Eti a écrit : mar. 4 févr. 2025 19:37
Salut tout le monde, je suis nouveau membre, je me permet de revenir sur cette discussion car j'ai récupéré un Galanti M Basse 30, le même que Michoko mais qui ne fonctionne pas. il avait été bidouillé n'importe comment. la personnes avant moi avait confondu les valeurs des volt et des farads!! j'ai tout remis en ordre et me suis aidé de ce forum mais j'ai des doutes sur les branchements. ma carte est la même que celle de Michoko mais quelques magouilles étaient différentes. est ce que Michoko si tu es encore sur le forum, tu voudrait bien m'aider à pluger la carte pour me faire gagner un temps précieux? ou d'autres membres? merci d'avance!
Par rapport au mien, il y a un truc bizarre : normalement, l'oeillet marqué "C", en bas à peu près au milieu de la carte, entre un transistor et une résistance, juste à gauche de la grosse capa, est alimenté avec le 3ème noeud de l'alim et fourni le 4ème (repère D). Je ne vois pas comment c'est réalisé sur le tien.
Et on dirait bien que tes embases de lampes (qui ne sont pas d'origine je pense) sont montées tête-bêche.
Ma carte : la piste noire est la masse
Le schéma :
J'ai aussi changé R27 pour une 120 ohms, le bias était à 125%. Avec une 120 il est à peine au-dessus de 100%. J'aurais pu mettre une 150 pour la jouer plus sécure, mais bon, vu la galère pour sortir la carte, ça sera déjà beaucoup moins chaud qu'avant.
Pour C11, je n'ai pas trouvé de 8, j'ai mis un 15.