Ivy t'as raison ça serait sympa d'échanger qqes plans sur les modes.Alors je me lance...voilà un plan en dorien que j'ai crée et que j'utilise trés souvent.Tout en tapping et légato.On peut aussi le jouer dans un blues.
Am7:
-10-8-5---8-5-8--(X2)---10-7-5---7-5-7--(X2)-----10-8-7----8-7-5----7-5----------------------------------------------------------------------------------
--t---------t----------------t---------t-----------------t----------t---------t---8----10-8-5---7(bend gardé)-9-11--7-(r)-7--5---7-5-----------------------
----------------------------------------------------------------------------------------t---------------------------t-s------------------t----7----9-7-5---7-5---
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------t--------t----7-
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------9-7-5---7-5-----------------------------------------------
--10-7-5---9-5-7---------------t--------t-----7-------10-7-5----9-5-4----5-4------------
--t----------t--------------------------------------------t----------t---------t-----5--------3
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Au passage avec le bend il faut garder le bend d'1 ton; taper la case 9,laisser le doigt et faire un slide jusqu'a la case 11 puis enlever le doitgt qui fait le tapping pour se retrouver sur le bend case 7 et relacher.C'est la petite subtilité qui fait tout son charme...