Vous écoutez quoi en ce moment?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

tetoon31
Newbie
Newbie
Guitare : Valley & blues

Re: Vous écoutez quoi en ce moment?

Message par tetoon31 »

le nouvel album de GREEN DAY - 21ST Century Breakdown
dispo en lecture sur Deezer
il est pas mal du tout :super:

Oscur_Destal
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg Arkane 100 Stand
Ampli : VOX AD30VT

Message par Oscur_Destal »

Green Day... Nan mais sans déc vous avez pas autre chose que vos groupes de cours de récré ? Prenez conscience bordel. Bon OK j'arrête là.

Ensiferum - Into The Battle

:orc1:

http://video.google.fr/videosearch?hl=f ... 4&ct=title#

Ça c'est du metal digne de ce nom.
Image Image

FR Deep Frost
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP LTD Viper 100
Ampli : Marshall MG10CD

Message par FR Deep Frost »

Non mais alors ça, je déteste ce genre de musique où ça gueule bordel. Y'a juste l'instru qui est sympa, mais voilà quoi.

Avenged Sevenfold - Beast and The Harlot

ça c'est de la musique.

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

queens of the stone age - songs for the deaf

ça c'est un album :super:

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w

Message par Slinky »

Oscur_Destal a écrit :Green Day... Nan mais sans déc vous avez pas autre chose que vos groupes de cours de récré ? Prenez conscience bordel. Bon OK j'arrête là.

Ensiferum - Into The Battle

:orc1:

http://video.google.fr/videosearch?hl=f ... 4&ct=title#

Ça c'est du metal digne de ce nom.
Arrete un peu stp
sans ces "groupes de récré" je serais ptetre en train d'écouter du rap de la pop de la dance va savoir quoi d'autre...

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

jimi_aymerix a écrit :queens of the stone age - songs for the deaf

ça c'est un album :super:
plusfuckingone :super:

Edit : Oscur_Destal, merci de modérer ton agressivité chronique et de tolérer un peu plus les goûts des autres. Merci.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Blague à bide :

Qu'est ce qui est moins ouvert qu'un métalleux? Deux métalleux :hehe:

Sinon moi j'écoute toujours clapton (pour rester dans le sujet^^)

FR Deep Frost
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP LTD Viper 100
Ampli : Marshall MG10CD

Message par FR Deep Frost »

Hot Action Cop - Going Down On It

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Message par casimir+ »

Scorpions - Woman

Super sympa comme zik :)
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

Pope
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha C-80

Message par Pope »

nan nan nan :triste2:

je suis retombés en triant mes vieux 45 tours sur THE CHANSONS

Voodoo Child de Jimi Hendrix

mais la c'étais que du bonheur quoi

la on peut rien qu'a l'oreille entendre le talent s'exprimer :ghee:
L'Homme a peur de ce qu'il ne voit pas, Pourtant vénère l'invisible...

Image

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w

Message par Slinky »

à 19 ans t'as des 45 tours ? :]

Timo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par Timo »

Parisienne walkaw de Gary Moore sinon j'écoute du Jean-Philipe Verdin-Dreamers et Little Sister

Message au métalleux:dans la vie il faut être un peu ouvert aux choix musicaux des uns et des autres :nonon:
Yes you can.
The Heartbreakers-London boy

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

Timo a écrit :Parisienne walkaw de Gary Moore sinon j'écoute du Jean-Philipe Verdin-Dreamers et Little Sister

Message au métalleux:dans la vie il faut être un peu ouvert aux choix musicaux des uns et des autres :nonon:
tous les métalleux ne sont pas comme ça...heureusement ! :)

sinon ,
y'a des comportements sur le forum et qui commence sérieusement à m'énerver ( et pas que moi semblerait-il... ) , un forum est un espace d'échange , on respecte et on ne dénigre pas les gouts musicaux de chacun , c'est une question de bon sens et de savoir vivre en communauté.

le sujet est " vous écoutez quoi en ce moment" , ça peut donner des idées aux autres et non un moyen de juger les autres...

alors là je viens d'écouter un petit extrait live de Dalida " ciao amoré ciao" ( sympa le son de la gratte sur ce morceau )
Retraité de forum-guitare.fr !

Oscur_Destal
Fan de guitare
Fan de guitare

Oui enfin pour l'instant je n'ai critiqué que le metal justement, j'ai pas évoqué d'autres styles, donc je vois pas de quoi tu parles.

Et deuxièmement, arrêtez votre hypocrisie moraliste judéo-chrétienne, vous-même n'avez-vous jamais pensé ou dit que Star Academy c'était de la grosse merde ? Ben moi je vous le dis, Star Academy c'est les bas-fonds de la musique française, tout comme Kyo ou les BB Brunes sont la lie du rock, tout comme Amel Bent est du sous-R'n'B, et tout comme Slipknot et consorts sont la fiente du metal.

Vous aimez tout ou vous estimez que tous les goûts sont égaux et justifiés ? Vous pensez que les Rolling Stones sont égaux à Tokyo Hotel et que c'est seulement une question de point de vue ? Ben non, bande d'hypocrites, vous avez le même mépris pour le sous-rock que j'ai pour le sous-metal, le truc c'est que vous pouvez pas l'admettre puisque justement vous écoutez ce sous-metal. Mais un jour vous vous rendrez compte qu'il existe un univers dans le metal qu'on peut qualifier de "légendaire" tout comme il y en a un dans les autres styles de musique (que je respecte et que j'apprécie pour la plupart), et qu'il existe aussi un niveau "commercial / à la mode / tout public / pour adolescents / formaté" (et inutile de sortir les arguments bidons sur le commercial, on sait tous à quoi on pense on évoquant ce terme) dans tous les genres également.

Je méprise ceux qui se prennent pour des métalleux parce qu'ils écoutent Rammstein, tout comme je méprise ceux qui se prennent pour des rappeurs alors qu'ils ne connaissent que Eminem, ceux qui pensent s'y connaître en classique alors qu'ils n'ont jamais rien entendu d'autre que André Rieux, ou encore ceux qui pensent que The Offspring est la référence du punk.

Mais je perds mon temps car j'ai bien l'impression que je suis tombé sur un forum où on ne comprend pas l'humour noir ou le second degré (cf le poste des blagues à bide où l'on doit se justifier pour les blagues sur les Noirs, bou hou hou et c'est ça les métalleux de la mort qui tuent, laissez-moi rire), où les bons sentiments et le fellationnisme sont de mise. Restez dans votre monde de Bisounours, avec un metal rose bonbon (suffit pas de mettre un masque avec des clous pour être un killer-anti-humanity-fuck-ze-pipol, surtout quand on chante la tolérance), et où la moyenne d'âge est de 15 ans (ce qui, vous devez l'admettre, a sûrement un rapport avec le fait que 90 % des gens ici veulent jouer du neo-metal ou du punk-rock califormerde).

Je suis à cours de comparaisons et d'explications pour vous faire comprendre que vous êtes du côté de la barrière qui se fait cracher dessus par la vraie communauté, je ne citerai que l'exemple de Slipknot qui se fait jeter des bouteilles de bière pour avoir oser se ramener dans un festival de metal (qui soit-dit en passant sont aujourd'hui totalement gangrénés par les daubes trendies, HellFest = chiasse), et je me permettrai ce résumé, pitié réfléchissez-y, c'est pour votre bien que je dis ça : il y a le même fossé entre Slipknot et le vrai metal qu'entre les BB Brunes et les Rolling Stones (et Slipknot n'est pas l'équivalent des Stones dans cette comparaison).

Bref, on se reverra quand vous aurez découvert la face cachée et authentique du metal, pas celle qui brille et qui fait peur à papa-maman et aux copains d'école, mais celle qui détruit le monde dès la première note.

"BizOOx les coupains, AnArChY fOrEvEr & Skateboarding iz not a crime, lol mdr"
Image Image

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

Oscur_Destal a écrit :surtout quand on chante la tolérance
Ouais bah on a vu que c'était pas trop ton truc ça, évite de pourrir tous les topics, chacun écoute ce qu'il veut, t'écoute du black métal, cool je te laisse écouter, laisse les autres écouter Rammstein, Slipknot et compagnie. Ouais j'en fait partie et j'ai pas honte, loin de là.
C'est tellement débile de dire: "il écoute pas la même chose que moi alors il écoute de la merde".
Laisse chacun écouter ce qu'il veut, on est venu t'embêter avec Rammstein?

