Je me remets à la guitare après l'avoir lâchement abandonnée dans un coin de chez moi pendant de nombreuses années; je la reprenais de temps en temps comme on prends des nouvelles de vieux amis, puis on se rend compte qu'ils ne ont plus si proches... bref après ces grandes réflexions existentielles, j'ai décidé de la découvrir vraiment, cette guitare!
et je reviens à elle remplie de passion, d'envie et de discipline!
C'est donc avec une Ibanez TCY folk que je joue. Je reprends tous les basiques, les gammes, l'arpège, la rythmique. Je fais meme des cours de solfège avec un ami flutiste.
Ce qui m'interesse, ce n'est pas seulement jouer, c'est comprendre la musique, travailler la technique, pour pouvoir jouer juste.
Je m'inspire beaucoup de Rodrigo y Gabriela (que j'ai vu en concert jeudi, mais quelle dinguerie !!), que ce soit la rythmique de Gabriela, ou l'arpège de Rodrigo, ce sont comme mes profs, et bordel ils deconnent pas
J'aimerai pouvoir mettre en son ces melodies dans ma tete, un melange de guitare acoustique type Flamenco, d'electro minimaliste , d'ambient, et de rock.
Mes inspi la dessus sont grosso modo Queen, Muse, Danit, Hermanos Gutierrez, Riviere Monk, Joachim Pastor, Moby, Niklas Pashburg, Hania Rani, Zucchero, Nils Frahm;
J'habite Paris, pour l'instant les voisins n'ont encore rien dit, je croise les doigts pour que ca ne les dérange pas d'avoir les gypsy kings en repet
au plaisir d'échanger avec vous!
Anaïs