Dans mes rêves extras

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Re: Cocotte Clube : Itsy Bitsy Teeny Bikini

Message par Sybelle »

ciceron92 a écrit : dim. 12 janv. 2025 17:03 "the right man in the right hand"
Qu'on peut traduire par «l'homme redressé dans la main droite ?»
Oui, j'avoue m'y essayer (et y parvenir) assez régulièrement.

Pour le reste de tes éloges, et la «spécial dédicace» méritée pour José, merci beaucoup, ça nous touche toujours délicieusement.
(Se faire complimenter juste parce qu'on s'amuse, c'est jouissif)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Bonsoir,

Très très sympathique cette version "mâle" en bikini, façon dents de la mer. :super: :super:
La participation guitare de José donne vraiment un plus.
Bon finalement nous les anciens avec nos maillots "moule tub", nous n'étions pas si ridicules. :mrgreen:

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

fazersax a écrit : lun. 13 janv. 2025 18:18 Bonsoir,

Très très sympathique cette version "mâle" en bikini, façon dents de la mer. :super: :super:
La participation guitare de José donne vraiment un plus.
Bon finalement nous les anciens avec nos maillots "moule tub", nous n'étions pas si ridicules. :mrgreen:
Merci beaucoup ! Merci pour José aussi qui le mérite bien, faut aider les p'tits jeunes sinon ils tournent racaille.

Pour le moule bite, je dois dire que quelque chose m'échappe : plus les slips de garçons s'allongent, plus les strings des filles rétrécissent, en tout cas, chez nous.
Et je peux vous assurer que question confort, un «split fente», c'est pas le pied quand ça s'insinue, c'est certainement pas une invention femelle.
Au fait, chez nous, on dit pas «string». Savez-vous comment on dit ?
«Fio dental...» (je vous laisse chercher la traduction)

https://www.damadecopas.com/pt/cueca-fi ... ring-preta
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

A part quelques étrangetés sur la ligne de basse, c'est une belle reprise.
^v^

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Très sympa cette version, merci les Cocottes et José pour ce petit moment de plaisir, toujours avec des super parties de guitares. Et j'adore toujours vos harmonies sur le refrain! :super:
Le clip est bien sympa comme toujours, avec une fin rigolote (comme aurait dit Renaud dans Laisse béton)

Pour ton anecdote de bronzage cela m'a fait à une vieille carte postale humoristique qui ventait les mérites du raidorée :hehe:
Raidorée.jpg
Et pour les strings, j'avais entendu quelqu'un appelé ça un "coupe-crotte", ça me fait toujours rire 20 ans plus tard. :mdr3: :mdr3:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

FreeBird a écrit : mar. 14 janv. 2025 13:44 A part quelques étrangetés sur la ligne de basse, c'est une belle reprise.
Merci ! Des étrangetés comment ? Étrange, tu as dit étrange, comme c'est bizarre...
C'est moi qui joue la basse, tu veux bien être précis, un détail ou deux, c'est sur la grille ?
barbabouk a écrit : mar. 14 janv. 2025 15:12 Très sympa cette version, merci les Cocottes et José
Merci ! Les culottes, caleçons, strings et autres dentelles sont des sujet de conversation, de remarques et de controverses inépuisables entre nous quand on bronze sur la plage...

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Sybelle a écrit : mar. 14 janv. 2025 19:58
FreeBird a écrit : mar. 14 janv. 2025 13:44 A part quelques étrangetés sur la ligne de basse, c'est une belle reprise.
Merci ! Des étrangetés comment ? Étrange, tu as dit étrange, comme c'est bizarre...
C'est moi qui joue la basse, tu veux bien être précis, un détail ou deux, c'est sur la grille ?
Quelques approximations temporelles qui perturbent le groove (surtout au début mais d'autres moments aussi) et certaines notes qui sont quasi inaudibles par rapport aux autres (et qui auraient bien mérité d'être entendues). Mais ce n'est pas non plus un drame (et je ne fais généralement pas mieux).
^v^

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Mention spéciale pour le talent de m'sieur José.
Vidéo bien fendarde aussi
Pour la basse suis un peu comme freebird par ex. vers 2.30 y'a des silences étrangement bizarre, mais bon si la partoche est écrite ainsi........
Et dire que je porte que des bermudas sur la plage, j'ai honte

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

FreeBird a écrit : mar. 14 janv. 2025 22:00 Quelques approximations temporelles qui perturbent le groove (surtout au début mais d'autres moments aussi) et certaines notes qui sont quasi inaudibles par rapport aux autres (et qui auraient bien mérité d'être entendues).
J'ai regardé. En gros ça ressemble à ce que je voulais faire, une sorte de walking bass poum poum poum poum sur chaque noire dans chaque mesure. Mais, sans doute le moche, c'est qu'effectivement le niveau de volume entre chaque note est diablement différent...
Je vais regarder avec quel doigt je fais ces notes faiblardes et je me le ferai rallonger pour la prochaine fois.
En fait je m'aperçois qu'une fois enregistrée, je regarde plus du tout la basse, vu que, hein, c'est moi qui la fait, hein, je vais pas vérifier mon travail, hein...
FreeBird a écrit : mar. 14 janv. 2025 22:00 Mais ce n'est pas non plus un drame (et je ne fais généralement pas mieux).
Oh le gros nul !!!!!!
Stockoff a écrit : mer. 15 janv. 2025 11:20 Mention spéciale pour le talent de m'sieur José.
Vidéo bien fendarde aussi
Pour la basse suis un peu comme freebird par ex. vers 2.30 y'a des silences étrangement bizarre, mais bon si la partoche est écrite ainsi........
Et dire que je porte que des bermudas sur la plage, j'ai honte
Merci, pour le «fendarde» (d'où ça vient cette expression ?) et pour José qui s'est «fendu» pour nous.
Pour la raison du reste j'ai répondu juste au dessus.
Pour ce qui est de ta tenue de plage, sache qu'il y a 2 types de mecs que je mets jamais dans mon lit à cause du fou rire qu'ils me procurent et qui nuit gravement à ma concentration orgasmique : les porteurs de bermuda en tong et les coureurs cyclistes.
Bien évidement, à cause du grotesque de leurs marques de bronzage (et aussi de leur QI).

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Essaye peut-être d'utiliser un compresseur ?
^v^

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par barbabouk »

FreeBird a écrit : mer. 15 janv. 2025 18:52 Essaye peut-être d'utiliser un compresseur ?
Yep, il est souvent mis un compresseur sur la basse en studio.
Perso je le fais peu ou pas car je joue au médiator et j'ai presque tout le temps une overdrive sur mon son de basse qui compressé déjà le signal
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

FreeBird a écrit : mer. 15 janv. 2025 18:52 Essaye peut-être d'utiliser un compresseur ?
barbabouk a écrit : mer. 15 janv. 2025 21:46 Yep, il est souvent mis un compresseur sur la basse en studio.
Perso je le fais peu ou pas car je joue au médiator et j'ai presque tout le temps une overdrive sur mon son de basse qui compressé déjà le signal
Compresseur, non j'utilise pas et comme en live on joue que du Fado, ou du Cabo-Verdo, on a pas de basse, j'y tiens le cavaco.
Là en «studio» c'est juste que j'ai jamais pensé à analyser ma ligne de basse au mixage !
Pour la correction, je vais faire comme pour les voix, je vais bêtement utiliser la fonction «enveloppe» sur Audacity. Je mettrai certainement moins de temps ainsi qu'à tenter de régler un compresseur (que de toute façon, je n'ai pas...)

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par barbabouk »

Tu en as un sur Studio one ;)
Image

Tu gardes le réglage de base, tu mets le threshold à 0 et tu le baisses petit à petit jusqu'à ce que tu entendes l'effet sur le signal, tu reviens un peu en arrière pour que ce ne soit pas trop audible, puis si besoin tu augmentes un peu le gain pour te remettre au niveau initial (le compresseur va un peu baisser le niveau de sortie, car il va écréter ton signal).
Je l'utilise de manière basique, surtout pour la caisse claire et la grosse caisse, et parfois sur le Master.
Matos

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

Il y en a un sur Audacity.
Ps :un compresseur n'est pas censé écrêter le signal.
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Lao a écrit : jeu. 16 janv. 2025 14:45 Il y en a un sur Audacity.
Ps :un compresseur n'est pas censé écrêter le signal.
Oui et oui !

Il me semble plus rapide et efficace de corriger les variations de volume d'un instrument seul avec la courbe enveloppe qu'il est possible de retoucher facilement ponctuellement après écoute que mettre 3/4 d'heures à régler un compresseur.
Mais c'est l'avis d'une tanche aux oreilles de plomb en mixage.

Pour le global, j'utilise sur Studio One le plug XTressor de Kiive qu'un aimable pro m'a conseillé, mais je peux pas en dire plus vu que je le laisse toujours au réglage par défaut.

