Groovy fusion

Venez proposez, échangez vos Backing Tracks de guitare...

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles

Re: Groovy fusion

Message par Graffy »

FreeBird a écrit : jeu. 8 août 2024 08:22 Très nocturne et on peut dire qu'il sonne Hotone. Quelle modèle est-ce ?
Oui il était tard en rentrant du resto..
C’est un hotone ampero stomp II
Content que tu es apprécié 😉
Bonne journée

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

Ce multieffets à l'air vraiment bien. Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester en vrai mais ce qu'on peut écouter en ligne est engageant. Ton jeu le met bien en valeur 👍
^v^

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Graffy »

FreeBird a écrit : jeu. 8 août 2024 10:59 Ce multieffets à l'air vraiment bien. Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester en vrai mais ce qu'on peut écouter en ligne est engageant. Ton jeu le met bien en valeur 👍
Oui les modélisations sont excellentes surtout depuis la dernière mise à jour..Là j’étais avec celle du hotrod 800 et quelques effets..
Merci pour le compliment :merci:

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Graffy »

Un extrait d’un petit jam avec ma dernière acquisition une Stratocaster standard de 2009 micro manche
Pour l’ampli c’est mon petit Spark 2 avec une modélisation Blackface en clean
Comme ça reste un jam forcément c’est de l’impro alors désolé pour les pains..
Pour le genre ben… classico cool on va dire
Bonne écoute

Cliquez sur le lien pour lancer le player
https://www.aht.li/3888118/jam_241207.mp3

IMG_0563.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Comme toujours c'est génial à écouter, on est sous le charme , c'est calme et apaisant j'adore ! :)

Bravo à toi graffy ! :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Je rejoins l'avis de mister Shadows, très cool à écouter !!! :super:
J'en profite aussi pour te féliciter pour cette très belle acquisition, elle est superbe ta strat :super:
Mon dernier morceau :D

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

C’est la finition la plus classe pour une Strat selon moi.
Et bravo pour ta jam, ça sonne très bien. :super:
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Graffy »

Salut à tous,
Ben c’est bien cool si vous appréciez, merci à vous !..😎
Surtout que c’était en son clair ce qui n’est pas toujours évident.. Bien sûr il y’a quelques pains mais ça reste écoutable enfin j’ai la faiblesse de le croire..
Si vous avez des suggestions pour améliorer mon jeu je suis preneur ??
Pour le strato j’ai fait son acquisition dernièrement d’occasion, je l’ai eu pour 1100 balles avec le case Fender d’origine…C’est donc une standard de 2009, l’équivalent d’une américan pro II aujourd’hui..
Voici d’autres photos pour ceux qui aiment cette finition, moi je kiff et le manche est une tuerie avec une action très basse.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous 🎄🥂
IMG_0532.jpeg
IMG_0570.jpeg
IMG_0563.jpeg
IMG_0135.jpeg
IMG_0544.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Ta gratte est vraiment magnifique, j'aime beaucoup les finitions de ce type pour les strats et avec le manche érable c'est juste ultra classe ! :super:

Aletss
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Aletss »

Ma-gni-fique !
Et l'ambiance de l'impro est très chouette également.
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

C’est donc une « American Standard », car il me semble qu’à l’époque il y avait des « Mexican Standard » aussi.

Ça valait 1249€ en neuf de mémoire ..
Du coup 1100€ c’est vraiment la cote actuelle ou t’as eu un bonus avec (ampli, pédale, micro ?)?
Ceci dit elle semble impeccable.
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Graffy »

Warhol a écrit : mar. 17 déc. 2024 11:11 C’est donc une « American Standard », car il me semble qu’à l’époque il y avait des « Mexican Standard » aussi.

Ça valait 1249€ en neuf de mémoire ..
Du coup 1100€ c’est vraiment la cote actuelle ou t’as eu un bonus avec (ampli, pédale, micro ?)?
Ceci dit elle semble impeccable.
Tout à fait et oui elle est à la côte… Bien que ce genre de modèle avec cette finition on est plus proche des 1300
Et comme l’état est très bon et avec le case ce n’est pas l’affaire du siècle mais en trouver une de 2009 ça devient assez rare aussi propre..

