Petite cover (partie rythmique de Malcolm) de mon groupe favori
- D'abord le son, même si je suis satisfait du son lorsque je le joue, lorsque j'enregistre la piste sur Reaper, c'est pas la même : j'imagine que reaper compresse le son ce qui fait qu'on a l'impression d'avoir un son resseré, avec trop de gain, bref, j'ai pas réussi à reproduire ce que je voulais vraiment malgré de nombreux essais de réglages.
En même temps j’utilise la version « gratuite » de Reaper, donc pas possible d’accéder à des fonctions avancées que le logiciel serait susceptible de proposer.
- Ensuite, au niveau du Backing Track, j'en avais trouvé un sur YT mais lorsque j'écoutais ma guitare par dessus, j'avais l'impression d'être désaccordé : en fait j'en ai déduis que le BT était peut-être issu du morceau original qui n'est sans doute pas en 440 Hz. D’ailleurs je crois que l’album HTH n’a pas un seul morceau accordé pareil, ce qui fait que jouer par dessus est parfois aléatoire…
Donc j'ai utilisé une piste originale qui elle a été bricolée pour être en La 440 Hz. L’inconvénient c’est que ma guitare s’entend moins mais l’avantage c’est que j’ai dû être assez précis parce que c’est le genre de morceau qui pardonne pas si t’es pas calé sur la rythmique
(J’ai juste une piste audio, j’essayerai peut être de faire une vidéo pour faire une cover plus fun, j’attends d’avoir déjà vos avis sur l’audio
Bref, pour finir, j’ai tenté un enregistrement et je vous remercie d’avance pour vos retours, conseil, critiques…comme d’hab, avec la bienveillance qui vous caractérise
Merci d’avance pour vos commentaires
https://soundcloud.com/user-183090616/a ... al_sharing