Achat Nouvelle guitare 1000€

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
skunk533
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Telecaster Me
Ampli : Laney Cube 12R

Achat Nouvelle guitare 1000€

Message par skunk533 »

Hello,

Je voudrais acheter un nouvelle guitare éléctrique avec un budget de 1000€.
Je vousdrais quelque chose de polyvalent. J'adore les son clean mais utilise aussi beaucoup la distortion pour jouer du punk...

Mon seul no GO sont les formes en LP sur lesquelles je n'arrive pas à m'adapter.
Et si il y a un manche vernis pour le confort de jeu c'est un plus pour moi.

Merci d'avance

PS : Je joue sur un Laney Cube 12R à lampes

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Re: Achat Nouvelle guitare 1000€

Message par Lao »

Ibanez AR420
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

T'es dans quel coin ? (Edit : j'ai trouvé: Toulouse)
Parce que d'occasion, avec 1000€, tu peux chopper du "made in USA" assez facilement et ainsi avoir un instrument de qualité avec une belle valeur à la revente si besoin.

Exemple, idéal pour jouer du punk en plus : une Gibson SG tribute .. en plus à Toulouse :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2461782

Sinon ça : une belle Jap (haut de gamme) des 70's, repro de strat
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2419504

PS : c'est la misère de trouver de l'occaz sympa vers chez toi ..
Mon riff YouTube du moment :

patrr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Patrick

Message par patrr »

skunk533 a écrit : lun. 12 janv. 2026 21:19 Je voudrais acheter un nouvelle guitare éléctrique avec un budget de 1000€.
Je vousdrais quelque chose de polyvalent. J'adore les son clean mais utilise aussi beaucoup la distortion pour jouer du punk...
Bonjour,
C'est dificile comme ça, qu'est ce que tu reproches à ta Telecaster ? C'est bien pour du rock/punk/garage d'expérience une tele.
Comme déjà dit tu peux investir dans un instru plus qualitatif, ou bien vouloir quelque chose de différent pour compléter ta tele.

Pour du joli clean j'aime bien les micros P90, ça marche aussi très bien en punk/rock.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Mais il n'a absolument rien dit à propos de la Tele, il n'aime pas les Les Paul-like, c'est tout. Je pense qu'il veut une nouvelle guitare, voilà tout. ;)

C'est pour cela que j'ai avant-tout pensé à la Gibson SG car c'est un bon complément de la Telecaster et elle est vraiment parfaite pour faire du punk (même si en fait on peut faire du punk avec n'importe quelle guitare).
Mon riff YouTube du moment :

patrr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par patrr »

Warhol a écrit : mar. 13 janv. 2026 15:24 Mais il n'a absolument rien dit à propos de la Tele, il n'aime pas les Les Paul-like, c'est tout. Je pense qu'il veut une nouvelle guitare, voilà tout. ;)
oui mais ça n'aide pas pour conseiller :)

C'est pour cela que j'ai avant-tout pensé à la Gibson SG car c'est un bon complément de la Telecaster et elle est vraiment parfaite pour faire du punk (même si en fait on peut faire du punk avec n'importe quelle guitare).
J'ai vu oui, bonne suggestion je pense (je ne suis pas fan du look des SG ceci dit).
Perso je suggère une revstar avec des P90, je suis content de la mienne.

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lao »

patrr a écrit : mar. 13 janv. 2026 22:19....
Perso je suggère une revstar avec des P90, je suis content de la mienne.
C'est effectivement à essayer (j'en ai une également :super: ). D'ailleurs je n'envisagerais pas d'acheter une guitare dans cette gamme sans l'avoir essayée. En plus dans un magasin on peut avoir des gros coups de cœur inattendus et ça c'est une super expérience. C'est de cette manière que j'avais découvert la Starplayer TV Duesenberg en 2005. Malheureusement au bout de quelques années je l'ai revendue car le manche ne me correspondait pas trop (encore une ergonomie LP).
Je suis très partisan des formes DC avec manche collé ou traversant. C'est drôle comme les japonais sont capables de faire des formes ergonomiques et ne pas rester sur les débuts US datant du milieu du siècle dernier. Ceci dit il y a de bons facteurs (inventifs) US.

J'ai conseillé une AR420 Ibanez, je n'en ai pas mais c'est dans mes projets quand j'aurai eu le courage de faire un peu de vide :berk1: . Je connais bien ces micros (je possède déjà 2 guitares avec) et le système tri-sound d'Ibanez (que j'ai sur une Musician, achetée en 1979). C'est une guitare très polyvalente à cause de ça, d'une autre manière que la Revstar avec son focus switch.
Dans le même esprit de polyvalence j'avais vu aussi la Harley Benton HP-42 Signature mais là c'est impossible de l'essayer en magasin.

"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

patrr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par patrr »

L'ibanez est jolie :) mais on n'est pas dans le critère (!) guitare à 1000 €, pour le prix elle a l'air sympa ceci dit.
Mais je crois qu'on n'aura pas d'autre info pour aiguiller...

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lao »

Mais de ton côté tu as déjà une idée de modèles qui pourraient te convenir ?

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano

Message par NikoMikoMike »

PRS SE, double cut, 24 cases, très polyvalente, manche vernis ;) A essayer !
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »