Boss acoustique singer VE8 ( retour )

Test de matériel type pédale et effet par les membres du forum
Répondre

Topic author
CoolWork
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Taylor 110 Tokai LP
Ampli : marhsall Orange

Boss acoustique singer VE8 ( retour )

Message par CoolWork »

Bonjour à tous,

Petite review d'un débutant ,

En attendant de trouver une guitare électrique + ampli

Je cherchais une pédale pour ma guitare acoustique qui me permette de me rapprocher le plus possible du son de l'Unplugged de Nirvana ( oui c'est pas très original mais bref comme beaucoup cet album m'inspire beaucoup et évoque des souvenirs d'ado.)

j'étais parti pour m'acheter une Zoom Ac-3 ( pour son émulation de la D18 ) et pour la multitude d'effets proposé. ( et son tarif contenu ), je dispose déjà d'une DS2 pour la saturation. ( j'avais également en tête la boss AD10 ou la boss VE pour pouvoir mieux géré le mix guitare/voix ).

A 45 minutes de chez moi, il y avait un magasin qui proposait des Sigma.
Arrivé en boutique, il n'y avait que la VE8 en stock, je me suis dis que c'était un signe du destin ^^ ( parfois je suis capable de tergiverser pendant plus d'un an sur l'achat ....... d'une guitare oui par exemple :)).

Bref je repars avec le bouzin, et là c'est mi figue mi raisin, ca fait trois jours que je la test, pour la gestion guitare c'est pas mal du tout, surtout sur la résonance acoustique qui donne un soin moins brillant pour la guitare. ( Mais je n'ai pas encore tout tester )

Pour la gestion voix, y a des trucs sympa ( son radio ( pour sonner comme sur Frank Sinatra de Cake ou Bees and butterflies de Girls in Hawai par exemple ) de la reverb, mais je me sens un peu perdu, je ne mets pas non plus le correcteur de la voix ( bon ca rattrape pas tout de toute façon ).

On peut bien équilibré guitare et voix en sortie ampli, et ca fait plus propre dirons nous.

Mais je n'ai pas réussi à brancher ma SD2 sur la gratte, je pense que ca vient de mes jack, demain j’essaierai d'en trouver un . ( ca crée un gros son sourd sur l'ampli ).

Disons que pour l'instant je suis un peu décu de la gestion voix en terme d'effet.

Je me dis que le couple AC3 et la boss VE 22 aurait été mieux. ( mais presque 2x plus cher )

Existe il une politique de reprise des pédales si cela ne convient pas ?

Quelqu'un as t il cette multi effet chez lui ? ou un retour sur les deux autres pédales.

A noter que mon ampli est un MArshall AS50D. ( il disposait bien d'un mix mais pas de gestion différencié des effets à ma connaissance ).

Merci de m'avoir lu :p

Bref j'ai pas bien défini mes besoins avant l'achat mais n'ayant pas beaucoup d'expérience dans ce domaine,je me suis dis allez Yolo :)
Modifié en dernier par CoolWork le sam. 15 févr. 2025 10:26, modifié 1 fois.

patrr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Patrick

Re: Boss acoustique singer VE8 ( retour )

Message par patrr »

Salut,
J'ai un zoom AC3 et je n'ai pas été super convaincu par les simu de guitare, c'est très subtile et ça m'a paru un peu gadget. Après je m'en suis pas servi pour ça (j'ai une Taylor qui se suffit à elle même). Faut vraiment essayer pour voir si ça te convient.

Après l'AC3 a de bons cotés, le préamp est cool. Le boost peut être utile. Comme effet seule la reverb me sert. L'anti feedback est redoutable d'efficacité aussi. Mais si c'était à racheter je prendrais sûrement autre chose.

Topic author
CoolWork
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par CoolWork »

Bonjour,

Merci pour ce retour, je fais un peu le même constat pour l'instant sur le mien pour les fonctions vocales.
Je testerai avant d'acheter maintenant oui même ça casse les oreilles des gens autour. Le vendeur du magasin où je l'ai acheté ne me l'as pas vraiment proposé, je me suis fié à mon feeling du moment ^^.
Le mieux est sans doute un effet = une pédale.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Salut

J’ai compris que tu voulais sonner «MTV Unplugged de Nirvana » mais je ne comprends pas trop ce que tu as comme matos ?

Quelle guitare as-tu actuellement ?
Quel ampli ?
Quelles pédales as-tu ?
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
CoolWork
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par CoolWork »

Bonjour Wharol,

Mon matos :

Une taylor 114 ce
un marshall asd50
une boss disto ds2 ( pour le morceau the man who sold the world )
une boss ve22 ( au départ plus pour égaliser la voix dans l'ampli ( sans le chorus de l'ampli aussi )
Voilà :)

De ce que je sais le matos original était

Martin D18
fender twin reverb
ds2
.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

C’est juste cette chanson que tu veux faire ?
(il y a aussi un peu de Chorus dans l’album de mémoire, notamment Come As You Are)
Car en fait si je comprends bien c’est le son du micro piezzo qui ne te convient pas (il ne convient à personne je te rassure :mrgreen: ) et effectivement une bonne petite simu peut bien aider.

Perso j’utilise celle-ci qui fonctionne très très bien.
https://www.woodbrass.com/effets-guitar ... 49596.html

Tu mets un réglage de Martin, et pour le mini solo tu mets juste un tout petit peu de DS2, sans trop de gain (et tu mets le tone dans les graves) et normalement tu seras pas mal ;)

Topic author
CoolWork
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par CoolWork »

Oki merci bien,

Je vais tester ces réglages .

je connaissais pas la pédale, je vais regarder à cela également. Merci, Nux revient très souvent dans le matos recommandé en ce moment.

oui le chorus à été remixé après y a un gars qui expliquer bien ca ici : https://www.youtube.com/watch?v=qQjuZ5qDEMI&t=382s

Après je compte bien faire tout l'album :)

pour l'instant dans mes cordes j'ai :

About a girl
Where did you sleep last nigt
jesus dont want me for a sunbeam
polly
Something in the way

on touche au but :
All appologies
Come as you are

En cours d'acquisition

All appologies
lake of fire
dumb
Oh me
...
Bref je me suis laisser emporter désolé

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

CoolWork a écrit : sam. 15 févr. 2025 14:20
oui le chorus à été remixé après y a un gars qui expliquer bien ca ici : https://www.youtube.com/watch?v=qQjuZ5qDEMI&t=382s
Quelle est la source du « gars sur Youtube » ?

Attention aux nombreuses légendes qui trainent sur internet, quelque soit le sujet.
Souvent les artistes eux-mêmes réécrivent (volontairement ou pas) leur propre histoire.
Donc toute information de ce type est à prendre avec des pincettes, même si c’est fort probable en effet que des effets post-prod aient été appliqués.

Topic author
CoolWork
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par CoolWork »

Mmm bonne question ??

Ceci dit, tu as raison, il faut toujours questionner ces sources. je vais essayer de cheker ta pédale bientôt.

Bon j'ai trouvé une nouvelle utilité à ma pédale ( je me suis acheter un casque potable il y a quelques moi pour le coupler à une focus rite )
du coup je l'ai branché sur ma pédale, comme ca j'ai le retour, et je dois avouer que c'est assez bluffant la capacité de captation du micro, j'entends même le parquet grincer.
En tout cas cela m'aide beaucoup pour le chant.
J ai également pu relier mon téléphone dessus ( par exemple) pour diffuser un morceaux ou une backtrack en même temps )
Je pense donc également à un moment donner remonter ma focus pour enregistrer des choses de manière numérique.
Bref, un peu plus content de mon achat du coup.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »