Je recherche une nouvelle guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
untype
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Red Special
Ampli : Vox

Re: Je recherche une nouvelle guitare

Message par untype »

Oula, elle a l'air plutôt grosse ta guitare... J'ai que 11 ans, il me faut une guitare légère et petite. Mais Gretsch est une bonne marque, quoique justement connue alors j'ai peur d'acheter la marque et de me retrouver à payer plus que ce que j'aurais dû pour une guitare d'une marque avec moins de réputation. Mais bon, je m'y connais pas du tout si ça se trouve ce que je dit est totalement infondé et inexact, je te demande juste de me l'assurer si tu veux bien.
Salut c'est lui !
C'était moi.

Topic author
untype
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par untype »

Salut ! J'ai une bonne nouvelle !
Hier j'ai été acheter une housse pour ma Pacifica et dans le magasin, j'ai vu une Lag Roxanne 500 accrochée. J'ai demandé à l'essayer... Que du bonheur ! Elle a un bon son je trouve, elle est encore plus légère que ma Pacifica et super maniable ! J'ai adoré jouer dessus ! Il y a des chances pour que je la prenne.
Modifié en dernier par untype le mar. 5 mai 2009 20:46, modifié 1 fois.
Salut c'est lui !
C'était moi.

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Message par casimir+ »

Excellent choix :super:
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

Je confirme, Lag c'est une bonne marque, et la roxane c'est que du plaisir !

Topic author
untype
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par untype »

Re salut !
Hier, j'ai fait trois magasins de guitare et j'ai trouvé deux guitares super bien, si vous les connaissez dîtes-moi ce que vous en pensez !
1 : Une PRS SC 245 (je crois parce qu'à mon souvenir la tête était plus arrondie, par contre je suis sûr que c'est une PRS). http://www.prsguitars.com/sc245/index.html
2 (encore mieux): La Brian May ! Franchement, elle est géniale ! C'est dans ce magasin que j'avais essayé la Lag et je l'ai ressayé 30 secondes pour me redonner une base, et c'est après que j'ai essayé la Brian May et je la trouve 20 fois mieux que la Lag Roxanne ! Le seul truc qu'elle a de moins, c'est le poids : elle est un peu plus lourde, mais ça va c'est pas une masse non plus. http://www.brianmayguitars.co.uk/the-guitars/1
Voilà, donnez-moi vos avis :)
Salut c'est lui !
C'était moi.

yannick
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : IBANEZ AW40-DVS
Ampli : marshall AS 50 D

Message par yannick »

moi avec ton budjet, je prendrai un bonne ibanez avec upgrade micro si besoin, très bonne lutherie, fiable, gueules de tueuses, très rock pour les rg, plus polyvalente pour les S par exemple une S470BK, avec le bon manche wizzard (autoroute)qui va réveiller le satriani qui sommeille en toi... et un vibrato de très bonne facture (sous license floyd rose)
Image
475€ chez thotho !! (environ 520€ en magazin)

Topic author
untype
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par untype »

Euh moi les Ibanez ça n'a jamais été mon style... Mais il peut y en avoir des très biens. Par contre, pour ce qui est de l'esthétique, ce n'est vraiment pas mon genre...
Salut c'est lui !
C'était moi.

yannick
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par yannick »

IGNARE !!!!!
:hehe: :hehe: :hehe:
en plus tu fais chier j'ai cette guitare, et elle est vexée :pleur4: :langue:

Topic author
untype
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par untype »

C'est pas ça, je n'ai rien contre Ibanez seulement je n'aime pas cette forme de guitare.
Mais si ça se trouve ils en font d'autres qui me plairont beaucoup plus !
Salut c'est lui !
C'était moi.

yannick
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par yannick »

c'était pour rire, t'inquiette, ils font meme des espèces de lp chez ibanez
Image

Topic author
untype
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par untype »

Je m'en doutais un peu ^^
Celle-ci, je l'aime bien. D'ailleurs, je pensais pas qu'Ibanez faisait des modèles de ce genre.

D'autres propositions ? (de préférence des avis sur les guitares que j'ai cité mais rien ne vous empêche d'en proposer de nouvelles)
Salut c'est lui !
C'était moi.

yannick
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par yannick »

j'ai beau relire ton post dans tous les sens, pour le son que tu veux, une strat HSS c'est quand même bien ...

Topic author
untype
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par untype »

Chais pas, les sons srats c'est pas ce que je préfère (et la forme, mais ça ça peut s'arranger après).
Puis ça dépend quel post tu as relu plein de fois, et même si tu l'a fait avec tous, j'ai pas réussis à tout mettre pour le moment dans ce que je recherchais...
Salut c'est lui !
C'était moi.