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

Je reconnais que ce n'est pas facile pour trouver le réglage optimal surtout qu'en général on n'a pas envie que ça s'entende et que ça mange la dynamique. Sur Audacity je me contente d'un léger effet et c'est la forme du signal résultant qui me convainc ou pas. Je ne change quasi jamais plus ce réglage, donc ce n'est pas 3/4 d'heures mais 10 secondes :langue3:
C'est vrai que je ne me sers jamais de l'enveloppe mais je vais regarder ça. :super:
Screenshot_20250117_180045.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Cocotte Clube : The BlitzKrieg Bop

Message par Sybelle »

Allez, une nouvelle reprise qui était en chantier depuis longtemps, mais enfin voit le jour pour vous permettre de pogoter avec ce froid, parce que le bikini c'est pas trop de saison.
Thierry Barbabouk a posté sa version, ici c'est lui aussi qui tient les guitares, rythmique et solo, et il est vraiment charmant, beaucoup aimé travailler avec lui, plein de bons conseils précis comme rehausser le 3eme temps du snare, et que celui là, tout au long du morceau pour faire punk et que ça m'a pris 3 jours...
Mais bon, c'est en écoutant les anciens, les tringlodytes, chenus et poilus du menton, qui ont connu l'ère pré-apocalyptique qu'on devient quelqu'un de meilleur.
_

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

Ahhh géant!!! j adore!! les cocottes, vous êtes encore les championnes du monde et Barba c'est le big boss! ou le bo gosss, ou les deux en même temps, je sais pas!

Bravo, un pur instant d'éclate, sans limite!!!! Adrénaline au max!!!

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

Alors, attention, c'est maîtrisé aussi !
Modifié en dernier par ciceron92 le lun. 20 janv. 2025 14:45, modifié 1 fois.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Bien barré ce nouveau titre ! La chorégraphie de groupe est magnifique. :hehe:

Le morceau laisse une grande place à la guitare, menée d'une main de maestro par notre ami Barbabouk. :merci:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

ciceron92 a écrit : lun. 20 janv. 2025 14:07 Ahhh géant!!! j adore!! les cocottes,
Edite ton message d'urgence. Tu t'es trompé de mec.
Je te remercierai après, je veux pas d'ennuis avec les barbus.
Fox a écrit : lun. 20 janv. 2025 14:10 Bien barré ce nouveau titre ! La chorégraphie de groupe est magnifique. :hehe:
Le morceau laisse une grande place à la guitare, menée d'une main de maestro par notre ami Barbabouk. :merci:
Oui le Thierry Barbaboukeste nous a fait une travail de maître !
La choré te plait, ça me fait plaisir, une de mes marottes et d'automatiser par informatique les taches. Ici j'ai écrit un programme pour. Je prends une poupette, je lui dis danse (tempos, longueur) et hop elle frétille du derch presque aussi bien que moi le samedi soir en boite avec mes copines vieilles filles comme moi !

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Wow, ça ramone sérieux ! Très joli clip, musique au top, mix tout autant. Le mélange prend bien. Nice!
^v^

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

oup s , bien vu Syb, message corrigé!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Bien bien sympa avec la guitare de notre "Barba" :super:
Une vidéo très punk mais très amazone, pas de place pour les barbus. :ange:

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

fazersax a écrit : lun. 20 janv. 2025 16:59 Bien bien sympa avec la guitare de notre "Barba" :super:
Une vidéo très punk mais très amazone, pas de place pour les barbus. :ange:
Merci !
Il est vrai que je m'abandonne parfois (heu... souvent...) à l'idée d'un Monde parfait, sans homme ou presque, juste quelques-uns des plus mafflus pour leur précieux appareil biroutique et pour me faire de somptueux cadeaux, m'offrir des vacances de rêve et des restaurants de luxe, me masser longuement à la crème de lait d'ânesse, épiler délicatement mes pudeurs inaccessibles, exécuter les menus travaux qui me barbent, la vaisselle, le ménage, battre mes tapis...
Peut-être même me chanter des contre-ut, une fois épuisés et bistournés...
Les inscriptions ne sont pas closes.

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Découvert sur ton YT, j'ai trouvé le clip vraiment cool !!! Un bon morceau qui envoie avec un Barba bien vénèr à la gratte !!! top :super:
Mon dernier morceau :D
Répondre

Retourner vers « Reprises »