Vos debuts de Rock star !!!

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Topic author
Nomz
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender strat
Ampli : Bogner Alchemist

Vos debuts de Rock star !!!

Message par Nomz »

Salut :hello:

Un petit sujet a la con (un de plus :mrgreen: )dans la serie "je raconte ma life" histoire de savoir ce qui vous a motivé a apprendre la gratte , si vous avez 5 min a perdre ... je commence :D

Moi c'etait il y'a genre 5 ans , une soirée tout ce qu'il y'a de plus classique , et j'ai vu un potte jouer Master of puppets ( affreusement mal , il venait de commencer la gratte ussi :hehe: ) et la .. je sais pas si c'etait les 4 grammes que j'avais dans le sang ou la fluiditée de jeu de mon potte (le debut de master tout en aller retour avec une fausse note par seconde , c'est quand méme rock n roll ) bref ce fut une revelation , le lendemain je repartais du magasin de gratte avec ma superbe "Vintage" noir et mon samick 20 W , j'etais prét a envoyer des riffs devastateurs suivis de solos endiablés ... ou pas :(

A vous :)

Ben&nut's
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG350DX WH
Ampli : Vox AD-50VT - xl

Re: Vos debuts de Rock star !!!

Message par Ben&nut's »

Lol, moi c'était pour impressionner mon ex il y a un an, et la passion n'est jamais morte avec la fin de notre relation.. ^^
Image

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Message par casimir+ »

Moi c'est à force de regarder Völkerball de Rammstein, ça m'a vraiment donné envie, après j'ai soulé mes parents jusqu'à avoir ma gratte (à noël) :D
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w

Message par Slinky »

Je crois que de devais avoir entre 1 et 4 ans, chez une "nounou" yavait une acoustique dans la salle de jeu et je revais de jouer dessus, mais comme j'etais petit parmi les autres enfants, j'arrivais pas à y avoir le droit. Je crois que c'est delà que ca vient.
Apres ya eu le maitre de musique au primaire j'aimais bien sa gratte, et on s'entendait bien vu que j'etais le meilleur chanteur de l'école (etais).

stephan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ESP KH-2; LP Epi
Ampli : Marshall ValveState

Message par stephan »

bonjour à tous,

pour ma part c'était y a 14 ans, mon cousine avait une guitare classique pendant un week-end et il apprenait a jouer dessus. J'ai essayer l'intro de nothing else matters (MetallicA pour ceux qui connaissent pas :ange: ) et le coup de foudre fut immédiat. Le noël suivant, une guitare classique est entrée dans va vie :amen:

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

moi c'était il y a 23 ans..eu non 24 ...euh je sais plus :mdr1:

on avait décidé de monter un groupe avec ce qu'on pouvait récupérer un peu partout , et jouer dans nos garages ( chacun son tour pour ne pas trop énerver les voisins , ce qui à conduit à énerver beaucoup plus de voisins :hehe: )

on s'essayait à des reprises de AC/DC , Trust , Hendrix ..., et même "la pêche aux moules" version Hard , c'est pour dire !! :diable:

et puis à force de se faire jeter par les parents qui en avaient marre de se faire un peu enguirlander par nos chers voisins , notre talent n'a pas dépassé le stade des garages...il en reste des bons souvenirs , qu'est-ce qu'on a rigolé à l'époque ( et même qu'après un léger abus de bière , on arrivait à croire qu'on était bons... :hehe: )

ça me manque moi de rejouer en groupe !
Retraité de forum-guitare.fr !

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203

Message par Ivy »

J'ai toujours voulu le faire mais je n'avais jamais eu l'occasion de m'y mettre jusqu'à ce que le père d'un ami m'en prête une. J'avais 17 ans : le rêve !! :ghee:
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

Moi ça date d'environ 5 ans, ma sœur a eu un copain qui jouait de la gratte ; on a sympathisé vite fait et il m'a donné envie de jouer :ghee: autant que je me souvienne, ça a été le coup de foudre quand il a joué Smells Like Teen Spirit :hehe:
Image

dafro
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Charvel cx392
Ampli : Vox VT15

Message par dafro »

salut, moi en plusieurs étapes :
au collège j'avais une idée qui me trottait dans la tête sans savoir de quoi il s'agissait... un jour un copain m'annonce qu'il va faire de la guitare et là ça a fait tilt c'était ça qui me trottait dans la tête... mais bon j'ai essayé sans grand succès (bon faut dire la guitare était assez naze...)
ensuite au lycée m'y suis remis avec une amie pour prof ( :coeur: :coeur: a postériori en fait)
et ensuite avec un copain qui lui était une bête en tout (cours sport guitare ... le genre de gars qui énerve rapidement quand il convoite la fille qui te plait... :hehe: )
on a commencé a jouer ensemble avec un autre copain batteur (mais lui il avait une chambre insonorisée... cooooollll) mais bon j'avais pas le niveau
et depuis je gratte tranquillement dans mon coin et essaye de progresser un peu
mais maintenant c'est du sérieux !!!!!
j'ai plus progressé ces deux derniers mois que pendant ces dernières années a grattouiller par-ci par là
voilà mon roman à moi !!!
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
je combine les deux ; rien ne fonctionne et je sais pas pourquoi...

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

c'est juste un reve de gosse qaund j'etait petit (meme si je lui suis toujours lol) avec moin grand frere on ecouté a mort ratm et enfaite c'est les solo de tom qui m'ont fait ce declique aprés c'etait soad puis red hot nirvana et enfin les 60/s lol et donc toute ces idoles m'ont motivé pour mon reve !

