Pas impossible, mais j'en doute fort car un procédé pour limiter la puissance (sans dissipation énergétique) n'est pas très évident à mettre en oeuvre (et onéreux pour ce niveau de service).FreeBird a écrit : mar. 8 avr. 2025 11:57 La puissance est peut-être bridée quand il est alimenté sur batterie ? L'autonomie de 6 heures annoncée avec 1000mAh va plutôt dans ce sens, d'autant qu'ils précisent qu'il faut s'attendre à plus de distorsion et de bruits parasites.
Distorsion, bruits parasites, je trouve l'avertissement un peu «malhonnête» pour signifier que le powerpack va ramer et qu'il faudra donc jouer à puissance très réduite pour tenir ce temps...
Mais ma question reste entière : comment se fait-il qu'une batterie soit 10 fois plus grosse qu'un powerpack pour la même capacité.
Comment peut-on mettre les 1 litre d'eau d'une bouteille dans une verre de 25 cl ?
Ce n'est pas mon domaine de compétence (les batteries...) mais je suis surprise des progrès qui auraient été faits pour le stockage d'électricité en si peu de temps...
Ceci est important car comme je passe mon temps à dire du mal des véhicules électriques, des centrales à production intermittentes (solaires et éoliennes) faudrait pas que les progrès de la science me donnent tord... je passerais une fois de plus pour une tanche et mon ego en souffrirait.
Il manque quelque chose à mes connaissances technologiques...