AC/DC en tournée Power Up

Les concerts de vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre

Topic author
Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga

AC/DC en tournée Power Up

Message par Valeria LiFadette »

AC/DC en tournée :pompom: :pompom: :pompom:

Nommée "POWER UP TOUR"

Elle passe par Paris les Samedi 9 et mercredi 13 août 2025

Beaucoup d'autres dates en Europe si vous êtes coincé pour août.
J'ai cru voir que les prix débutaient à111 euros.

Aller , on sort la tenue de collégien de l'armoire, les cornes lumineuses etc... :hehe: :hehe: :diable:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Re: AC/DC en tournée Power Up

Message par oldamp »

Dans quels Ehpad ? :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

J'ai chopé ma place en Pelouse Or pour le 09/08 en me connectant avec un PC et deux téléphones 15 minutes avant l'ouverture de la billetterie lundi 10/02 à 10h. J'étais 14'000 ème dans la file d'attente, et un pote qui a fait la même était 45'000 ème dans la file. Iln'avait déjà plus de dispo sur 80% des emplacements. :gene:

Ils ont ouverts la date du 13 justement parce que le 9 était full en moins d'une heure. :)

Bizarre d'ailleurs qu'il reste des places à prendre le 13. :gene:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

bob19300
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : SQUIER Strat EPI LP
Ampli : Fender Mustang I v2

Message par bob19300 »

je suis un fan absolu d'ACDC, mais je pense qu'il est temps pour eux d'arreter...
mon idole Angus on voit bien qu'il "bafouille" sa guitare maintenant (meme si il est toujours à un niveau stratosphérique par rapport à moi :D )
il faut savoir quand s'arreter, il n'a plus la patate comme dans le temps.
ajouté à ca malcolm absent...

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Pas que Malcolm : Phil Rudd a trop de soucis avec la justice pour pouvoir voyager en tournée, et Cliff Williams a préféré passer son tour pour raison de santé.

Donc du "vrai" AC/DC, il ne reste qu'Angus et Brian...

Et ça s'entend. Je les ai vu à Vienne l'an dernier. Les deux jeunes (de 50 balais :happy1: ) Matt Laug (à la batterie), Chris Chaney (à la basse) et ce brave Stevie Young derrière sa Gretsch font le job, mais ils n'ont pas la magie de leur prédécesseurs.

Ça reste un super show et je me suis régalé ! Même s'il est clair qu'à presque 70 piges pour le père Angus, on est très, très loin des prestations du siècle dernier, il garde une aura Rock n' Roll et un touché qui me donne envie d'y retourner !

Si je parle pour moi, je l'ai pas l'impression de voir des vieux en bout de course qui tirent sur la corde, mais plutôt des papis qui s'éclatent sur scène tant qu'ils leur restent un peu de fluide dans les veines. :D

Mes plus gros regrets de guitariste seront à tout jamais d'avoir été trop jeune pour les voir à leur âge d'or, et de ne pas avoir eu l'occasion de faire un concert avec Malcolm à la gratte... Mais je resterai heureux d'avoir pu les voir se faire plaiz' sur scène devant des dizaines de milliers de fan, dont je fais modestement parti. :D
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Guild Starfire IV
Ampli : UAFX Lion 68
Prénom : Lionel

Message par FenderstrucK »

En 96, j’ai dû payer mon billet aux alentours de 150 Francs… :ghee: :]
Depuis, j’ai fait un concert de chacune de leur tournée, bon en même temps ils en ont pas fait tant que ça, mais pour celle là, je ne peux malheureusement pas me permettre de mettre presque la moitié d’un SMIC pour un week-end parisien….(on est 2, donc 2 billets + transport + hôtel). Dit comme ça, c’est presque indécent :mrgreen:
Mais je vais le regretter, c’est sûr…ce coup ci, c’est sans doute leur dernière…mais la raison l’emporte !
Peu importe le line up, ça reste ACDC, et voir papy Angus se démener comme un gamin avec autant d’énergie, ça n’a pas de prix :mrgreen:

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

bob19300 a écrit : ven. 14 févr. 2025 09:35 je suis un fan absolu d'ACDC, mais je pense qu'il est temps pour eux d'arreter...
mon idole Angus on voit bien qu'il "bafouille" sa guitare maintenant (meme si il est toujours à un niveau stratosphérique par rapport à moi :D )
il faut savoir quand s'arreter, il n'a plus la patate comme dans le temps.
ajouté à ca malcolm absent...
+1

Je regrette de ne pas avoir vu jouer Jordan en vrai (mais j’ai vu Kobe à son prime), et ça reste une grande frustration tellement c’était Dieu pour moi (et Kobe son fils) - je dis encore souvent une phrase que j’avais trouvé au collège quand quelqu’un commençait à me parler religion : « je ne crois pas en Dieu, juste en Jordan - mais payer hyper cher en 2025, plus cher que quand il était au sommet, pour voir un vieux au gros cul qui n’avance plus et qui ne décolle plus .. non merci. Le mythe s’effondrerait et je serais hyper triste.

Et bah pour moi AC/DC, c’est pareil ! :happy1:

Après chacun son délire bien sûr, et puis ça fait vivre des centaines de collègues techniciens leurs tournées, donc foncez !
Mon riff YouTube du moment :

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

J'ai vu une bonne partie des gros groupes que j'aime en live, mais AC/DC fera partie de ceux que je ne verrai jamais, j'aurai peur d'être déçu de la prestation d'autant plus vu le prix de vente des places...
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

barbabouk a écrit : mar. 18 févr. 2025 12:15 d'autant plus vu le prix de vente des places...
c'est moins cher que Mylène Farmer :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga

Message par Valeria LiFadette »

Je reste sur les supers moments que j'ai passé lors du Ballbreaker tour, et c'était sacrément top encore à cette époque là.

Pour le Power up tour : si l'énergie du groupe n'est plus aussi intense, je suppose que la magie des morceaux mythiques fera largement le taf :diable:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Ah Ballbreaker !
Ils avaient encore tous leurs moyens; ça devait être génial !

On m’avait proposé d’y aller à l’époque (c’était à Bercy) mais j’avais 14 ans déjà (donc mes parents n’étaient pas hyper chauds) et à cette époque je trouvais qu’AC/DC était trop « gentil » par rapport à ce que j’écoutais alors (Pantera, Fear Factory, Korn, Ministry, Manson etc ..). :boulet:

Qu’est ce qu’on est cons quand on est ado .. :happy1:

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Bah là, tu rappel à moi un bon vieux souvenir. C’était un excellent concert.
Je me rappel également de ce gars, tellement parti dans son headbangding qui en a perdu l’équilibre et c'est retrouver deux rangs plus bas. :hehe:

P'tite archive de l'époque ayant survécu.
ACDC.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

C’est la tournée d’avant Ballbreaker ça je crois.
Répondre

Retourner vers « Concert »