Dans mes rêves extras

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Re: Cocotte Clube : The BlitzKrieg Bop

Message par Sybelle »

Sifoto a écrit : lun. 20 janv. 2025 18:55 Découvert sur ton YT, j'ai trouvé le clip vraiment cool !!! Un bon morceau qui envoie avec un Barba bien vénèr à la gratte !!! top :super:
Ah ! C'est toi MON abonné Youtube !
Pour le clip vous êtres très nombreux (heu.. 4...) à le trouver chouette, c'était pas trop mon avis, mais quand l'oeuvre d'un créateur, d'un artiste, d'un fécondateur de pensée, lui échappe et se voit propulser au firmament de la reconnaissance internationale, au pinacle de l'approbation, voire à la jaunifcation hépatique des aigris de l'anonymat, que dire de l'histrionne qui dans la douleur et la sueur, les crampes aux doigts, les appréhensions et les odeurs moites de la crainte de l'insuccès, de la catastrophe, de la déconfiture, du flop, de la veste, de la fessée, du bide, de la déculottée, de la foirade, de la tatouille et de la ratatouille a mis bas au myrmidon ici présenté sur les fonds baptismaux à vos esgourdes dégourdies ?
Elle jouit...

Merci chaleureux aussi pour le Babouk.
(dans la tradition Portugaise, le diminutif est aphérèsique, il se fait donc sur la fin des noms, Nando pour Fernando, Zé pour José, Lina pour Carolina, précédé hypocoristiquement de l'article «le» ou «la»)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

Que rajouter après tant de louanges .... Franchement impressionné et un peu de punkitude ne fait pas de mal. :super:

(Tiens le diminutif peut aussi être avec aphérèse en Bretagne comme dans Soizic pour Françoise - mais aphérésique faut le proposer à l'académie :D ).
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Et bah ?! Les cocottes qui font du punk rock oldschool ?!
8|
Et pourquoi pas finalement ?!
Surtout que c’est justement l’absence totale de carcan (mais pas de bijou) qui fait votre charme.

Résultat vous vous êtes bien fait plaisir et c’est plutôt original de placer ce genre de chant là-dessus.

En revanche chez moi le mix - où plutôt ce que YT en a fait - est très déséquilibré (faut que je réessaye avec un bon casque) avec les voix et surtout la guitare lead beaucoup trop fortes par rapport au reste. ;)

Edit : je confirme pour le mix.
Il faudrait selon moi absolument baisser drastiquement la guitare lead (elle casse les oreilles ainsi :gene: ), au moins sur l’intro (peut-être en creusant un peu l’EQ pour la noyer), et un peu les voix, et remonter la guitare rythmique et la batterie. ;)
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Lao a écrit : mar. 21 janv. 2025 10:02 Que rajouter après tant de louanges .... Franchement impressionné et un peu de punkitude ne fait pas de mal. :super:
Après tant de louange une de plus ne me déplait pas, on avait dit que si on atteignait les 2000 vues sur Ytube on posterait une photo de nous en bikini.
On en est à 53... ça nous mènera peut-être à l'été, c'est mieux...
Lao a écrit : mar. 21 janv. 2025 10:02 (Tiens le diminutif peut aussi être avec aphérèse en Bretagne comme dans Soizic pour Françoise - mais aphérésique faut le proposer à l'académie :D ).
C'est joli «Soizic», ça me fait rêver, genre une fille qui vole...
Je sais pas, je connais pas les raisons, mais les Portugais «pure origine» (pas moi, je suis noire comme une blatte orientale, bien métissées avec l'occupant, les filles Pereira) sont celtiques, peut être une réminiscence du passé commun fait que nous utilisons la même règle que les Bretons (le «gal» de Portugal c'est le Gallus)
Y'a quelques prénoms en France Nicolas >> Colas (mon p'tit frère), Tony pour Anthony, Titine pour Valentine...