Topic author
Nomz
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender strat
Ampli : Bogner Alchemist

Message par Nomz »

dafro a écrit : j'ai plus progressé ces deux derniers mois que pendant ces dernières années a grattouiller par-ci par là
Exactement pareil , ca fait plez quand tu vois la progression de jour en jour :D

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

C'était au moment où je commençais à rentrer vraiment dans les Red Hot, j'ai acheté le dvd du Slane, et j'étais littéralement sur le derrière :mrgreen: Californication m'a retourné, j'aimais vraiment ce que Frusciante faisait passer dans sa musique, alors je me suis dit qu'il faudrait que j'essaie... bingo.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Catzmatz
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Catzmatz »

Ben moi c'est juste d'entendre des potes qui jouaient, j'ai trouvé ça super, pis jm'y suis tentée ^^
Bon, j'fais pas des super trucs, *loin de là ... * mais j'ai vraiment accrochée ^^
Image

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Prénom : Richard

Message par Alpine »

Même chose que beaucoup d'entre vous, j'avais 1 ou 2 potes qu'en jouaient, quand j'ai vu ce qu'ils faisait ça m'a motivé ^^
Bon même aujourd'hui je suis encore loin de leur niveau mais je me fais plaisir,c 'est l'essentiel :)
Alpine

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Message par Pizza_Gueulante »

Pour ma part j'ai toujours suivit en spectateur un groupe de pote. Je gratouillais dans mon coin en espérant devenir comme eux, jusqu'au jour ou leur guitare rythmique c'est chopé une entorse.

Le morceau était extrêmement simple alors j'ai tenté le diable en me proposant a sa place pour les repet'

J'ai été vite conquis par l'ambiance décontractée et le sérieux et la concentration que demande le jeux en groupe, surtout au début.

De la j'ai rangé ma petite folk au placard et ai investi dans ma première guitare électrique pour entamer l'aventure, d'abord seul dans ma chambre avec mon petit line 6.

Puis aujourd'hui, Dans mon garage, avec d'autres musiciens sur-motivés :)

Découvrir la guitare, et le jeux en groupe c'est l'une des meilleures expérience de ma courte vie :)
( Avec la copine et les pizza :mrgreen: )
Comme une loutre sans sardine '

Pix
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat 1979
Ampli : H&K Tube50 Combo

Message par Pix »

J'ai commencé la guitare il y a 10 ans, je voulais faire un instrument et comme mon père faisait de la guitare, autant en faire aussi.
J'ai commencé avec une guitare poussiereuse, mon père s'en servait dans les concert quand il cassait une corde, une "vantage VS600". Mes deux premières années de guitares étaient une torture, ma mère me forcait à travailler, je n'avais aucun plaisir à jouer.
FInalement au bout de la 3ème année j'ai commencé à joué seul et c'est à ce moment que j'ai eu réel plaisir à jouer, maintenant je m'arrète plus ^^
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Slinky »

Pix a écrit : Mes deux premières années de guitares étaient une torture, ma mère me forcait à travailler, je n'avais aucun plaisir à jouer.
C'etait exactement ca pour moi.
Sauf que ca a duré un peu plus longtemps moi ^^ Et tout le monde autour de moi me disait "tu vas arreter les cours ? tu vas voir tu ne vas plus faire de guitare..."
et pourtant après avoir arreté les cours c'est là que je me suis mis à acheter du matériel, a prendre du plaisir a jouer, à devenir meilleur...

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

Moi ca a commencé a 4 ans, quand j'ai eu pour noël une mini-guitare (qui penchait plus vers le jouet, mais bon...). J'ai ensuite commencer a prendre des cours a l'école de musique a 7 ans, et depuis je ne me suis pas arrêté !

Alpha
VIP
VIP

Message par Alpha »

Lub a écrit :Moi ca a commencé a 4 ans, quand j'ai eu pour noël une mini-guitare (qui penchait plus vers le jouet, mais bon...). J'ai ensuite commencer a prendre des cours a l'école de musique a 7 ans, et depuis je ne me suis pas arrêté !
Et tu as 16 ans ...... je sais pas ce qu'en penses les autres, mais soit j'ai vraiment la tête dans le cul soit va falloir retourner apprendre à compter :mdr1:
Image

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

Alpha a écrit :
Lub a écrit :Moi ca a commencé a 4 ans, quand j'ai eu pour noël une mini-guitare (qui penchait plus vers le jouet, mais bon...). J'ai ensuite commencer a prendre des cours a l'école de musique a 7 ans, et depuis je ne me suis pas arrêté !
Et tu as 16 ans ...... je sais pas ce qu'en penses les autres, mais soit j'ai vraiment la tête dans le cul soit va falloir retourner apprendre à compter :mdr1:
Je ne comprends pas...de quoi tu parle ?

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Je pense qu'il a mal lu, genre "il y a 4 ans" au lieu de "à 4 ans"... Moi je sais où elle est ta tête Alpha :D
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203

Message par Ivy »

D'où l'importance des accents ! :mrgreen:
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")

Pope
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha C-80

Message par Pope »

ben tout con mais efficace, après le film Desperados (antonio banderas) j'ai vraiment eut un déclic, il me faut une guitara pour gratter des airs tsiganes, hispanisme...

oui avant ça j'aimais mais je ne me serais jamais dit ah il me faut a tout prix une guitare :hehe:
L'Homme a peur de ce qu'il ne voit pas, Pourtant vénère l'invisible...

Image

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Slinky »

moi j'ai eu un déclic pour faire attention à mes yeux après ce film :mrgreen:

Alpha
VIP
VIP

Message par Alpha »

Lub a écrit :
Alpha a écrit :
Je ne comprends pas...de quoi tu parle ?
Euh ... bah oui bonne question ... bah j'avais vraiment la tête dans le cul :mdr3: j'ai du comprendre "j'ai commencé y'a 4 ans" puisque tu n'as pas mis le "à" réglementaire :rougefaché:
Image
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »