J'avais déjà fait un tour sur le forum il y a de ça quelques temps maintenant, je parlais que je commençais la sèche avec la vieille guitare de mon tonton qui a plus de 20 ans, si ça a marqué du monde.
Je vais vous le dire, c'était plus une lubie qu'autre chose à ce moment là, puisque j'ai arrêté 1-2 semaines après je crois. En fait, j'avais des vieilles tablatures qui allaient avec la guitare, genre " dans les prisons de nantes" ou autre, et je n'accrochais pas vraiment...Ayant 16 ans maintenant, je recherche plus autre chose.
Ce qui m'a donné envie de m'y remettre, c'est un pote qui s'est mis à la guitare il y a bientôt un an, grâce à moi d'ailleurs car il a essayé la vieille guitare et ça lui a plût. Aujourd'hui il possède une guitare électrique donc je ne me souviens plus du nom, mais elle est aux alentours de 250 € je crois. De la bonne guitare pour débuter je pense. Bref, je parle un peu trop, Il m'a montré quelques morceaux et j'étais vraiment étonné de voir la mélodie que l'on pouvait faire rien qu'avec la guitare. Je suis tombé amoureux de " The day that never comes " de Metallica quand il l'a joué d'ailleurs. Et donc me revoilà pour m'y remettre, et plus sérieusement je pense.
Je me suis acheté guitar pro 5, car il m'a dit, et je vois aussi, que c'est un très bon logiciel, quand on sait s'en servir, car sans lui, je suis un peu paumé là...il viendra un jour pour m'expliquer en détail.
Il a commencé avec une guitare sèche à 40 € je crois pour apprendre les bases, je vous demande si c'est une bonne option de commencer à la sèche pour vraiment débuter, et ensuite, si ça me plait vraiment et que j'accroche, m'acheter une guitare électrique et commencer à vraiment m'éclater ? Car je me connais, c'est beau quand on voit l'autre jouer et tout, c'est super, mais je ne me dis pas forcément qu'il faut des masses d'heures de boulot pour commencer à maitriser quoi...Je suis plus le mec qui veut que tout tombe du ciel, et que quand je n'y arrive pas, ça m'énerve et je laisse tomber. Voilà pourquoi je voudrais prendre mes précautions.
Ensuite, j'ai vu que la yamaha 112 pacifica était LA guitare électrique pour débuter, et pour pas trop cher, enfin à ce que je vois, elle tourne dans les 225-250€ sans rien, donc il faudrait compter dans les 350 € avec accessoires et ampli ? J'ai parcouru les précédents messages pour voir les différentes guitares, et différents amplis, j'ai vraiment retenu la yamaha 112 pacifica pour débuter, mais je vois beaucoup d'amplis différents, et je m'y perd pour savoir lequel serait le mieux pour débuter.
Je ne veux pas de la merde, car mieux vaut mettre 50-100 € en plus et garder son matos, que d'économiser et en racheter un autre après, ce qui me ferait perdre de l'argent, mais je veux quand même faire le moins cher possible, je suis assez jeune, mes parents gèrent encore mon argent, et je n'ai pas trop envie de leur annoncer un gros prix en tant que facture, même si ma mère est plus que encourageante, puisqu'elle jouait étant jeune de la gratte, et autres instruments, donc elle est plutôt contente que je m'y mette donc forcément, indulgente.
Mais encore, est ce que l'achat sur internet revient moins cher ? Est ce qu'il est fiable ? Au niveau du matos aussi, s'il n'est pas abimé ? Ou alors est ce que si, on a un magasin à peu près a proximité, il vaudrait mieux aller l'acheter là bas ? C'est un petit magasin, donc je doute qu'il puisse me fournir le modèle de guitare et d'ampli que je voudrais précisément...
Bon, je crois que c'est tout, et c'est déjà pas mal d'ailleurs, pour récapituler :
Mon budget est de 300-350 €, je voudrais jouer principalement du rock, hard rock aussi, mais quand ça va trop dans le bourrin je n'aime pas trop. La musique que j'ai cité au dessus me convient parfaitement. ( The day that never comes de Metallica.) Je jouerais dans ma chambre, seul, pour le moment, peut etre avec mon copain si on se fait des morceaux ensemble, mais je pense que ça ne changera rien, je ne veux pas jouer en groupe ou en live. Je débute il ne faut pas l'oublier.
Et puis voilà. J'attends vos réponses, je vous remercie d'avance. Bonne journée à vous.