Je joue dans deux groupe comme bassiste et comme guitariste dans un troisième groupe.
Dans le 1er groupe le seul gros soucis c'est le guitariste (le leader) qui ne joue pas propre du tout rythmiquement aussi bien les solos que la rythmique. Et pour couronner le tout à chaque répète (
Dommâge car ça se passe super bien humainement avec tout le monde et je prend plaisir à jouer avec la chanteuse et le batteur.
Mais j'ai pris ma décision, je veux quitter son groupe.
Je me vois mal lui dire, "coco faudrait taffer tes parties au métronome car ton placement rythmique est crado". J'aimerais développer mon réseau de zicos et me séparer en bon terme (On sait jamais si un jour il progresse rythmiquement je serai content de rejouer avec lui).
Je pensais lui tourner la chose comme ça de vive voix (car par SMS ou email c'est pour les lâches) :
"J'ai passé des super moments avec vous mais je trouve que la mise en place rythmique entre nous ne fonctionne pas, malgrè un certain nombre de répètes à notre actif. je souhaite arrêter mais aussi qu'on se quitte en bons termes"
De cette façon je ne l'attaque pas directement , car j'emploie le "entre nous", mais aussi je peux faire germer l'idée en lui que le problème peut venir de lui.
Pensez vous que c'est la bonne formulation pour se séparer en bon terme ?
Bien à vous