Cover ACDC - If You Want Blood

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Guild Starfire IV
Ampli : UAFX Lion 68
Prénom : Lionel

Cover ACDC - If You Want Blood

Message par FenderstrucK »

Hello tout le monde, :hello:

Petite cover (partie rythmique de Malcolm) de mon groupe favori :mrgreen: avec ce « If You Want Blood ». J'avoue que j'ai un peu galéré à faire cette cover pour plusieurs raisons :

- D'abord le son, même si je suis satisfait du son lorsque je le joue, lorsque j'enregistre la piste sur Reaper, c'est pas la même : j'imagine que reaper compresse le son ce qui fait qu'on a l'impression d'avoir un son resseré, avec trop de gain, bref, j'ai pas réussi à reproduire ce que je voulais vraiment malgré de nombreux essais de réglages.
En même temps j’utilise la version « gratuite » de Reaper, donc pas possible d’accéder à des fonctions avancées que le logiciel serait susceptible de proposer.

- Ensuite, au niveau du Backing Track, j'en avais trouvé un sur YT mais lorsque j'écoutais ma guitare par dessus, j'avais l'impression d'être désaccordé : en fait j'en ai déduis que le BT était peut-être issu du morceau original qui n'est sans doute pas en 440 Hz. D’ailleurs je crois que l’album HTH n’a pas un seul morceau accordé pareil, ce qui fait que jouer par dessus est parfois aléatoire… :mrgreen:

Donc j'ai utilisé une piste originale qui elle a été bricolée pour être en La 440 Hz. L’inconvénient c’est que ma guitare s’entend moins mais l’avantage c’est que j’ai dû être assez précis parce que c’est le genre de morceau qui pardonne pas si t’es pas calé sur la rythmique 8| :hehe:

(J’ai juste une piste audio, j’essayerai peut être de faire une vidéo pour faire une cover plus fun, j’attends d’avoir déjà vos avis sur l’audio :] )

Bref, pour finir, j’ai tenté un enregistrement et je vous remercie d’avance pour vos retours, conseil, critiques…comme d’hab, avec la bienveillance qui vous caractérise :)

Merci d’avance pour vos commentaires :amen:

https://soundcloud.com/user-183090616/a ... al_sharing
Modifié en dernier par FenderstrucK le lun. 26 mai 2025 06:19, modifié 1 fois.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Cover ACDC - If You Want Blood

Message par Fox »

Coucouuu, c'est tonton Fox. :mrgreen:

Je sais que tu savais que je passerai par là. :hehe:

Déjà avant toute chose, c'est excellent : belle mise en place rythmique, bon groove, et bonne main droite ! Y a tout ce qu'il faut, donc bravo à toi. :)

En piste d'amélioration en mode pointilleux (voire casse burne on a le droit de le dire) :

- Travailler un chouia le Palmute pour que les accords se détachent encore mieux (notamment après le premier La, il faudrait qu'il soit un poil moins lié avec le Ré sur certains passage ce qui donne encore plus de relief).

- Sur les refrains (quand les choeurs répondent "You've got it"), tu pourrais attaquer les cordes plus dans les aigus sur les accords Sol et Ré (on entend assez bien sur le BT que ça sonne plus aigus que les tiens qui sont attaqués plutôt que les cordes du milieu). Non pas que ça rende mal, mais personnellement mon oreille attend plus de volume sur les cordes Si et Mi sur ce passage. :)

- Quand Angus part en solo sur la fin, les accords sont totalement liés et Malcolm laisse sonner les cordes : toi tu as gardé le rythme saccadé. Pareil, rien de choquant, mais je sais que sur cette partie je prends justement plaisir à éclater les cordes à donf sans Palmute, tu devrais essayer. :super:

Voilà pour les remarques du relou de service, mais je me répète, c'est top ce que t'a fait. :D
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

+1

Je rejoins complètement l’avis de notre taulier local en malcomerie.

C’est super carré rythmiquement, et c’est tout l’intérêt des parties de Malcom, et je trouve ton son vraiment excellent. Bravo à toi !

En plus t’as dû bien te faire plaisir à enregistrer cette guitare !
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Hello tonton Alexis :hello: , Hello Jay :hello: ,

Bien sûr que je savais que vous passeriez par là tous les 2 :diable: . Merci pour vos commentaires et non Alexis, c’est pas casse burne tes conseils mais toujours des conseils avisés que je vais mettre en place bien évidemment. C’est toujours des pistes d’amélioration intéressantes et des pistes de travail qui permettent d’aller dans le détail mais à la fin qui font la différence.
J’avais pas nécessairement capté la subtilité de laisser les accords sonnés sur la fin :] , pris dans le flow du morceau, j’ai effectivement laissé la main droite balancer la même rythmique du début à la fin.

Jay, tu m’étonnes que je me suis fais plaisir aussi sur celui là, mais c’est ma période préférée du groupe avec notamment pour moi l’album Powerage qui est selon moi le meilleur de l’ère Bon Scott, voire peut-être leur meilleur album tout court :) , même si HTH reste un incontournable.

Encore merci pour vos retours :amen:

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Bonjour,

Eh bien c'est du très bon "labeur" Lionnel, tu es vraiment super carré rythmiquement. :super: :super:
Et a réécouter ton interprétation, après les conseils avisés de notre Maître es "Malcom", cela prend tout son sens pour faire un cover déjà génial encore plus détonnant.

Comme j'aimerai jouer comme çà !!

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

Les intelligence naturelles ont encore de beaux jours devant elles. Un jeu bien carré, des sonorités adaptées, c'est un vrai travail d'orfèvre, bravo !
^v^

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Merci les gars ! Vous en faites trop 😊. Vos retours me motivent à persévérer et à continuer à « travailler » (c’est plus du plaisir que du travail 😎).

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

https://dictionnaire.lerobert.com/definition/travail

Tu peux travailler ton instrument et que cela reste quand même un plaisir. Mais tu dis bien comme tu préfères :super:
^v^

Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga

Message par Valeria LiFadette »

C'est vraiment TOP ce que tu as réalisé, un vrai régal, super carré ; merci du partage :super:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Valeria LiFadette a écrit : mar. 27 mai 2025 11:52 C'est vraiment TOP ce que tu as réalisé, un vrai régal, super carré ; merci du partage :super:
De rien et merci pour ton retour, c’est très sympa :amen:

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Salut FenderstrucK
Je n'ai pas écouté AC/DC depuis longtemps et ça fait du bien. Ton mix sonne terrible !

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Merci Manu :) . J’avoue que j’ai cherché un bon moment le son que je voulais et encore je trouve que l’enregistrement fait avec Reaper est moins flatteur que le son que j’ai naturellement. Mais globalement je suis assez content de ma p’tite pédale Universal Audio, une des meilleurs en simulation de Marshall et assez polyvalente en plus avec un joli son clair qui prend bien les autres pédales (disto, delay…). Pour ce morceau je suis sur la simulation du Superbass pour tenter de me rapprocher du son du frangin Young :mrgreen: .

Voici le lien vers la vidéo : https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 4553198587

Avec un léger décalage entre avec l’audio car j’ai enregistré les 2 pistes séparément :] :)

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

:coeur: :coeur: :super:

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

C'est vraiment une superbe reprise d'AC/DC ça sonne le top du top !
Bravo à toi ! :super: :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

fazersax a écrit : ven. 30 mai 2025 09:30 :coeur: :coeur: :super:
Merci 🙏
Shadows 31 a écrit : ven. 30 mai 2025 10:23 C'est vraiment une superbe reprise d'AC/DC ça sonne le top du top !
Bravo à toi ! :super: :super:

🙏😊
Répondre

Retourner vers « Reprises »