Ça sonne très bien et ton mix est bien équilibré chez moi avec un bon casque.
En revanche je t’avoue que selon moi les principaux défauts des premiers mix sont toujours présents..
Tout d’abord la batterie …
Je pense qu’il faut absolument que tu supprimes, ou alors que tu baisses drastiquement les cymbales qui arrivent après ton solo.
Déjà parce que leur son est affreusement haut dans les médiums, mais surtout elles bouffent toute la dynamique à partir du moment où elles arrivent en tapissant tout. Je trouve que ça saute aux oreilles dès qu’elles apparaissent.
D’ailleurs je ne sais pas avec quoi exactement tu as fabriqué la batterie ? Car idéalement si tu veux qu’elle sonne comme dans les années 80, il faudrait pouvoir jouer sur chaque composant de la batterie pour notamment mettre une reverb avec un gate sur la caisse claire (un classique de l’époque) et booster le kick (et par là même virer ces p}%%*+ de cymbales

).
Concernant la basse, plus je l’écoute et plus je la trouve un peu trop générique, un peu trop droite et trop sèche.
Je suppose que tu l’as « écrite » via ton DAW ou un plugin, et je me demande s’il ne faudrait pas carrément enregistrer une bonne grosse basse au mediator bien new wave/punk à la White Wedding de qui tu sais

(Si tu veux j’ai un peu de temps cette semaine je peux m’y coller).

Ou alors il faudrait carrément une bonne grosse basse synthétiseur type Jupiter 8 mais je n’y connais vraiment absolument rien en synthe
Et enfin concernant ma voix …
Je trouve que ton mix n’est pas assez 80’s. Ou plutôt ce n’est pas tout à fait la bonne méthode pour la faire sonner 80’s.
Là j’ai l’impression (je me trompe peut-être) que tu n’as pris que la piste principale que je t’ai envoyé, et que tu l’as noyée beaucoup de reverb et un peu de delay. Et puis tu as juste ajouté le doublage des refrain et des breaks.
Or, le « secret » de l’effet très ample des voix de l’époque réside surtout dans les overdubs.
Donc plus t’as de prises différentes sur la même ligne de voix (sans faire de copier/coller sinon ça donne un effet flanger dégueulasse), avec un peu moins de reverb sur chaque prise, et sans delay (vu que mes prises ne sont jamais pile poil les mêmes, t’as une sorte de delay naturel entre elles) et plus t’auras un effet 80’s réaliste.
Bien sûr il faut aussi jouer sur la spatialisation de chacune des pistes pour optimiser le résultat.
Attention, je n’évoque là que les mauvais points (selon moi) car par définition ce qui est bien (le son des synthe et des guitares notamment sonnent hyper bien je trouve) n’a pas besoin d’être changé … et donc pas besoin de s’attarder dessus