Vos avis sur les systèmes sans fil en 2024 ?

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Arnaud

Re: Vos avis sur les systèmes sans fil en 2024 ?

Message par DoigtsPatates »

Petit déterrage...
Les xvive marchaient nickel, mais interferaient avec :
- le wireless de mon autre guitariste
- le wifi de la table de mixage
Donc, je n'ai réussi à les utiliser qu'une fois ou 2 quand un miracle se produisait...
Je viens de les revendre pour acheter un modèle que j'ai pu tester en répète sans souci : des Swiffaudio WS-50.
Une chinoiserie à 60€ mais qui fonctionne dans mon environnement. Voilà... Je reviendrai peut-être ici pour la suite de l'histoire 😉
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

J’utilise les Positive Grid Spark Link et ça fonctionne hyper bien.
Par contre j’ai fait une session de 3h de répétition ce vendredi et j’ai fini avec le voyant batterie sur orange ..

https://amzn.eu/d/hZxUVzE
Mon riff YouTube du moment :

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

il y'a le système Nady 201 VHF une marque que j'ai déjà utilisé auparavant , je n'ai pas senti grand chose au niveau du son , pas de buzzz , ni de crrr etc.... le son reste nickel , c'est franchement super efficace, rien a dire de ce côté là .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Gildas »

Bonjour à tous,

Petit déterrage, car je compte m'équiper d'un système sans fil assez rapidement. Et voilà, j'ai des tas de questions dont je n'ai trouvé réponse nulle part dans les sites, sans doute tellement ces questions sont celles d'un béotien et leurs réponses évidentes pour un initié...

J'ai assez compris le principe d'un système simple avec un émetteur et un récepteur, les deux avec prise jack. l'émetteur se branche sur la guitare, le récepteur sur l'ampli (ou le cas échéant en entrée de pedalboard), mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche. De plus, dans ce cas précishttps://www.thomann.fr/xvive_wireless_s ... _black.htm, je ne comprends pas bien la notion de canaux. Faut-il comprendre qu'on peut brancher sur le même récepteur autant d'émetteurs que de canaux ??

Existe-t-il un système qui permette de brancher trois guitares dont deux seraient dirigées vers un même ampli, et l'a troisième vers un ampli différent ? Disons, deux électriques à changer entre deux morceaux sans les débrancher et une folk dirigée vers une DY et la table de mixage...
Bref, est-ce que les récepteurs de ce type :https://www.thomann.fr/sirus_quad_r_4b_823_bundle.htmpermettent de brancher 4 guitares (ou 3 guitares et un micro), et si oui, de quelle façon, physiquement sur un ampli. On voit 4 sorties XLR à l'arrière du récepteur, mais doit-on comprendre qu'il faut 4 fils XLR/Jack pour brancher cela sur un ou plusieurs amplis (et comment alors brancher plusieurs guitares sur le même ampli ???

Merci pour vos réponses, et j’espère avoir été suffisamment clair en formulant mes questions...
Répondre

Retourner vers « Accessoires »