ciceron92 a écrit : ven. 31 janv. 2025 11:25
C'est encore un super job. Je l'écoute depuis ce patin.
Cela sonne très bien, car le ton est juste, tout en faisant ressortir une originalité d'interprétation.
J'aime beaucoup de ton de la batterie qui fait très authentique. On a comme un côté "live" qui se dégage.
Bravo pour El Phaco pour l'ensemble des lignes de guitares, mais j'ai été plutôt grandement intéressé parce qu'il a fait sur la partie arpégée en son clean, qui donne une couleur particulière à la chanson.
Vraiment cool pour les conseils de Warhol qui témoignent toujours de sa bienveillance et de sa fiabilité.
Merci !
Le seconde voix qui prend la place de la première, c'est juste par hasard (Amber chantait plus fort) mais cela nous a plu alors on l'a gardé et même renforcée, car en plus cette seconde voix passerait facilement pour la mélodie principale.
La batterie, c'est comme d'hab notre Alesis DM10, mais Dione a peut-être changé de preset, j'avoue ne pas y avoir trop regardé !
El Phaco nous a fait du beau boulot. Il y avait encore plus d'arpèges, mais je n'ai pas tout mis, peur de surcharger et aussi une autre ligne que finalement nous (j'ai !) avons sucré, juste histoire d'avoir le dernier mot. Peut-être en dira-t-il plus sur cela et sur ce conflit qui nous opposat sans cependant jamais briser le lien harmonieux que notre bon sens et celui du compromis avait tissé de la fine laine filée au rouet d'une robuste éducation.
Warhol, ouais, toujours fiable et bienveillant, on a été scoutes ensemble, son totem c'était Caribou priapique (Confiance, puissance, endurance, ruminance).
FreeBird a écrit : ven. 31 janv. 2025 12:32
Sublime reprise avec en prime un joli solo de notre cher El Phaco. Nice!
Merci, la sublimation c'est le passage de l'état solide directement à l'état gazeux, telle la naphtaline, mais cela nous convient.
De nombreuses définitions en sont d'autre part données selon le contexte.
Pour Freud, par exemple : On nomme cette capacité d’échanger le but sexuel originaire contre un autre but qui n’est plus sexuel, mais qui lui est psychiquement apparenté, capacité de sublimation.
barbabouk a écrit : ven. 31 janv. 2025 12:50
C'est un beau travail d'ensemble, d’adaptation au piano et le mix est bien.
Y a juste un truc que je trouve un peu bizarre sur la batterie
Super travail d'El Phaco sur les arpèges et le solo, je n'aurai qu'un tout petit bémol, c'est le son un peu boxy de la guitare solo, qui aurait mérité un peu plus d'ampleur, mais sinon rien à dire sur l’interprétation, c'est top!
Et j'aime bien le "tomorrow" un peu plus appuyé à 4:34 de le chanteuse à droite, ça donne un côté un peu plus vivant.
Ouais le piano proposé par Ambar (c'est elle qui a initié le morceau) nous a séduites également, vu j'étais bien incapable de faire les lignes de guitare...
La batterie, je sais pas, en principe je garde les balances par défaut, mais il se pourrait que je fisse une fausse manip. Je vais voir. Ou alors c'est la simulation des micros d'ambiances que j'enlève d'habitude car je trouve que ça fait fouillis.
Boxy, je sais pas ce que ça veut dire. Plus d'ampleur ? Plus fort ?
Ouais La chanteuse de droite Ambar, est toujours vivante, pas immortelle, mais pour l'instant ça va encore !
rémy a écrit : ven. 31 janv. 2025 16:34
Très bel arrangement, l'interprétation est impeccable.
Merci beaucoup ! L'arrangement est un peu conforme à celui de Scorpions, aux claviers près.
Les harmonies, on les a créées, mais bon, c'est pas sorcier.