Cinéma : les dernières sorties

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Sybelle »

Amal - Un esprit libre de Jawad Rhalib.

Je me suis jamais sentie aussi mal à l'aise.
«Vivre» certaines «réalités» est juste insupportable. C'est autre chose que de lire des news à ce sujet dans un journal.
Découvrez-le, si ce n'est déjà fait.
Une pensée à tous me amis Algériens avec lesquels on «dispute» nos religions, nos angoisses, nos interrogations, nos agnosticismes, nos crédulités, nos espoirs, dans le respect et la bonne humeur fraternelle au cours d'interminables controverses.
Une pensée pour tous les enseignants, aussi...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Wolfs de Jon Watts (que je ne connaissais pas)
Avec Brad Pitt, George Clooney (que je connaissais...)

Ça démarre pas mal du tout avec une idée cocasse, peu réaliste, certes, mais originale.
Servi par quelque répliques et gags extrêmement savoureux.
(j'adore les mots et les phrases que l'on fait avec, pour peu que la plume soit portées par l'air frais et vivifiant qui souffle des inspirations qui ne se complaisent pas de paresse).

Et puis ça part en film d'action pour ado hyperconsolés par leur PlayStation 4 Pro, pénible, déjà vu 1000 fois sans l'ombre d'un intérêt où même l'humour facile est absent...
(Je voulais dire ça part en couille, mais non, c'est encore trop impubère)
La suite est peu claire, des méchants qui tuent tout le monde ou presque, s'entretuent pendant que nos héros bullent dans leur voiture et finissent épuisés devant un petit-déjeuner sur la plage où ils ont le loisir d'échanger leur souvenirs auxquels j'ai rien pigé...
Encore quelques belles répliques et quelques gags bien vus (les lunettes !!!), ça je peux pas dire le contraire.
Et c'est fini...
Bof... Si vous avez le cerveau en compote (trop de choses à régir), si vous avez le cerveau en compote (l'abus de série Netflix) vous pourrez passer une petit moment devant ces 2 monuments (ici paresseux et peut-être auto-dérisoires) que sont Brad Pitt et George Clooney.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Vous avez aimé «Anatomie d'une chute», vous aimerez ce «Memory» de l'excellent Michel Franco (Después de Lucía)
Traité de la même manière qui me dérange et me remet en cause, j'ai l'impression d'avoir vieilli de 30 ans en quelques mois en étant plus «à la page».
Ce que je n'aime pas : les plans de coupe non raccords, les scènes longues sans aucun apport pour l'intrigue, les relations humaines ordinaires, c'est à dire banales, ennuyeuses... Mais c'est, semble-t-il, le cinéma de demain... à notre image... hélas...

Mon avis est cependant que c'est nettement au dessus du niveau téléfilm woke de la palme d'or 2023.
Le film, malgré ce traitenment «technique» que j'ai détesté dans le sus-nommé et vraiment exceptionnel. Jessica Chastain, me fait toujours autant vibrer et Peter Sarsgaard et Brooke Timber tirent bien leur épingle du jeu.

Comme je l'aime, le film est parsemé d'indices, de petites révélations qui conduisent à bâtir l'intrigue un peu nébuleuse au départ, même si la moitié du chemin est fait rapidement.

Ne pas y aller pour se «détendre» !

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Anora
- palme d'or Cannes 2024
- meilleur film, réalisateur, scénario, montage Oscars 2025

Dialogue : succession de "putain" et de hurlements
Intrigue : Aucune
Surprise : Aucune
Espoir : Aucun

Long pour la rencontre insipide, pleine de scènes de cul (les fille à poil sont superbes, mais bon, y'a des pipe shows pour ça) (~30 minutes)
Long pour la drogue, l'alcool et le jeu d'argent (~20 minutes)
Long pour la dispute insipide, pleine d'une scène de cris et de claques (~25 minutes)
Long pour la recherche fastidieuse, pleine de coups de téléphone dans le vide (~30 minutes)
Long pour la chute prévisible et grotesque (~X minutes, j'ai somnolé...)
Long pour le retour en voiture de la fille et le sbire soviétique à la tête de Poutine, avec la réplique qui deviendra culte :
- Tu ressembles à ta voiture.
- Elle te plait ma voiture ?
- Non...
- C'est celle de ma grand-mère.
S'en suit bien évidement une scène de baise, 15 minutes de plan fixe, de fesses de la fille qui montent et descendent lentement, volant dans le dos, larmes aux yeux, neige au dehors...
(j'ai déjà essayé, c'est pas vraiment le pied, le string qui cisaille le côté de la fente, la fermeture éclair qui te déchire les cuisses, le mec engoncé dans le fauteuil peut juste mettre le bout...)

Fin... 2 heures et 20 minutes...

Intérêt : ... (À vous de voir...)

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

Mouai, je suis pas certains d'en être fan. Il sortira sans doute vite sur Netflix

Moi je dois absolument voir Mickey 17, pour compléter mes dernières expériences, qui sont:

-Conclave, j'ai adoré!

-Captain AMerica 4: Aie, il faut sauver le soldat Marvel, même si j'ai adoré les Gardiens de la Galaxie 3 récemment. Dernière chance avec le futur "Quatre Fantastiques". Après, quant on a spoilé déjà les quelques bons moments sur la bande annonce...le film était mal embarqué. Mode nostalgie du charisme de Chris Evans, off.

-Bridget Jones: Folles de Lui: bon j'ai une excuse, car j'"accompagnais". Maintenant, ça va, ce ne sont pas des films horribles et désagréables à suivre et j'ai rigolé 2-3 fois sincèrement.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

ciceron92 a écrit : lun. 17 mars 2025 11:45 -Conclave, j'ai adoré!
Juste vu ce film, pas les autres.
Je suis chrétienne culturellement (quelle valeur ne l'est pas ?), catholique historiquement (qui ne l'est pas au Portugal ?), mais comme pas mal de mes concitoyens, assez «critiques pas trop naïfs» envers l'église qui chez nous, cependant occupe avec dévouement presque tout le secteur social et le secteur médical hospitalier (qu'elle se partage avec les Chinois...)

Mais, je suis extrêmement critique envers la papauté et ses rejetons et avatars parfois «exotiques» jusqu'au curé de base qui pourtant souvent est un type bien.

J'ai trouvé «Conclave» un peu caricatural, pas détesté, pas aimé, mais un peu facile, avec donc pas mal de fantasmes ordinaires.
Dans le genre, «Habemus papam» (2011) est, lui, véritablement excellent.

Dans le style film bien caricatural, aussi sur les sujets para-chrétiens : «Misericorde»... On tape fort dans le burlesque culcul...
Modifié en dernier par Sybelle le lun. 17 mars 2025 13:57, modifié 1 fois.

den
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort SFX CED NS
Ampli : ACUS oneforstreet

Message par den »

Plus vraiment une sortie mais j'ai beaucoup aimé "En fanfare". A mon très modeste niveau, j'y ai retrouvé des trucs...
Pas mal aussi (moins fort que le précédent), "un illustre inconnu", le film sur Dylan.

Den

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Ce week-end j'ai encore regarder le film fantastique , Phantasm I de Don Coscarelli .

Mais il y'a quelque chose dans le film qui a attiré mon attention , c'est un livre qui a été posé à droite à côté de la lampe le titre : my name is légion de Roger Zelanzny

Regarder bien l'image du lien que j'ai mis , ,comme si le réalisateur Don Coscarelli l'avait posé exprès .
S'en est t'il inspiré de ce livre , je me pose encore la question ??

Mais en tout cas si je le trouve en librairie , je serai curieux de le lire , afin de savoir les points communs avec le film , c'est un livre de sciences fiction pour adultes qui a été écrit par l'auteur a l'époque .

Ce livre à été traduit en français : L'homme qui n'existait pas .

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme ... r_Zelazny)

Et si vous le trouvez jetter y un coup d'oeil
Bon j'en serai plus de mon côté quand je le lirai :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

den a écrit : lun. 17 mars 2025 17:26 Plus vraiment une sortie mais j'ai beaucoup aimé "En fanfare". A mon très modeste niveau, j'y ai retrouvé des trucs...
Pas mal aussi (moins fort que le précédent), "un illustre inconnu", le film sur Dylan.

