FreeBird a écrit : dim. 16 mars 2025 11:33
Vous jouez pour le plaisir [...] mais n'a souvent que peu de saveur. Ici, c'est plus naturel et vivant
Éh oui, le sens de la saveur, comme celui des flaveurs est sollicité par la musique et bien sûr le goût et le toucher, y'a qu'à voir comment on se tripote sur un bon vieux slow à Grand-Papa sur des images d'archives, savaient communiquer nos vieux, même niquer tout court, tout fout le camps !
«Naturel et vivant»... Ça ressemble bien à une devise cocottesque !
rémy a écrit : dim. 16 mars 2025 15:14
C'est encore une fois très bien réalisé, le chant est vraiment top. La guitare électrique est peut être un peu criarde mais je ne suis pas un bon auditeur pour ce style

.
Bravo à vous
Merci Rémy ! J'avoue que j'étais un peu dubitative (dubitative !!!) avec la voix, au début, mais je voulais essayer et puis comme je l'ai déjà moult fois seriné, notre roda, c'est justement une... ronde... c'est fait pour
«Danser la capucine» ou
«A ciranda, cirandinha»... des chansons de cour de récréation !
Warhol a écrit : dim. 16 mars 2025 19:16
C’est simple, sobre et ça laisse beaucoup de place au texte.
Tout ça avec ta signature sonore et visuelle (oui car tu sembles être la seule à être présente dans chaque projet, donc ça veut dire que tu es la responsable de cette signature).
Bravo.
PS: je trouve aussi que le son de la guitare est un peu trop criard pour le reste des instrus, ce qui est dommage car c’est bien trouvé et bien exécuté.
La signature, s'il y en a une, oui, c'est sans doute un peu beaucoup de moi, vu que je suis l'organisatrice de loin la plus (chiante) active de ces projets.
Mais comme je l'ai déjà exprimé
«O Cocotte Clube de Lisboa» c'est une sorte de tabouret à 3 pieds (4 à l'origine, mais
Fanny la fondatrice, nous a quittées pour les épousailles d'un beau Français et son lointain pays, snif...)
Un tabouret à 3 pieds donc, où chacun peut venir poser son derrière pour, avec Dione aux drums, Ambar aux claviers et Sybelle à la basse, traire la vache de l'inspiration dans l'étable de la création et en baratter la crème dont ont fait le beurre (salé... bien sûr) de ces chansonnettes étalé sur les tartines grillées des forums qui veulent bien nous croquer, et vous, en les trempant dans le bol de votre écoute tiède, peut-être les savourer gourmandement...
Donc ici le poème est de
Lio' Mazari, celui qui a nous écrit
«Aurore» et qui m'a écrit aussi un texte à venir
«Si belle» (ouais...)
J'adore ses mots, parce que j'adore la langue, les langues, c'est fabuleux tout ce qu'on peut me donner comme plaisir, comme sensualité, comme secousse avec une langue bien maniée... J'en mouille couchoir et mulottes !
La chanteuse est
Corine, une Française de 17 ans du lycée Français de Lisbonne où elle prépare son bac, qui a chanté déjà
«Aurore» (en cachette parce que le papa voit pas trop les délurées Cocottes d'un bon oeil...).
Aux drums,
Dione, bien sûr, travailleuse acharnée (~ 5 ans de pratique)
Ambar qui parle le «Clavier» comme vous le Français, fascinante de facilité.
Moi à la basse et ici, aux choeurs, au mixage et au clip.
Aux guitares,
José Hernandez, dit
«le Criard», que vous avez déjà découvert ici aussi.