Un exemple typique aux US en terme de prix..Et sans le case
IMG_0191.jpeg

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Graffy »

Aletss a écrit : lun. 16 déc. 2024 20:05 Ma-gni-fique !
Et l'ambiance de l'impro est très chouette également.
Merci :super:

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Graffy »

Pour une fois je vous présente un morceau d’un ami qui est pro et qui possède un studio en région parisienne
Je pense que déjà vous allez apprécier la qualité de l’enregistrement et donc des prises micros c’est du full analogique sauf pour la conversion et le travail sur la bécane bien sûr
Pour le morceau en lui-même je n’en dis pas plus mais je suis sûr que certain vont kiffer grave toute modestie gardée..
Une excellente écoute, régalez vous.. Ça Groove 😎
https://soundcloud.com/domi-sakurazawa/ ... al_sharing

Et si vous souhaitez vous faire enregistrer je peux vous mettre en contact :merci:

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

Graffy a écrit : ven. 24 janv. 2025 15:34 Pour une fois je vous présente un morceau d’un ami qui est pro et qui possède un studio en région parisienne
Super !
En plus c'est presque comme si j'avais des nouvelles de Sakura !
Tu lui diras bonjour de ma part et que je perdrais plus ses mômes dans le désert... Il comprendra..
(Du moins, je l'espère...)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Graffy »

Sybelle a écrit : ven. 24 janv. 2025 18:13
Graffy a écrit : ven. 24 janv. 2025 15:34 Pour une fois je vous présente un morceau d’un ami qui est pro et qui possède un studio en région parisienne
Super !
En plus c'est presque comme si j'avais des nouvelles de Sakura !
Tu lui diras bonjour de ma part et que je perdrais plus ses mômes dans le désert... Il comprendra..
(Du moins, je l'espère...)
La commission sera faite :hehe:
C’est lui qui m’avait mixé ce petit truc je lui avais envoyé les pistes et il m’avait même repris le Rhodes avec un vrai..Voici le résultat que vous connaissez
https://www.aht.li/3712913/wake_on.mp3

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Ah la qualité du son est magnifique , rien a dire de ce côté là , c'est du très bon boulot ! :)

Quand à la compo , franchement c'est génial , bravo à toi graffy et à sukura ! :super: :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Excellent, c'est très pro !!!

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Tu peux utiliser la fonction edit (le petit crayon) au lieu de faire un double post !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Graffy »

sacourousava a écrit : sam. 25 janv. 2025 13:50
Je pense que déjà vous allez apprécier la qualité de l’enregistrement et donc des prises micros c’est du full analogique sauf pour la conversion et le travail sur la bécane bien sûr
Pour le morceau en lui-même je n’en dis pas plus mais je suis sûr que certain vont kiffer grave toute modestie gardée..
Une excellente écoute, régalez vous.. Ça Groove 😎
https://soundcloud.com/domi-sakurazawa/ ... al_sharing

Et si vous souhaitez vous faire enregistrer je peux vous mettre en contact :merci:
merci mon ami mais je n'ai pas de studio : c'est juste amateur, sans prétentions à part l'unique de me faire plez avec du son et tenter de triturer tout ça pour tenter d'approcher ce que peuvent faire des gens que j'aime bien.
Quant à ce que je sais faire avec une guitare bin j'ai juste eu la chance et la motivation de trouver du temps pour cela.

J'ai renoncé à toute velléité d'enregistrer ou mixer quoique ce soit car dans les faits, je ne suis pas ingénieur. Juste un type qui aime bien les ingénieurs en revanche. Et puis j'ai toujours eu cette obsession du confort d'écoute lors des enregistrements : comment faire pour que ce soit le plus confortable possible ?

Le seule solution que j'avais trouvé vers les débuts 2000 c'était de faire en sorte à ce que lorsque je m'enregistre ou enregistre des potes, ça soit "mixé" le plus possible grâce aux traitements en temps réel. Et à l'époque il n'y avait que deux systèmes dont Pyramix dédié à la post prod et que je ne connaissais pas en ces temps reculés.

25 ans plus tard et un seul et unique EQ pour donner du confort, je suis arrivé à un compromis qu'on peut entendre.
Sauf que pour avoir ce son il faut et les micros et les préamplis qu'il faut louer ou alors aller à LaFabrique à St Remi mais c'est dans les 1200 euros la séance de 10 heures je crois.
Merci à tous et toutes quant à "Sib-elle" : :gene: :hehe: :happy1:
Grace à toi Graffy ça m'a permis de découvrir quelques perles une fois de plus sur soundcloud ou ailleurs
Comme toujours tu es trop modeste mais c’est aussi ce qui fait la différence dans le partage et les rapports humains :ange:
Heureux d’avoir pu contribuer à ton épanouissement musical et merci pour ta gentillesse :merci:
Ton vieux pirate et ami ;)

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

sacourousava a écrit : sam. 25 janv. 2025 19:22 avec mes idées à la con
Ben, c'est pourtant ça qui fait ton charme, ou du moins les raisons pour lesquelles j'étais tombé sous...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Graffy »

Sybelle a écrit : sam. 25 janv. 2025 19:40
sacourousava a écrit : sam. 25 janv. 2025 19:22 avec mes idées à la con
Ben, c'est pourtant ça qui fait ton charme, ou du moins les raisons pour lesquelles j'étais tombé sous...
Je plussoie

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

sacourousava a écrit : dim. 26 janv. 2025 13:15 nan mais ce que je veux dire c'est que l'on echappe difficilement à ce à quoi on est plus ou moins programmé et c'est un combat chez moi.
Hum... Si par «programmé» tu veux dire «éduqué» je pense que la «ré-education» est possible sinon, je perdrais foi en l'humanité.
Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance pendant cette période de notre vie où on «gobe», on «absorbe» tout ce qui fera notre personnalité future et c'est à la marge (mais c'est indispensable) que je cherche à me «re-programmer» par une assistance en laquelle j'ai toute confiance, ne serait-ce qu'en constatant les résultats.
Si par «programmé» tu veux dire construite génétiquement par la conjonction de 2 ADN puis sa multiplication à l'identique, cela semblerait sans espoir.
Mais j'ai lu une étude récente qui parviendrait à démonter (plus ou moins) que ce qui est acquis «culturellement», par exemple le langage, le sens du rythme, la sociabilité pourrait avoir un retro effet sur la transformation et la multiplication de notre ADN et ainsi nous faire échapper inéluctablement à notre «programmation».
Malheureusement (heureusement ?) pour nous, ce n'est que sur plusieurs générations que cet effet «bénéfique» apparaitrait. Ainsi, par exemple, une propension familiale à la dépression, voire à la paranoïa ou à une phobie précise (parait-il parfois génétique), correctement traitée par une psychothérapie pourrait disparaître de notre ADN et donc dans celui de notre progéniture.
J'ai fait faire un séquençage de mon ADN qui souligne (à juste titre !) que je suis une femme, bon, ok, que j'ai les cheveux noirs, ok, les yeux marrons, ok, mais aussi que je suis sujette au vertige et que le goût du coriandre me donne des nausées, et ça c'est moins évident à savoir... Or, justement, à cause de mon job, je suis une «thérapie» pour vaincre le vertige !
Cela marche «intellectuellement». Reste à savoir, si un jour on m'explique bien comment on fait les bébés, si ma descendance en sera épargnée.

Bon pour les enfants perdus et pour en informer officiellement le forum :
Sakura un jour ma confié la garde de ses enfants, et je les ai emmenés avec moi dans le désert saharien où je vais souvent pour raisons professionnelles et je les ai perdus lors d'une promenade...
Bon tout est bien qui a bien fini, il ne m'en a pas tenu rigueur, mais il m'arrive encore de mal dormir à cause de cela...

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Graffy »

Salut la meute,

Ça faisait longtemps alors voici un petit test de graouu au cours d’une jam sur le net..
L’ampli c’est avec le Spark 2 et après mal d’essais pour les réglages je pense que je suis arrivé à un résultat plutôt réaliste et sympa, qu’en pensez vous ?…
https://www.aht.li/3907611/20250331_105 ... r_noob.mp3

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Graffy »

Salut la meute,

Ça faisait longtemps alors voici un petit test de graouu au cours d’une jam sur le net..Donc plutôt rythmique et quelques phrasés comme ça..
L’ampli c’est avec le Spark 2 et après mal d’essais pour les réglages je pense que je suis arrivé à un résultat plutôt réaliste et sympa, qu’en pensez vous ?…

Cliquez sur le lien pour lancer le lecteur
https://www.aht.li/3907611/20250331_105 ... r_noob.mp3
Répondre

Retourner vers « Backing Track »