Den
En fanfare, pas encore vu, je me tâte...
Sinon «Un illustre inconnu» très bon film avec Mathieu Kassovitz mais ce n'est pas celui sur Dylan, bien aussi, qui se nomme «Un parfait inconnu» avec Timothée Chalamet

den
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort SFX CED NS
Ampli : ACUS oneforstreet

Message par den »

Sybelle a écrit : lun. 24 mars 2025 10:33
den a écrit : lun. 17 mars 2025 17:26 Plus vraiment une sortie mais j'ai beaucoup aimé "En fanfare". A mon très modeste niveau, j'y ai retrouvé des trucs...

Den
En fanfare, pas encore vu, je me tâte...
Sinon «Un illustre inconnu» très bon film avec Mathieu Kassovitz mais ce n'est pas celui sur Dylan, bien aussi, qui se nomme «Un parfait inconnu» avec Timothée Chalamet
Ah, tu as raison, merci de la rectification.
Den

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Daddio

Enfin !!!!!

Un film qui va me faire oublier la purée instantanée que tentent de nous faire ingurgiter les derniers Oscar, Golden Globe et autres Cesar avec leurs téléfilms bobolobotomisés par la «réveil» de la pensée correcte.

Vu au ciné club en Anglais mais la version francophone à l'air bien faite.
Sean Penn, Dakota Johnson éblouissants et et et et de vrais dialogues, de la vraie vie, avec de vrais sentiments.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Pas vu de film doublé depuis plus de 25 ans je crois ..

Parfois sur Arte les options audio déconnent et la VO n’est pas dispo, comme récemment avec « les hommes préfèrent les blondes », du coup je ne regarde pas le film.

Je trouve ça tellement affreux un doublage.

Sinon hormis sa musique ultra convenue et ennuyeuse à mourir, la bande annonce de Daddio donne envie en effet. En plus j’aime beaucoup le jeu de Sean Penn en général.
Je vais essayer d’aller le voir la semaine prochaine.
Mon riff YouTube du moment :

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : sam. 5 avr. 2025 05:22 Pas vu de film doublé depuis plus de 25 ans je crois ..
Je trouve ça tellement affreux un doublage.
Sinon hormis sa musique ultra convenue et ennuyeuse à mourir, la bande annonce de Daddio donne envie en effet. En plus j’aime beaucoup le jeu de Sean Penn en général.
Je vais essayer d’aller le voir la semaine prochaine.
On va pas relancer le débat doublage pas doublage... mais si quand même (chuis une teigne sur le sujet !)...
J'ai la prétention (car je suis prétentieuse) de bien m'en sortir en Français et en Allemand (et en Portugais, mais là c'est plus facile...) grammaticalement, lexicalement, mais aussi et surtout parce que je «connais» la culture de ces pays. Je m'en tire pas très bien avec le «Québecois» par exemple.

En anglais, comme tout le monde, scolaire + professionnel, (la valeurs ajoutée des métaleux anglo saxon est assez faible...) correct mais superficiel donc, je suis souvent en Afrique du Sud (encore une culture différente : Les Afrikaners ne sont pas Anglo-Saxons, ça se sent bien, et les Zoulous, encore moins !)

Donc dans un film en VO anglaise(s) (USA/Royaume-Uni/Irlande/Canada/Australie/AdS...) j'ai toujours l'impression d'avoir loupé quelque chose sur un mot, une expression idiomatique, d'autant que je mets pas les sous-titres parce que sinon ils accaparent toute mon attention et je vois plus les yeux des artistes qui sont comme les smileys dans les messages, des ponctuations émotionnelles significatives...

Franchement, je me suis même pas aperçu qu'il y avait de la musique sur ce film ! Je fais rarement attention d'ailleurs à cet aspect du cinéma mais je sais que c'est important pour certains. Pour moi, c'est la vie qui est importante et quand je croise ma voisine, je mets pas de la musique pour taper le ragot !

Sean Penn est «fabuleux» dans ce film et Dakota (la copine de Chris Martin / Coldplay dans la vraie vie, si tant est que la vraie vie existe) une véritable révélation de sensibilité pour moi après le calamiteux Fifty Shades of Grey (Pas vu d'autres films avec elle).

Mais la qualité des dialogues est juste époustouflante de crédibilité, de complicité, de justesse d'intention, de jeu. (Au passage, il n'y a ni cow-boys, ni gangsters, ni zombies, ni scène se sexe explicite, c'est juste comme la BA mais pendant tout le film... Avis aux Netflix addicts...)

Ça me ferait plaisir que tu visionnes ce film (on le trouve en VOD) et surtout que tu me donnes les bonnes raisons pour lesquelles tu as aimé... ou pas... Ou juste un sentiment...

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Je vais regardé ça.

Pour les sous-titres, avec le temps j’ai réussi à totalement en faire abstraction et à ne les regarder que si je ne saisi pas un mot ou une expression.
Mon riff YouTube du moment :

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Les femmes au balcon

On a plus trop l’habitude.
Enfin un imaginaire nouveau au cinéma et pas pissé dans le compost de la bienpensance navrante des derniers oscars et césars de la boboïtude !
Noémie Merlant, signe et joue ! Je l'adore !
3 filles et, comme toujours, je dois, pour entrer dans l'histoire, m'identifier à une des protagonistes, fut-il un zombie, un boiteux ou même un mec poilu (pas trop quand même).
Là, j'ai pu être l'une ou l'autre et un mélange des trois, peut-être même la 4eme qui tel Lécheur, le 8eme nain du conte des Grimm, est toujours là sans qu'on le sache, sans doute planqué sous la jupe de Blanche Neige.
En fait, j'ai aimé aussi parce que c'est un peu ma vie... (Ou telle que je me la fantasme...)
Un grand coup de frais qui secoue avec talent et humour par le burlesque et l'imagination.

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shadows 31 »

Je regarde en ce moment les derniers infos , pour savoir quel acteur qui remplacera Daniel Craig pour le nouveau film de James Bond , qui sortira peut être l'année prochaine , mais la date n'est pas encore fixée , mais la franchement il n'y en pas beaucoup des acteurs qui endorserai le costume du super agent , juste des rumeurs , etc .. mais rien de plus qui circule ?????

Mais je me pose une question , pourquoi le( les) réalisateur(s ), ne choisirai pas plutôt une femme pour incarner une agente 007 ça changerait la donne dans tout ça , après tout on est en 2025 .

Mais c'est juste mon avis personnel , vous en pensez quoi de votre côté ? :)
Matos
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Shadows 31 a écrit : sam. 12 avr. 2025 12:06 Mais je me pose une question , pourquoi le( les) réalisateur(s ), ne choisirai pas plutôt une femme pour incarner une agente 007 ça changerait la donne dans tout ça , après tout on est en 2025 .
Mais c'est juste mon avis personnel , vous en pensez quoi de votre côté ? :)
Peut-être que les femmes qui offrent une bonne partie de leur vie à s'occuper responsablement et tendrement de gosses se sentent pas bien en phase avec le costume de sur-mâle vaguement nymphettophyle dans un film pour adolescent (plus ou moins attardé) ?
Et puis y'a toujours le risque pour elles, dans ce genre de film, de se faire accuser ensuite de comportement sexuellement déplacé envers les mecs...

Bon, pour autant je crois n'avoir jamais vu que les bandes annonce des 007 (et encore...)

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

Nonobstant dans la majorité des séries policières (je prends comme référence les séries/films en streaming sur Arte ou France TV) les inspecteurs de police sont des femmes, donc inspectrices plutôt. C'est assez frappant et je pense que ça ne reflète pas la réalité du terrain ... plutôt une manière de se donner une bonne conscience ou un retour de balancier (justifié par ailleurs).
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Lao a écrit : dim. 13 avr. 2025 15:42 Nonobstant dans la majorité des séries policières (je prends comme référence les séries/films en streaming sur Arte ou France TV) les inspecteurs de police sont des femmes, donc inspectrices plutôt. C'est assez frappant et je pense que ça ne reflète pas la réalité du terrain ... plutôt une manière de se donner une bonne conscience ou un retour de balancier (justifié par ailleurs).
C'est pas faux... J'ai récemment vu un navet américain, tous les gangsters étaient blancs, et les flics majoritairement noirs.
Quant aux inspecteurs, un grand maigre rouquin con comme ses pieds et la cheffe était une fille, black et très futée.
Classique...

En fait je m'en fiche éperdument, le ciné, c'est bien à l'image de notre vie, hein rassure-moi, si je suis une baron de la drogue et du kidnapping mexicain, si j'assassine des gosses de-ci de-là parce que leurs parents pouvaient pas payer les 1000 $ que je réclamais (ben oui, je fais dans le rapt populaire, accessible à tous), si je suis multimillionnaire au point d'embaucher une avocate, moyennant dans les 60 millions de $ (je suis plus certaine du montant) pour qu'elle cherche sur Google (sic !) une clinique pour transiter de genre, ben oui, c'est parce que je suis pas dans la bonne peau, sinon je ferai pas toutes ces peccadilles, et maintenant que c'est fait, que, bye-bye ma bite, je suis une vraie gonzesse, nichons, vagin, cellulite et sans doute mauvaise conductrice (voyez comme c'est simple d'être une meuf...), je dis aux parents où trouver les cadavres enterrés de leurs gosses, hein, tellement je suis devenue enfin moi, donc gentille...
C'est pas beau ça, c'est pas possible que ce soit une fiction, c'est juste la vie de tous les jours et une série de Palmes de Cannes, Golden Globes, César, European Film Awards, Oscars bien mérités...
Mince, sans m'en apercevoir j'ai despoilé le meilleur film de tous les temps, et Français en plus...

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Bonjour,

Que pensez-vous du film, avec un Franck Dubosc inédit et un Benoît Poelvoorde sensible entre autres.
Un ours dans le Jura ?
Film indéfinissable, immoral pas vraiment. Satirique, mais pas comique, policier un peu.
Bref, il traverse telle une diagonale, la vie paisible de différentes corporations en donnant un caractère humain inattendu à chacun.

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

fazersax a écrit : dim. 4 mai 2025 07:17 Bonjour,

Que pensez-vous du film, avec un Franck Dubosc inédit et un Benoît Poelvoorde sensible entre autres.
Un ours dans le Jura ?
Film indéfinissable, immoral pas vraiment. Satirique, mais pas comique, policier un peu.
Bref, il traverse telle une diagonale, la vie paisible de différentes corporations en donnant un caractère humain inattendu à chacun.
Hum... J'hésitais parce que les films comiques, moyen pour moi (je suis naturellement triste), Dubosc, j'ai un peu soupé, Poelwoorde j'ai adoré en découvrant «C'est arrivé près de chez vous» et j'ai l'impression que la suite de sa carrière est une lente descente (encore une fois, pas dans un genre qui est ma tasse)
Mais si tu le dis...

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shadows 31 »

Il y'a tout une série de films de Stephen king , qui arrivent bientôt ( ou qui sont déjà sortis) , de ses fameux roman , donc si vous n'avez pas eu l'occasion de les voir au cinéma , vous pourrez toujours lire ses livres en attendant , donc voilà les films :

La vie de Chuck du Roman court paru en 2020 dans le recueil : Si Ça Saigne

https://www.youtube.com/watch?v=NC_3AiL ... wAo7VqN5tD

Marche Ou Crève paru en 1989 , il sortira au cinéma le 12 Septembre 2025

https://www.youtube.com/watch?v=qnz0Yuv ... wAo7VqN5tD

Le Singe tiré du roman Brume paru en 1985

https://www.youtube.com/watch?v=9PUsGgC ... wAo7VqN5tD

Et en dernier L'institut paru en 2019 , il est diffusé sur
canal + HBO max c'est une série tv .

https://www.youtube.com/watch?v=1BcvAdf ... wAo7VqN5tD

Donc si vous êtes un fan des romans de Stephen king , tout comme moi, qui à toutes la collection de ses livres , il y'a de quoi de faire . ;)

En attendant je replonge dans mes bouquins .
Bonne lecture à tous !
Voilà ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »