Et coucou !

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
wildana
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez TCY10
Ampli : Ibanez

Et coucou !

Message par wildana »

Hello guys!

Je me remets à la guitare après l'avoir lâchement abandonnée dans un coin de chez moi pendant de nombreuses années; je la reprenais de temps en temps comme on prends des nouvelles de vieux amis, puis on se rend compte qu'ils ne ont plus si proches... bref après ces grandes réflexions existentielles, j'ai décidé de la découvrir vraiment, cette guitare!

et je reviens à elle remplie de passion, d'envie et de discipline!

C'est donc avec une Ibanez TCY folk que je joue. Je reprends tous les basiques, les gammes, l'arpège, la rythmique. Je fais meme des cours de solfège avec un ami flutiste.
Ce qui m'interesse, ce n'est pas seulement jouer, c'est comprendre la musique, travailler la technique, pour pouvoir jouer juste.

Je m'inspire beaucoup de Rodrigo y Gabriela (que j'ai vu en concert jeudi, mais quelle dinguerie !!), que ce soit la rythmique de Gabriela, ou l'arpège de Rodrigo, ce sont comme mes profs, et bordel ils deconnent pas :amen:
J'aimerai pouvoir mettre en son ces melodies dans ma tete, un melange de guitare acoustique type Flamenco, d'electro minimaliste , d'ambient, et de rock.

Mes inspi la dessus sont grosso modo Queen, Muse, Danit, Hermanos Gutierrez, Riviere Monk, Joachim Pastor, Moby, Niklas Pashburg, Hania Rani, Zucchero, Nils Frahm;

J'habite Paris, pour l'instant les voisins n'ont encore rien dit, je croise les doigts pour que ca ne les dérange pas d'avoir les gypsy kings en repet :ange:

au plaisir d'échanger avec vous!

Anaïs

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Re: Et coucou !

Message par Lao »

Bienvenue !
Une Ibanez Talman de ce type : https://ibanez.fandom.com/wiki/TCY10 ?

"passion, d'envie et de discipline!" mais aussi d'ambitions semble t'il. :super:
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Bienvenue à toi
Mon riff YouTube du moment :

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Bijour et bienvenue ! Belle présentation qui témoigne d'une envie certaine de s'y (re)mettre sérieusement, ça fait plaisir à lire. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous. :super:

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Bonjour Wildana !

Bienvenue sur le forum :)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

Bienvenue sur le forum 🙂
Tu sembles motivée 👍
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily
Répondre