JFrusciante
VIP
VIP

Oscur_Destal a écrit :Oui enfin pour l'instant je n'ai critiqué que le metal justement, j'ai pas évoqué d'autres styles, donc je vois pas de quoi tu parles.
Nan nan, donc j'imagine que ce que t'as dit sur Green day et The offspring, ça signifie que c'est des groupes de métal...
De plus je sais pas où t'as trouvé quelqu'un ici qui disait que TH valait les Stones. Alors ton "bande d'hypocrites" tu peux te le... garder, restons polis.
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Prénom : Richard

Message par Alpine »

Ah mais mes amis, il faut écouter Queen, ça met tout le monde d'accord :ange:
Alpine

JFrusciante
VIP
VIP

Ca dépend sur quoi :hehe:

Oscur_Destal
Fan de guitare
Fan de guitare

JFrusciante a écrit :
Oscur_Destal a écrit :Oui enfin pour l'instant je n'ai critiqué que le metal justement, j'ai pas évoqué d'autres styles, donc je vois pas de quoi tu parles.
Nan nan, donc j'imagine que ce que t'as dit sur Green day et The offspring, ça signifie que c'est des groupes de métal...
De plus je sais pas où t'as trouvé quelqu'un ici qui disait que TH valait les Stones. Alors ton "bande d'hypocrites" tu peux te le... garder, restons polis.

Oui sauf que quand j'ai critiqué Green Day ou The Offspring, je ne critiquais pas leur style de musique à proprement parler, à ce que je sache je n'ai jamais dit "c'est pas du metal donc c'est pourri". Ouais, Green Daube et The Offspring sont des merdes dans le style punk, comme Christophe Maé est une daube de la chanson française par exemple. Ça veut pas dire que le punk et la chanson française sont des daubes. Et je vois pas pourquoi vous vous offusquez, vous êtes d'accord pour vous foutre de la gueule de TH ou Lorie par exemple, que je place personnellement au même niveau que vos groupes adorés.

"La tolérance est la vertu du faible", Sade.

PS : +1000 pour Queen

Et pour le bande d'hypocrite, tu ne fais que confirmer ce que je dis : vous êtes tous d'accord pour dire que TH est de la daube, et après vous me demandez de respecter le goût d'autrui ? Et pour info, je sais pas si t'as remarqué, mais TH joue dans la même cour que Slipknot et compagnie...
Image Image

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

Sade, si c'est ton modèle...
Et c'est pas en disant à quelqu'un que t'aimes pas ce qu'il écoute qu'il arrêtera d'écouter pour te faire plaisir, donc je pense qu'il serait grand temps de clore ce débat.

Et puis anti groupe de gauche+intolérance+j'écoute de la musique qui serait interdite dans le commerce = on peut très facilement en tirer une triste conclusion.

Ps: pour tes remarques, je te place bien en dessous des ados de 15 ans qui écoutent Slipknot, tu sais desquels je parle.

Et si tu tiens réellement à répondre, créé ton propre sujet stp.
Modifié en dernier par casimir+ le sam. 16 mai 2009 18:39, modifié 1 fois.

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Prénom : Richard

Message par Alpine »

JFrusciante a écrit :Ca dépend sur quoi :hehe:
C'est sur, de plus faut aimé :D
Alpine

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Écoute, je pense pas que quiconque ici te contrediras sur le fait qu'il y a des groupes légendaires, des commerciaux qui visent les ados, et d'autres encore...Après un seul mot d'ordre la tolérance. Personnellement si je pouvais je supprimerais la Star Academy, je rendrait Bill Kaulitz et les BB brunes aphones, j'enfoncerai la casquette sur la tête de chaque rappeur, je ....

Mais je le fais pas...Parce que je suis tolérant ^^ Pas de violence c'est le minimum...

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

Oscur_destal , tu vas polluer tous les topics comme ça ?

parce que si c'est pour avoirs des propos comme ça , trouves toi un forum qui te convient mieux , et laisses nous pour ce que nous sommes à tes yeux ( pas la peine de nous le répéter , on a compris !! )

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

Et c'est des mecs comme toi qui véhiculent ces amalgames et ces clichés sur le métal, et qui du coup le rabaissent, alors est-ce que c'est vraiment nous qui sommes du mauvais coté de cette barrière, si tant est qu'il y en a une?

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

on arrête le HS , le sujet est :

"Vous écoutez quoi en ce moment"