Sidney
Newbie
Newbie

Message par Sidney »

Franchement par rapport à tes goûts énoncés plus haut, je trouve que la Lag Roxanne 200 ancien modèle avec des Alnico V ou la 500 avec des Seymour Duncan SH1 et TB4 propose un panel de son assez impressionnant : funk/blues/rock/hardrock/metal. Elle se débrouille bien partout, voir très très bien !
La 500 est mon futur achat, cet guitare est dantesque à mes yeux

Topic author
untype
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par untype »

Moué, moi la Lag Roxanne 500 je l'ai essayé, c'est vrai qu'elle est sympa mais bon ya mieux je trouve. Enfin, ce qui me gêne c'est qu'elle est assez impersonnelle, et même si je recherche la polyvalence, j'adore les guitares caractérielles (après il y a toujours celui de la strat que je n'aime pas trop, et sûrement d'autres).
Et pour en revenir à ce que je disais, sur ce point-là, la Brian May fait aussi très fort.
Enfin ce n'est que mon avis !
Salut c'est lui !
C'était moi.

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Message par Pizza_Gueulante »

untype a écrit :Moué, moi la Lag Roxanne 500 je l'ai essayé, c'est vrai qu'elle est sympa mais bon ya mieux je trouve. Enfin, ce qui me gêne c'est qu'elle est assez impersonnelle, et même si je recherche la polyvalence, j'adore les guitares caractérielles (après il y a toujours celui de la strat que je n'aime pas trop, et sûrement d'autres).
Et pour en revenir à ce que je disais, sur ce point-là, la Brian May fait aussi très fort.
Chercher un son typé nuit tout de même a la polyvalence. Je suis un inconditionnel du son LesPauls, j'en ai donc acheté une la plus polyvalente possible, c'est un choix, mais ma C77 est moins polyvalente que ma Roxanne RM 200, qui est certes plus impersonnelle que ma LP
Comme une loutre sans sardine '

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior

Message par Ikeman »

untype a écrit :Moué, moi la Lag Roxanne 500 je l'ai essayé, c'est vrai qu'elle est sympa mais bon ya mieux je trouve. Enfin, ce qui me gêne c'est qu'elle est assez impersonnelle, et même si je recherche la polyvalence, j'adore les guitares caractérielles (après il y a toujours celui de la strat que je n'aime pas trop, et sûrement d'autres).
Etre un fan de Hedrix et ne pas aimer le son strat'! Sacrilège :diable: !
Non sérieusement moi aussi je trouve qu'une Fender te conviendrait très bien, pour le son hard j'ai jamais pu entendre ce que ça donne même si mon prof m'a dit que ça envoyait bien mais pour tout ce qui est funk, jazz, blues, etc... là c'est sur que c'est TOP, j'en ai la démonstration tout les Vendredi et je reste sur le c*l à chaque fois. Donc moi je te conseillerai de regarder chez Fender, à la limite une strat' en HSS conviendra peut-être mieux si tu veux faire du hard, etc... mais je ne suis pas incollable non plus donc essaye toi-même les différents modèles que tu peux dans les Mexicaines et tu verras par toi même (essaye la gamme Classic Player qui sont des Mexicaines et dans ton budget si tu en as l'occasion aussi ;-) ).

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Ikeman a écrit : Etre un fan de Hedrix et ne pas aimer le son strat'! Sacrilège :diable: !
Non sérieusement moi aussi je trouve qu'une Fender te conviendrait très bien, pour le son hard j'ai jamais pu entendre ce que ça donne même si mon prof m'a dit que ça envoyait bien mais pour tout ce qui est funk, jazz, blues, etc... là c'est sur que c'est TOP, j'en ai la démonstration tout les Vendredi et je reste sur le c*l à chaque fois. Donc moi je te conseillerai de regarder chez Fender, à la limite une strat' en HSS conviendra peut-être mieux si tu veux faire du hard, etc... mais je ne suis pas incollable non plus donc essaye toi-même les différents modèles que tu peux dans les Mexicaines et tu verras par toi même (essaye la gamme Classic Player qui sont des Mexicaines et dans ton budget si tu en as l'occasion aussi ;-) ).
Du hard avec une fender strat :aille2:

Qu'on me corrige si je me trompe mais même les HSS ne sont vraiment pas faite pour sa. Dans grunge, le hard rock, le heavy métal et le trash on ne cherche pas les sons net et claquant des strat mais plutot le tranchant d'une SG, le son gras et lourd d'une Les pauls, ou les distorsions très denses.

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ikeman »

Ouais je sais mais je ne fais que répéter ce que m'a dit mon prof, moi aussi ça m'a paru bizarre mais bon, faut essayer :gene:

Topic author
untype
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par untype »

Pizza_Gueulante, je suis d'accord avec toi quand tu dis que la personnalité d'une guitare nuit à sa polyvalence. Mais je n'y peut rien, j'adore ça, alors je prends des guitares personnelles ET polyvalentes, même si elles perdent en variété de son.

