Achat Nouvelle guitare 1000€
-
skunk533
Topic author - Newbie

- Guitare : Fender Telecaster Me
- Ampli : Laney Cube 12R
Achat Nouvelle guitare 1000€
Hello,
Je voudrais acheter un nouvelle guitare éléctrique avec un budget de 1000€.
Je vousdrais quelque chose de polyvalent. J'adore les son clean mais utilise aussi beaucoup la distortion pour jouer du punk...
Mon seul no GO sont les formes en LP sur lesquelles je n'arrive pas à m'adapter.
Et si il y a un manche vernis pour le confort de jeu c'est un plus pour moi.
Merci d'avance
PS : Je joue sur un Laney Cube 12R à lampes
Je voudrais acheter un nouvelle guitare éléctrique avec un budget de 1000€.
Je vousdrais quelque chose de polyvalent. J'adore les son clean mais utilise aussi beaucoup la distortion pour jouer du punk...
Mon seul no GO sont les formes en LP sur lesquelles je n'arrive pas à m'adapter.
Et si il y a un manche vernis pour le confort de jeu c'est un plus pour moi.
Merci d'avance
PS : Je joue sur un Laney Cube 12R à lampes
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
Re: Achat Nouvelle guitare 1000€
Ibanez AR420
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
T'es dans quel coin ? (Edit : j'ai trouvé: Toulouse)
Parce que d'occasion, avec 1000€, tu peux chopper du "made in USA" assez facilement et ainsi avoir un instrument de qualité avec une belle valeur à la revente si besoin.
Exemple, idéal pour jouer du punk en plus : une Gibson SG tribute .. en plus à Toulouse :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2461782
Sinon ça : une belle Jap (haut de gamme) des 70's, repro de strat
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2419504
PS : c'est la misère de trouver de l'occaz sympa vers chez toi ..
Parce que d'occasion, avec 1000€, tu peux chopper du "made in USA" assez facilement et ainsi avoir un instrument de qualité avec une belle valeur à la revente si besoin.
Exemple, idéal pour jouer du punk en plus : une Gibson SG tribute .. en plus à Toulouse :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2461782
Sinon ça : une belle Jap (haut de gamme) des 70's, repro de strat
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2419504
PS : c'est la misère de trouver de l'occaz sympa vers chez toi ..
Mon riff YouTube du moment :
-
patrr
- Accro à la Guitare

- Prénom : Patrick
Bonjour,skunk533 a écrit : lun. 12 janv. 2026 21:19 Je voudrais acheter un nouvelle guitare éléctrique avec un budget de 1000€.
C'est dificile comme ça, qu'est ce que tu reproches à ta Telecaster ? C'est bien pour du rock/punk/garage d'expérience une tele.
Comme déjà dit tu peux investir dans un instru plus qualitatif, ou bien vouloir quelque chose de différent pour compléter ta tele.
Pour du joli clean j'aime bien les micros P90, ça marche aussi très bien en punk/rock.
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Mais il n'a absolument rien dit à propos de la Tele, il n'aime pas les Les Paul-like, c'est tout. Je pense qu'il veut une nouvelle guitare, voilà tout. 
C'est pour cela que j'ai avant-tout pensé à la Gibson SG car c'est un bon complément de la Telecaster et elle est vraiment parfaite pour faire du punk (même si en fait on peut faire du punk avec n'importe quelle guitare).
C'est pour cela que j'ai avant-tout pensé à la Gibson SG car c'est un bon complément de la Telecaster et elle est vraiment parfaite pour faire du punk (même si en fait on peut faire du punk avec n'importe quelle guitare).
Mon riff YouTube du moment :
-
patrr
- Accro à la Guitare

oui mais ça n'aide pas pour conseillerWarhol a écrit : mar. 13 janv. 2026 15:24 Mais il n'a absolument rien dit à propos de la Tele, il n'aime pas les Les Paul-like, c'est tout. Je pense qu'il veut une nouvelle guitare, voilà tout.![]()
J'ai vu oui, bonne suggestion je pense (je ne suis pas fan du look des SG ceci dit).
Perso je suggère une revstar avec des P90, je suis content de la mienne.
-
Lao
- Accro à la Guitare

C'est effectivement à essayer (j'en ai une égalementpatrr a écrit : mar. 13 janv. 2026 22:19....
Perso je suggère une revstar avec des P90, je suis content de la mienne.
Je suis très partisan des formes DC avec manche collé ou traversant. C'est drôle comme les japonais sont capables de faire des formes ergonomiques et ne pas rester sur les débuts US datant du milieu du siècle dernier. Ceci dit il y a de bons facteurs (inventifs) US.
J'ai conseillé une AR420 Ibanez, je n'en ai pas mais c'est dans mes projets quand j'aurai eu le courage de faire un peu de vide
Dans le même esprit de polyvalence j'avais vu aussi la Harley Benton HP-42 Signature mais là c'est impossible de l'essayer en magasin.
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
patrr
- Accro à la Guitare

L'ibanez est jolie
mais on n'est pas dans le critère (!) guitare à 1000 €, pour le prix elle a l'air sympa ceci dit.
Mais je crois qu'on n'aura pas d'autre info pour aiguiller...
Mais je crois qu'on n'aura pas d'autre info pour aiguiller...
-
Lao
- Accro à la Guitare

Mais de ton côté tu as déjà une idée de modèles qui pourraient te convenir ?
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Soldano
PRS SE, double cut, 24 cases, très polyvalente, manche vernis
A essayer !
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)