Je sais que le sujet est encore beaucoup en discution, mais on est jamais totalement rassuré !
En faite, j'envisage d'acheter une Gibson Les Paul standard depuis bien longtemps, mais comme tout le monde le sait, les Les Paul ne sont plus conçu comme elles l'étaient au par avant... Et on en parle partout ! Je lis sur tout les sujets des trucs du genre : « Le bois n'a plus la même qualité qu'il avait » . « Elle est maintenant chambered c'est pas très bon... » . « Elle est chambered car le bois est moins bon... » . « Le *lock* du jack est vraiment nul et inutile » . « N'ACHETEZ PAS CETTE GUITARE ET TROUVEZ UNE ANCIENNE LES PAUL STANDARD DANS DES MARCHÉ AU PUCE ». Bon, et j'en passe.
En gros, j'ai déjà essayé une ancienne Gibson Les Paul Stand. (Pas une 2008) et je l'ai tout simplement adoré !! Mais.. en lisant tout ces topics à propos de la nouvelle Les Paul 2008... j'ai un peu peur de m'engager dans quelque chose que je risque de regretter. (Ne me dite pas « Essaye la, et tu verras » car dans mon coin, il faut commander la guitare parce qu'elles ne sont pas tous en magasin...). Alors, mon gros dilemme : serais-je mieux de me trouvé une ancienne Les Paul Stand. usagé ou je ne risque pas d'être déçu avec la 2008? Et pour compliquer le tout, on a conçu la Traditionnel
Sinon.. si c'est une cause perdu ! J'ai bien adoré la Fender Telecaster Deluxe '72 .... Mais mon premier choix reste la Les Paul Stand. !
Merci de m'éclairer et de me dire votre avis ..! C'est important pour moi
Ps : je joue du rock/punk/alternatif/hardcore[...]