iGunGravity a écrit : lun. 15 sept. 2025 18:03
Ah, je pense qu'on s'est tous mal compris, j'expliquais que si son objectif était de jouer sur une musique qui ne se joue que sur 7 cordes, alors autant débuter directement sur 7 cordes. La 7 n'est pas plus compliquée que la 6, donc aucune raison de privilégier la 6 avant la 7.
Non, je crois que c'est clair ce que tu dis, d'autant que tu as précisé avoir rencontré des jeunes qui avaient abandonné parce qu'ils ne pouvaient pas jouer la musique qui leur plaisait.
Sûr que s'ils s'inscrivent au conservatoire pour jouer comme Van Halen (qui enfant a pris des cours de piano et dont le père était jazzman) ou Randy Rhoads (cours de guitare classique enfant, mère prof de musique) au bout d'un trimestre, ça doit pas le faire, vaut mieux poursuivre son rêve par d'autres chemins.
D'autant que y'a, bien sûr, des contre exemples à ceux que j'ai cités.
Le posteur initial, 2P2L, lui, a passé la 60taine, sans doute qu'il sait ce qu'il veut, mais avec plus ou moins 2 ou 3 mois d'apprentissage au compteur, les conseils comme «commencer simple et lent» me semblent assez judicieux.