Je suis d'accord aussi pour le fait qu'être fan de Hendrix et ne pas aimer les sons strats est un peu bancal :hehe: mais en fait c'est pas ces sons avec lesquels j'aime jouer, je préfère les entendre. :) Pareil pour les Les Paul, j'aime bien le son mais j'arrive pas du tout à l'exploiter, je me sens pas bien avec ça dans les mains.
Et puis la forme des Strats :berk1:
Les mexicaines sont bien différentes, mais j'en ai testé une une fois (une Toronado HH) et elle m'a plutôt déçu. Au niveau des sons, même si elle était pas extraordinaire elle était quand même très loin d'être mauvaise mais la maniabilité m'a vite fait rayer cette gratte de ma liste...
Salut c'est lui !
C'était moi.

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

untype a écrit :Pizza_Gueulante, je suis d'accord avec toi quand tu dis que la personnalité d'une guitare nuit à sa polyvalence. Mais je n'y peut rien, j'adore ça, alors je prends des guitares personnelles ET polyvalentes, même si elles perdent en variété de son.

Je suis d'accord aussi pour le fait qu'être fan de Hendrix et ne pas aimer les sons strats est un peu bancal :hehe: mais en fait c'est pas ces sons avec lesquels j'aime jouer, je préfère les entendre. :) Pareil pour les Les Paul, j'aime bien le son mais j'arrive pas du tout à l'exploiter, je me sens pas bien avec ça dans les mains.
Et puis la forme des Strats :berk1:
Les mexicaines sont bien différentes, mais j'en ai testé une une fois (une Toronado HH) et elle m'a plutôt déçu. Au niveau des sons, même si elle était pas extraordinaire elle était quand même très loin d'être mauvaise mais la maniabilité m'a vite fait rayer cette gratte de ma liste...
Tu proposait des SG au début du topic. Tu cherche ce type de son ? net, tranchant.
J'aimerais aussi savoir ce que tu supporte es-tu : Telecaphobe, stratophobe, lespophobe ? ( ok :jesors: )

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ikeman »

Euh, j'ai regardé la toronado HH, j'en avais jamais entendu parler et j'en ai jamais vu mais essaye une strat et une tele, peut-être que ça sera différent, et puis même si au premier abord ça t'intéresse pas, essaye quand même ça te permettra d'avoir un avis concret ;-) ensuite ouais, pour qu'on t'aide faudrait que tu expliques ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas (son, formes, etc...), d'après ce que j'ai vu tu es lespophobe, stratophobe, ibanezophobe polyvalentophobe mais tu cherches quand même la polyvalence et tu aimes bien les SG mais tu veux pouvoir jouer du blues, jazz, etc... Ca va être dur, très dur :hehe:

ps: Pizza, attends moi, j'arrive!

Topic author
untype
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par untype »

Non, ce n'est pas exactement ça :hehe:
Pour commencer, une strat j'en ai déjà essayé une (celle de mon prof) et c'est comme ça que je peux affirmer que c'est vraiment pas ce que je préfère.
Effectivement au début je parlais d'une SG mais je savais pas trop quel son ça avait, j'adorais juste la forme. Mais c'est vrai que le son ne me déplaît pas. Par contre je sais pas si on peut définir mes goûts avec ça, car pour ce qui est des spécialités des guitares, je peux avoir des avis qui ne sont pas du tout logiques. Ça dépend vraiment de chaque guitare.
Eh, donc pour les formes, je suis effectivement stratophobe ; la télécaster peut passer si j'aime la couleur ; pour les Les Paul, ça va j'aime assez mais encore une fois la couleur peut jouer ; et enfin, je ne suis pas Ibanezophobe mais c'est quand même vrai qu'avant de trouver une Ibanez qui me plaira faudra chercher un peu.
Enfin, Ikeman, je suis pas un polyvalentophobe qui veut de la polyvalence (ce qui ne tient pas du tout debout :hehe: ) mais plutôt un impersonnelophobe. (les dictionnaires vont s'agrandir avec nous décidément :hehe: )
Salut c'est lui !
C'était moi.

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ikeman »

Bon bah décris nous ce que tu préfères comme couleurs, formes, sons, ce que tu joues, etc... en un seul message et on arrivera peut-être un jour au bout de cette quête :hehe:

Topic author
untype
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par untype »

Ok, voilà le tableau :

Alors les couleurs que j'aime :
Tout sauf le noir/gris, le blanc, le jaune/beige/orange, le rose/violet, le sunburst ça dépend de la guitare et la couleur bois aussi. Pour les motifs, j'aime les choses sobres.

Les formes :
J'aime les trucs plutôt originaux comme les classiques mais il y a des exceptions. Ce qu'on peut retenir c'est qu'encore une fois j'aime plutôt le sobre mais pas trop non plus. Exemple : Les Paul, Jazzmaster/Jaguar, SG et surtout pas des trucs bizarroïde comme les Parker. Je n'aime pas non plus les formes strat et les formes des guitares de métal (un bon exemple de ce que je n'aime pas est l'Ibanez JS-100).

Ce que je joue :
Bon ben là la liste est assez longue :
Jimi Hendrix
AC/DC
Eric Clapton
Django Reinhardt
Thelonious Monk
James Brown
The Rolling Stones
Bloc Party
Dire Straits
The Pixies