guitare hybride ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
mendy
Newbie
Newbie

guitare hybride ?

Message par mendy »

Bonjour,

On m'avait offert une guitare il y a 5 ans environ, j'y avais joué 2-3 fois et je commence à m'y remettre sérieusement et j'ai remarqué que les cordes étaient abîmées, en regardant quelles cordes étaient adaptées, je me suis rendu compte que j'avais 2 types de cordes sur ma guitare. C'est une guitare classique avec 3 cordes en métal pour les graves et 3 en nylon pour les aiguës, est-ce que c'est normal ? je sais pas si c'est mieux de reprendre les mêmes ou si c'est plus simple de prendre que des cordes en nylon pour débuter. Le mixte ne me dérange pas pour apprendre personnellement, je trouve que ça permet d'entraîner mes doigts sur les 2 types de cordes.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: guitare hybride ?

Message par Fox »

Les jeux de cordes en nylon ont toujours les trois cordes les plus grave filées avec du métal, mais l'âme de ces cordes est bel et bien en nylon. :)

Pour remplacer les cordes pas de noeud au cerveau à se faire donc : prend du standard et ça ira très bien. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
mendy
Newbie
Newbie

Re: guitare hybride ?

Message par mendy »

Fox a écrit : sam. 22 févr. 2025 20:40 Les jeux de cordes en nylon ont toujours les trois cordes les plus grave filée avec du métal, mais l'âme de ces cordes est bel et bien en nylon. :)

Pour remplacer les cordes pas de noeud au cerveau à se faire donc : prend du standard et ça ira très bien. :super:
D'accord, merci beaucoup! Je ne savais pas trop. :gene:
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »