Petite review d'un débutant ,
En attendant de trouver une guitare électrique + ampli
Je cherchais une pédale pour ma guitare acoustique qui me permette de me rapprocher le plus possible du son de l'Unplugged de Nirvana ( oui c'est pas très original mais bref comme beaucoup cet album m'inspire beaucoup et évoque des souvenirs d'ado.)
j'étais parti pour m'acheter une Zoom Ac-3 ( pour son émulation de la D18 ) et pour la multitude d'effets proposé. ( et son tarif contenu ), je dispose déjà d'une DS2 pour la saturation. ( j'avais également en tête la boss AD10 ou la boss VE pour pouvoir mieux géré le mix guitare/voix ).
A 45 minutes de chez moi, il y avait un magasin qui proposait des Sigma.
Arrivé en boutique, il n'y avait que la VE8 en stock, je me suis dis que c'était un signe du destin ^^ ( parfois je suis capable de tergiverser pendant plus d'un an sur l'achat ....... d'une guitare oui par exemple
Bref je repars avec le bouzin, et là c'est mi figue mi raisin, ca fait trois jours que je la test, pour la gestion guitare c'est pas mal du tout, surtout sur la résonance acoustique qui donne un soin moins brillant pour la guitare. ( Mais je n'ai pas encore tout tester )
Pour la gestion voix, y a des trucs sympa ( son radio ( pour sonner comme sur Frank Sinatra de Cake ou Bees and butterflies de Girls in Hawai par exemple ) de la reverb, mais je me sens un peu perdu, je ne mets pas non plus le correcteur de la voix ( bon ca rattrape pas tout de toute façon ).
On peut bien équilibré guitare et voix en sortie ampli, et ca fait plus propre dirons nous.
Mais je n'ai pas réussi à brancher ma SD2 sur la gratte, je pense que ca vient de mes jack, demain j’essaierai d'en trouver un . ( ca crée un gros son sourd sur l'ampli ).
Disons que pour l'instant je suis un peu décu de la gestion voix en terme d'effet.
Je me dis que le couple AC3 et la boss VE 22 aurait été mieux. ( mais presque 2x plus cher )
Existe il une politique de reprise des pédales si cela ne convient pas ?
Quelqu'un as t il cette multi effet chez lui ? ou un retour sur les deux autres pédales.
A noter que mon ampli est un MArshall AS50D. ( il disposait bien d'un mix mais pas de gestion différencié des effets à ma connaissance ).
Merci de m'avoir lu :p
Bref j'ai pas bien défini mes besoins avant l'achat mais n'ayant pas beaucoup d'expérience dans ce domaine,je me suis dis allez Yolo