Bonjour,
On m'avait offert une guitare il y a 5 ans environ, j'y avais joué 2-3 fois et je commence à m'y remettre sérieusement et j'ai remarqué que les cordes étaient abîmées, en regardant quelles cordes étaient adaptées, je me suis rendu compte que j'avais 2 types de cordes sur ma guitare. C'est une guitare classique avec 3 cordes en métal pour les graves et 3 en nylon pour les aiguës, est-ce que c'est normal ? je sais pas si c'est mieux de reprendre les mêmes ou si c'est plus simple de prendre que des cordes en nylon pour débuter. Le mixte ne me dérange pas pour apprendre personnellement, je trouve que ça permet d'entraîner mes doigts sur les 2 types de cordes.
guitare hybride ?
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Re: guitare hybride ?
Les jeux de cordes en nylon ont toujours les trois cordes les plus grave filées avec du métal, mais l'âme de ces cordes est bel et bien en nylon. 
Pour remplacer les cordes pas de noeud au cerveau à se faire donc : prend du standard et ça ira très bien.
Pour remplacer les cordes pas de noeud au cerveau à se faire donc : prend du standard et ça ira très bien.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
Re: guitare hybride ?
D'accord, merci beaucoup! Je ne savais pas trop.Fox a écrit : sam. 22 févr. 2025 20:40 Les jeux de cordes en nylon ont toujours les trois cordes les plus grave filée avec du métal, mais l'âme de ces cordes est bel et bien en nylon.
Pour remplacer les cordes pas de noeud au cerveau à se faire donc : prend du standard et ça ira très bien.![]()