Besoin d'aide avec ma guitare
-
damdam182
Topic author - Newbie

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Fender
Besoin d'aide avec ma guitare
J'ai devissé mon pickguard sur ma fneder stratocaster mais le probleme est que les micros ne sont plus a la meme hauteur, y as t il des changements par raport a ca ? (son ...)
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: Besoin d'aide avec ma guitare
BONJOUR !!
(ah ben ça fait pas trop mal de le dire )
MERCI !!
(pareil que pour le bonjour , aucune douleur !
)
un minimum de politesse n'a jamais fait de mal à personne...c'est en tout cas quelque chose qui nous parait normal sur ce forum...
merci.

(ah ben ça fait pas trop mal de le dire )
MERCI !!
(pareil que pour le bonjour , aucune douleur !
un minimum de politesse n'a jamais fait de mal à personne...c'est en tout cas quelque chose qui nous parait normal sur ce forum...
merci.
Retraité de forum-guitare.fr !
-
damdam182
Topic author - Newbie

- Ampli : Fender
nn mai c car je suis tellement pressé de sortir de la detresse que j en oubli les formules de politesse!
-
Minocha
- Neophyte de la Guitare

- Ampli : Vox AD30VT
Tu oublie l'orthographe à peu près correct aussi, parce qu'on c'est plein de moi mais je vois qu'on a mieux que moi ^_^'
-
B de Bretagne
- Fan de guitare

rires... Bonjour
! oui, il peut y avoir un changement sonore ou d'équilibre entre chaque micro.
Un micro manche a quasiment 30% de volume qu'un micro aigu, il faut donc tester avec votre ampli, ces éléments sont étroitement liés. En comparant les volumes de chaque micro: changez de position grâce au sélecteur et réglez en fonction: abaissez ou remontez pour égaliser/équilibrer. Un micro trop haut, peut donner une sensation de tourbillon, la note sera floue(la corde étant trop proche du plot magnétique, la corde est trop attirée par le champs magnétique).
En général, je pose mon doigt sur la dernière case du manche (corde mi grave et pour la mi aigue), la corde se rapproche du micro et je mesure l'espace entre le plot du micro et le dessous de la corde, j'essaie de commencer par une mesure d'environ 2 à 2,5mm(ceci dépend aussi de la puissance du micro, nombres de tours de la bobine, s'il est actif...), puis j'affine avec l'ampli et en descendant ou en remontant la ptite visserie de part et d'autre du micro.
Si la hauteur du micro a changée lors de la ptite opération(plaque/pickguard changé?) cela peut aussi venir d'un cable mal replacé, qui réhausse la plaque.
Benoit de Bretagne
Un micro manche a quasiment 30% de volume qu'un micro aigu, il faut donc tester avec votre ampli, ces éléments sont étroitement liés. En comparant les volumes de chaque micro: changez de position grâce au sélecteur et réglez en fonction: abaissez ou remontez pour égaliser/équilibrer. Un micro trop haut, peut donner une sensation de tourbillon, la note sera floue(la corde étant trop proche du plot magnétique, la corde est trop attirée par le champs magnétique).
En général, je pose mon doigt sur la dernière case du manche (corde mi grave et pour la mi aigue), la corde se rapproche du micro et je mesure l'espace entre le plot du micro et le dessous de la corde, j'essaie de commencer par une mesure d'environ 2 à 2,5mm(ceci dépend aussi de la puissance du micro, nombres de tours de la bobine, s'il est actif...), puis j'affine avec l'ampli et en descendant ou en remontant la ptite visserie de part et d'autre du micro.
Si la hauteur du micro a changée lors de la ptite opération(plaque/pickguard changé?) cela peut aussi venir d'un cable mal replacé, qui réhausse la plaque.
Benoit de Bretagne
Luthier
mon site : http://www.benoit-de-bretagne.com
mon site : http://www.benoit-de-bretagne.com