Besoin d'aide avec ma guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
damdam182
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Fender

Besoin d'aide avec ma guitare

Message par damdam182 »

J'ai devissé mon pickguard sur ma fneder stratocaster mais le probleme est que les micros ne sont plus a la meme hauteur, y as t il des changements par raport a ca ? (son ...)

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Besoin d'aide avec ma guitare

Message par YannaY »

BONJOUR !!

(ah ben ça fait pas trop mal de le dire )

MERCI !!

(pareil que pour le bonjour , aucune douleur ! 8| )

un minimum de politesse n'a jamais fait de mal à personne...c'est en tout cas quelque chose qui nous parait normal sur ce forum...

merci.
:pasdrole:
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
damdam182
Newbie
Newbie
Ampli : Fender

Message par damdam182 »

nn mai c car je suis tellement pressé de sortir de la detresse que j en oubli les formules de politesse!

Minocha
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Ampli : Vox AD30VT

Message par Minocha »

Tu oublie l'orthographe à peu près correct aussi, parce qu'on c'est plein de moi mais je vois qu'on a mieux que moi ^_^'
Image

B de Bretagne
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par B de Bretagne »

rires... Bonjour ;-) ! oui, il peut y avoir un changement sonore ou d'équilibre entre chaque micro.
Un micro manche a quasiment 30% de volume qu'un micro aigu, il faut donc tester avec votre ampli, ces éléments sont étroitement liés. En comparant les volumes de chaque micro: changez de position grâce au sélecteur et réglez en fonction: abaissez ou remontez pour égaliser/équilibrer. Un micro trop haut, peut donner une sensation de tourbillon, la note sera floue(la corde étant trop proche du plot magnétique, la corde est trop attirée par le champs magnétique).
En général, je pose mon doigt sur la dernière case du manche (corde mi grave et pour la mi aigue), la corde se rapproche du micro et je mesure l'espace entre le plot du micro et le dessous de la corde, j'essaie de commencer par une mesure d'environ 2 à 2,5mm(ceci dépend aussi de la puissance du micro, nombres de tours de la bobine, s'il est actif...), puis j'affine avec l'ampli et en descendant ou en remontant la ptite visserie de part et d'autre du micro.

Si la hauteur du micro a changée lors de la ptite opération(plaque/pickguard changé?) cela peut aussi venir d'un cable mal replacé, qui réhausse la plaque.

Benoit de Bretagne
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »