin qu'elle le peut quand elle me voit sortir le manche (celui avec 6 cordes dessus).
Je ne peux que t'encourager à en avoir une, l'essai d'une SG a vraiment été l'une de mes plus grandes découvertes de 2024.FreeBird a écrit : lun. 20 janv. 2025 10:06 Jolie expressivité, super son, j'aimerais pouvoir en faire autant. Cela me donne encore plus envie d'avoir une SG (et les doigts qui vont bien).
Ce que je retiens, c'est que tu as aimé.ciceron92 a écrit : lun. 20 janv. 2025 10:19 Ce que j'ai aimé (...)
J'ai aussi aimé, (...)
J'ai aussi aimé (...)
par ailleurs, un grand merci pour la référence à Knopfler et BB. King. Je suis un adorateur du premier, et même si je ne suis pas le plus grand fan du second, j'admire malgré tout le bonhomme pour ce qu'il a fait et ce qu'il représente encore aujourd'hui.
Je n'ai jamais été un grand technicien à la gratte, et j'ai de fait toujours cherché à travailler d'autres choses que la vitesse pour sucrer mon jeu. Au regard de vos remarques, ça à l'air d'avoir plutôt bien fonctionné, et même si j'éprouve beaucoup de frustration par moment de ne pas réussir à passer des plans rapides qui ne sont pas si compliqués pour une grande partie des guitaristes, je reste bien content de pouvoir proposer des petits Blues comme ici qui sont appréciés. Donc encore une fois merci pour ces chaleureux retours !
Il faudra nous en faire profiter de cette sortie (de SG, hein) !Stockoff a écrit : lun. 20 janv. 2025 12:44 (...) je ressortirais la mienne....................de SG, je préfère préciser
Quant à la mienne, c'est une version Satin de 2012, seule année de production pour ce modèle un peu particulier, pour les raisons évoquées dans le sujet des Photos Perso (ie. condamnation de Gibson et confiscation de leurs stocks de palissandre).
Un grand merci mam'selle.Valeria LiFadette a écrit : lun. 20 janv. 2025 13:15 Bravo pour ta nouvelle acquisition, elles est vraiment superbe![]()
Et elle sonne à ravir toutes les oreilles, faut dire aussi que tu as un sacré feeling![]()
Merci pour ces minutes bluesy, tu peut y aller sur la durée de la vidéo : on s'en lasse pas![]()
![]()
![]()
C'est toujours un peu risqué les BT longs comme celui-ci, qui tournent en boucle et n'ont pas vraiment de fin. Il me semble que l'original dure quelque chose comme 10 ou 15 minutes, donc autant dire que tu ne mets pas un stop de ton propre chef...
Matériel :
Matériel :
Hello Fox, cela dépend de ce qu'on entend par "technicien". Faire raisonner quelques notes sur une phrase simple ou vibrer précisément un bend, c'est de la technique.
Le jour ou je te sortirais parfaitement, avec toutes les nuances de son, les solos de Gilmour dans confortably numb ou de Clapton dans "It s probably me", on pourra me dire que je suis technicien.
On peut toujours penser que c'est une affaire de feeling, mais en vrai c'est aussi de la technique.
Donc oui, par ta façon de faire ressortir tes notes, tu es absolument un technicien!
Le jour ou je te sortirais parfaitement, avec toutes les nuances de son, les solos de Gilmour dans confortably numb ou de Clapton dans "It s probably me", on pourra me dire que je suis technicien.
On peut toujours penser que c'est une affaire de feeling, mais en vrai c'est aussi de la technique.
Donc oui, par ta façon de faire ressortir tes notes, tu es absolument un technicien!
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Elle est faite pour toi Alexis, encore une superbe impro.
J'adore ton jeu "au doigt" cela donne plus de velours.
J'adore ton jeu "au doigt" cela donne plus de velours.
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Super Impro Fox, c'est vraiment plaisant à écouter et regarder, pile dans l'esprit blues rock que j'aime.
Il y a pleins de supers idées et c'est jouer avec plein de finesse et de sensibilité! Ah, tu nous vends du rêve.
Il n'y a qu'à un court moment où j'ai senti très rapidement que ça tournait un peu en rond, mais pas longtemps, car avec toute ton expressivité ça passe vite.
J'aime bien les 3 parties de ton impro (à 2 minutes c'est un peu plus engagé, avant de repasser à plus soft avec les doigts).
Il y a pleins de supers idées et c'est jouer avec plein de finesse et de sensibilité! Ah, tu nous vends du rêve.
Il n'y a qu'à un court moment où j'ai senti très rapidement que ça tournait un peu en rond, mais pas longtemps, car avec toute ton expressivité ça passe vite.
J'aime bien les 3 parties de ton impro (à 2 minutes c'est un peu plus engagé, avant de repasser à plus soft avec les doigts).
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Alors la je suis scotché ! j'ai regardé la vidéo et une deuxième fois sans la vidéo uniquement en audio.
Conclusion : ce blues est magnifiquement bien joué , avec une maîtrise incroyable de cette SG .
En écoutant uniquement en audio : Il y'a de l'âme et des tripes dans tout ça. ( ça serait trop long à expliquer ) .
En tout cas bravo fox pour cette magnifique impro !

Conclusion : ce blues est magnifiquement bien joué , avec une maîtrise incroyable de cette SG .
En écoutant uniquement en audio : Il y'a de l'âme et des tripes dans tout ça. ( ça serait trop long à expliquer ) .
En tout cas bravo fox pour cette magnifique impro !
Matos
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Très très fort... Gros vibrato, pas un bend à côté, placement rythmique au poil. Jaloux je suis !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa