J'aurais besoin de vos lumières concernant un léger soucis sur ma guitare. J'ai un peu regardé les différents post et si un ou plusieurs sont déjà existants, je m'en excuse.
C'est une guitare BC Rich Signature Kerry King que j'avais acheté à mes débuts et on peut dire qu'elle en a vu avec moi
Comme le titre l'indique, j'ai un soucis de corde qui frise : testées à vide, aucunes cordes ne frisent mais si je joue la 15ème case de la corde de Mi aigüe soit elle frise soit elle aura la même tonalité que la 16ème case. Je tiens à préciser que ce souci est déjà arrivé et qu'en changeant de cordes (sans changer de tirant), plus rien. Et bam ! J'ai changé les cordes il y a trois semaines à peu près, le souci revient.
Je vous avouerai que je ne comprend pas que ça puisse venir et repartir comme ça
N'étant pas spécialement bricoleur mais curieux d'apprendre (surtout quand il s'agit de ma guitare), j'aimerai avoir vos avis et savoir par où commencer.
Merci d'avance !
P.S : j'aimerai me tourner vers une autre marque de guitare et ,selon vous, quelle marque et/ou quel modèle aurait la même forme de manche qu'une BC Rich, sachant que j'ai de petites mains et de gros doigts