Le Français a ça de bien (du moins on me l'a appris en cours de Français) qu'on peut créer des néologismes, à condition de respecter la cohérence.
Je pense donc pas que «aphérésique» soit fautif ou comme dit Pierre Perret «Les vieux schnoks d'l'académie Devaient encor' être endormis»
Warhol a écrit : mar. 21 janv. 2025 15:39 Résultat vous vous êtes bien fait plaisir et c’est plutôt original de placer ce genre de chant là-dessus.
Ouais on s'est fait très plaisir, l'idée est pas de moi, c'est plutôt le résultat d'un consensus, un gros.
Warhol a écrit : mar. 21 janv. 2025 15:39 Il faudrait selon moi absolument baisser drastiquement la guitare lead (elle casse les oreilles ainsi :gene: ), au moins sur l’intro (peut-être en creusant un peu l’EQ pour la noyer), et un peu les voix, et remonter la guitare rythmique et la batterie. ;)
Ouais, pour le mix, Babouk, m'en a fait 3 pages de remarques, il est fort, avec des mots que je connaissais à peine, alors j'ai tout mis dans un sac, j'ai secoué, j'ai tiré au hasard, et puis le punk, ça restera toujours du punk, donc...
Cependant c'est avec plaisir que je tenterai d'une manière un peu plus sérieuse d'appliquer tes (judicieuses) recommandations, mais plus tard, pour l'instant j'ai pas trop le courage...

PS : tu incrimines souvent Ytube dans le rendu final. Je n'ai point d'opinia, pardon, pas d'opinion à ce sujet.
Pour la compression j'utilise Xtressor sur le mix final mais je reste en réglage par défaut.
Au rendu final sur Studio One, il y a une option réglage sonie «Youtube» : -14 LUFS +/- 0 db et truepeak max -1db
Un avis ?
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Chouette petite ritournelle miss Sybelle! :D
Et merci de vos retours.
Marrant le diminutif Babouk, je trouve ça sympa
Je suis content que cela ait plu et d'avoir apporter ma pierre à ce morceau. :)

Bon mon jeu n'est pas plein de finesse, mais la voix envoûtante de sybelle est là pour ça, j'ai été assez surpris à la 1ere écoute de son interprétation, mais ça colle nickel, et j'adore son chant!

Ce fut une chouette collaboration et également un grand plaisir d'échanger avec la miss, qui est très pro, te donne pleins d'infos sur ce qu'elle veux ou ne veux pas, avec une belle piste témoin bref ce fut fort plaisant pour ma 1ere collaboration à distance ! :super: :super: :amen:

Effectivement pour le mix j'avais donné quelques idées de correctifs, et à mon sens la guitare solo est trop devant et un peu sèche pour le solo au milieu (une petite reverb aurait été le bienvenue), même les guitares rythmiques auraient pu être baissées dans le mix.
Mais bon le chef du morceau reste Sybelle et c'est elle qui a le dernier mot, donc pas de soucis pour moi.

A refaire quand tu veux, ou quand tu en auras besoin. ;)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga

Message par Valeria LiFadette »

Belle réalisation, comme je disais à Sybelle en MP, ainsi que Barbabouk qui nous dépote tout ça comme un vrai punk :super:
:hehe: :hehe: :hehe:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

barbabouk a écrit : mer. 22 janv. 2025 13:13 Chouette petite ritournelle miss Sybelle! :D
Et merci de vos retours.
Marrant le diminutif Babouk, je trouve ça sympa
Je suis content que cela ait plu et d'avoir apporter ma pierre à ce morceau. :)
A refaire quand tu veux, ou quand tu en auras besoin. ;)
N'écoutez pas les compliments de Babouk, il attend certainement quelque chose de moi...
Bon je peux le dire à présent, il a demandé ma main, on a commencé les négociations (la date, la dot, la virginité, les filles et garçons d'honneur, la cathédrale, le nombre de gosses par an...) ça avance mais on achoppe sur un point : la place dans le lit conjugal, je veux être dessus, il est plus traditionnel...
Bon si ça se fait pas on restera bons amis d'autant que ce fut un plaisir de bosser avec un vrai mec plein de doigts et de talent.

Vrai qu'il m'a donné des conseils sur le mix, vrai que j'ai essayé de les suivre, mais franchement, à distance, c'est pas vraiment évident. et puis les unités utilisées, le «poil», le «chouïa», le «creux», le «peps» ne sont pas trop normalisées, et moi... Ce qui ont eu la grâce, la chance et le courage d'entreprendre quelque chose de conserve savent que je suis exigeante dans les définitions, je travaille au poil de cul près...

Donc un grand merci !
Valeria LiFadette a écrit : mer. 22 janv. 2025 13:37 Belle réalisation, comme je disais à Sybelle en MP, ainsi que Barbabouk qui nous dépote tout ça comme un vrai punk :super:
:hehe: :hehe: :hehe:
Hé oui, un grand merci ma grande pour ton inspiration, mais mon avis est qu'il manque un petit quelque chose, je sais pas, un autre timbre de voix, une autre basse, les deux même peut-être, quelques séquences supplémentaires de fou rire (il y en a eu en MP) et aussi, mais je désespère pas, je suis certaine que ça viendra, le jour où on entendra ici un bon truc qui tâche 100% viande de meuf de production locale !

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par barbabouk »

Merci Mam'zelle :)

Par contre, va y a voir un petit soucis, je suis pas bigame (ni bigout) :hehe:
Mais on peut rester bons amis. ;)

Il est vrai que les unités utilisées sont vagues, mais ce serait trop simple s'il y avait une seule recette de mixage, il faut tâtonner (et non tâter) et essayer :mrgreen:

Et un grand merci à toi également :pompom:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

Z'avez pensé au lit superposé ? 🤪

Pour les gammes, il est dommage de se limiter à une seule, il y en a tellement à découvrir. Bon, c'est sûr que quand on a perdu boulot, femme, chien, et qu'on dort sous les ponts, on finit pas rester sur une gamme...

En tout cas, encore bravo pour cette belle collaboration 👍
^v^

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

FreeBird a écrit : jeu. 23 janv. 2025 13:44 Z'avez pensé au lit superposé ? 🤪
Sa langue est pas assez longue.

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Cocotte Clube : Wind of change

Message par Sybelle »

Wind of Change (Scorpions)

Une petite dédicace à mes jolies amies Ukrainiennes.
Klaus Meine, Scorpions, a lui même modifié ses paroles dernièrement, on a donc repris sa version.

André «El Phaco» nous a gentiment aidé en faisant des solos de guitare somptueux et autres gratouillis.
Warhol aussi nous a conseillé pour le mix, mais j'ai eu un peu de mal, je suis pas encore au point en dépit de ces aides précieuses.
Montez un peu le volume au début pour bien en prendre dans les oreilles dans la partie finale, moi ça me fait chialer (le morceau en lui-même, pas mon ego... quoi que... un peu d'amour propre ne tache pas les autres)

Cette participation a été proposée, thème imposé de Janvier, sur le groupe Facebook «Partage ta musique» dans lequel je trempe aussi la langue et les oreilles.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

C'est encore un super job. Je l'écoute depuis ce patin.
Il y a sans doute un aspect très personnel quant à l'objet de la vidéo et, bien entendu, dans le contexte international que nous connaissons, cette référence prends de l'épaisseur en montant le volume de l'émotion. Il y a une belle mise en perspective à la fois sur le visuel et le symbolique
Elles sont belles et au travers de leurs sourires , c'est une nation fière, indépendante, démocratique et résiliente qui s'exprime.

Après sur, la chanson, il y a des passages dans lesquels vous avez converti certaines lignes de voix, qui pourraient être des secondes voix dans le titre original, en première voix. Cela sonne très bien, car le ton est juste, tout en faisant ressortir une originalité d'interprétation.

J'aime beaucoup de ton de la batterie qui fait très authentique. On a comme un côté "live" qui se dégage.

Bravo pour El Phaco pour l'ensemble des lignes de guitares, mais j'ai été plutôt grandement intéressé parce qu'il a fait sur la partie arpégée en son clean, qui donne une couleur particulière à la chanson.
Il exécute un arpège qui n'est pas minimaliste et qui s'exécute en continue. C'est inspiré et pas si facile à placer de manière carrée. Il faut être en place et je trouve que c'est impactant et influe sur le titre. Le solo est bon, ce n'est pas la question, mais il est plus "attendu".

Vraiment cool pour les conseils de Warhol qui témoignent toujours de sa bienveillance et de sa fiabilité.
Modifié en dernier par ciceron92 le ven. 31 janv. 2025 12:45, modifié 3 fois.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

Sublime reprise avec en prime un joli solo de notre cher El Phaco. Nice!
^v^

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par barbabouk »

Une belle reprise! et pas évidente, tellement le morceau est connu! :super:
C'est un beau travail d'ensemble, d’adaptation au piano et le mix est bien.

Y a juste un truc que je trouve un peu bizarre sur la batterie, outre les fills des toms qui sont un peu hésitant (mais ce n'est pas trop grave), la partie principale de la batterie (grosse caisse et caisse claire) sont pannées aux extrémités et non centrée comme cela se fait classiquement... cela ne gêne pas l'écoute et permet de libérer de la place au milieu, mais je trouve ça étrange. Après au niveau mixage presque tout est possible, mais je te trouve audacieuse sur ce coup là. :mrgreen:

Comme le dit Cicéron, c'est marrant d'avoir changer quelques lignes de chant, ça lui donne un côté plus doux, un peu nostalgique.
Super travail d'El Phaco sur les arpèges et le solo, je n'aurai qu'un tout petit bémol, c'est le son un peu boxy de la guitare solo, qui aurait mérité un peu plus d'ampleur, mais sinon rien à dire sur l’interprétation, c'est top!

Et j'aime bien le "tomorrow" un peu plus appuyé à 4:34 de le chanteuse à droite, ça donne un côté un peu plus vivant. :)
Matos

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

Très bel arrangement, l'interprétation est impeccable 👍
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

ciceron92 a écrit : ven. 31 janv. 2025 11:25 C'est encore un super job. Je l'écoute depuis ce patin.

Cela sonne très bien, car le ton est juste, tout en faisant ressortir une originalité d'interprétation.

J'aime beaucoup de ton de la batterie qui fait très authentique. On a comme un côté "live" qui se dégage.

Bravo pour El Phaco pour l'ensemble des lignes de guitares, mais j'ai été plutôt grandement intéressé parce qu'il a fait sur la partie arpégée en son clean, qui donne une couleur particulière à la chanson.

Vraiment cool pour les conseils de Warhol qui témoignent toujours de sa bienveillance et de sa fiabilité.
Merci !
Le seconde voix qui prend la place de la première, c'est juste par hasard (Amber chantait plus fort) mais cela nous a plu alors on l'a gardé et même renforcée, car en plus cette seconde voix passerait facilement pour la mélodie principale.

La batterie, c'est comme d'hab notre Alesis DM10, mais Dione a peut-être changé de preset, j'avoue ne pas y avoir trop regardé !

El Phaco nous a fait du beau boulot. Il y avait encore plus d'arpèges, mais je n'ai pas tout mis, peur de surcharger et aussi une autre ligne que finalement nous (j'ai !) avons sucré, juste histoire d'avoir le dernier mot. Peut-être en dira-t-il plus sur cela et sur ce conflit qui nous opposat sans cependant jamais briser le lien harmonieux que notre bon sens et celui du compromis avait tissé de la fine laine filée au rouet d'une robuste éducation.

Warhol, ouais, toujours fiable et bienveillant, on a été scoutes ensemble, son totem c'était Caribou priapique (Confiance, puissance, endurance, ruminance).
FreeBird a écrit : ven. 31 janv. 2025 12:32 Sublime reprise avec en prime un joli solo de notre cher El Phaco. Nice!
Merci, la sublimation c'est le passage de l'état solide directement à l'état gazeux, telle la naphtaline, mais cela nous convient.
De nombreuses définitions en sont d'autre part données selon le contexte.
Pour Freud, par exemple : On nomme cette capacité d’échanger le but sexuel originaire contre un autre but qui n’est plus sexuel, mais qui lui est psychiquement apparenté, capacité de sublimation.
barbabouk a écrit : ven. 31 janv. 2025 12:50 C'est un beau travail d'ensemble, d’adaptation au piano et le mix est bien.

Y a juste un truc que je trouve un peu bizarre sur la batterie

Super travail d'El Phaco sur les arpèges et le solo, je n'aurai qu'un tout petit bémol, c'est le son un peu boxy de la guitare solo, qui aurait mérité un peu plus d'ampleur, mais sinon rien à dire sur l’interprétation, c'est top!

Et j'aime bien le "tomorrow" un peu plus appuyé à 4:34 de le chanteuse à droite, ça donne un côté un peu plus vivant. :)
Ouais le piano proposé par Ambar (c'est elle qui a initié le morceau) nous a séduites également, vu j'étais bien incapable de faire les lignes de guitare...

La batterie, je sais pas, en principe je garde les balances par défaut, mais il se pourrait que je fisse une fausse manip. Je vais voir. Ou alors c'est la simulation des micros d'ambiances que j'enlève d'habitude car je trouve que ça fait fouillis.

Boxy, je sais pas ce que ça veut dire. Plus d'ampleur ? Plus fort ?
Ouais La chanteuse de droite Ambar, est toujours vivante, pas immortelle, mais pour l'instant ça va encore !

rémy a écrit : ven. 31 janv. 2025 16:34 Très bel arrangement, l'interprétation est impeccable.
Merci beaucoup ! L'arrangement est un peu conforme à celui de Scorpions, aux claviers près.
Les harmonies, on les a créées, mais bon, c'est pas sorcier.

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Mazette................... :)
J'ai le sentiment qu'il y a fallu un certain temps pour que ça démarre, un coté j'y vais j'y vais pas et quand vous vous êtes dit - " ha ben on va y aller hein....?" ça fait pas semblant.
Ce qui m'a paru hésitant au début à petit à petit pris corps et je pense que les guitares d'El Phaco ( le solo est juste nickel ) y sont pour beaucoup, elles ont dynamisé le bazar pour finir avec une certaine colère ou révolte ? En tout cas c'est bien torché.............

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Coucou, les arpèges sont un peu plus présents que dans le mix que tu m'avais envoyé, ça fonctionne bien comme ça. Puis la cocotte portugaise a gardé la petite cocotte en fond sur le solo, donc ça me va ! Par contre la dernière note du solo a été sucrée et c'est dommage, c'est la résolution sur l'accord qui arrive, ça reste un peu en l'air comme ça, il manque un truc. Je pense que je l'aurais gardée malgré le petit poc du delay sur la piste.

Pour Ciceron, oui, les parties arpégées m'ont demandé plus de taf que le solo, tant pour les trouver (fallait un truc qui remplisse sans marcher sur les platebandes du clavier qui prend beaucoup de place) que pour les enregistrer. Entre les petits écarts rythmiques et la conservation d'un volume à peu près égal sur toutes les notes, je m'y suis repris quelques fois. J'ai utilisé pas mal de renversements pour obtenir les sonorités que je cherchais.

Et pour le son du solo, j'ai enregistré avec un ampli (Marshall 50W) repris dans la carte son par le line out de l'atténuateur, puis chargé une IR dans le DAW. Je voulais un son bien medium pour percer, mais j'ai peut-être eu la main un peu lourde sur le passe-bas effectivement.

Sinon toutes les grattes ont été enregistrées de la même manière. En tout il y a deux amplis et deux guitares (mes deux Rouvier).

Merci à tous pour les coms en tout cas, et à Sybelle pour la collab !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Très chouette reprise Sybelle, une belle équipe avec la colab de El Phaco et Jay ! Du beau boulot !
Mon dernier morceau :D

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Bravo les cocottes pour cette belle reprise tout en douceur, et bravo el Phaco pour son joli solo.

Merci à Sybelle de m’avoir citer mais ma participation dans ce projet est anecdotique et se résume à un simple avis (visiblement bien suivi ;) ) pour éviter la saturation des voix post-mastering.
J’étais aussi interloqué par la spacialisation de la batterie au début mais en fait ce n’est « surprenant » qu’au casque et amène une originalité supplémentaire .. donc pourquoi pas ?
Mon riff YouTube du moment :

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

magnifique cette reprise , l'animation vidéo et la musique sont super bien réalisé , Bravo ! :)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Encore une superbe collaboration made in Cocotte. :super:

En dehors du son du solo qui manque un peu de coffre et de bas du spectre comme l'a souligné Barba, rien à redire.

Je retrouve une couleur un peu Gilmourienne dans le solo qui est très bien exécuté au demeurant, les voix sont envoûtantes avec des changements de mélodie qui donne une autre saveur au morceau, et j'ai trouvé justement la batterie très aérée avec ce mix et ça colle à merveille au morceau. :)

Bravo pour ce nouveau cru !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Fox a écrit : sam. 1 févr. 2025 08:16 En dehors du son du solo qui manque un peu de coffre et de bas du spectre comme l'a souligné Barba, rien à redire.
C'est curieux, on à pas du tout le même ressenti en ce qui concerne le solo, je trouve qu'il a booster tout le reste, comme quoi ........

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Qu'entends-tu par booster tout le reste ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Fox a écrit : sam. 1 févr. 2025 10:04 Qu'entends-tu par booster tout le reste ?
C’est ce que j’ai expliqué dans mon précédent message.
Répondre

Retourner vers « Reprises »