Problème Ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
FREDFRED
Newbie
Newbie

Problème Ampli

Message par FREDFRED »

hello everybody,

toujours aussi passionné dans mon apprentissage de la guitare (ca fait 1 an et demi maintenant) je rencontre un petit problème technique actuellement et j'aurais souhaité avoir l'avis des experts que vous êtes:

brièvement: je branche la guitare: position son clair, il n'y a rien qui sort, pas de son, que dalle.
Position distorsion de l'ampli, la ca joue en son clair mais avec un p**** de bruit de fond :triste2:

Si je met la pédale entre les 2, la il n'y a rien, quelque soit la position selectionnée de la pédale ou de l'ampli.

J'ai essayé en interchangeant des jacks, rien de différent, donc le problème cablage peut être éliminé.

Je pense que c'est l'ampli qui déraille, mais je n'en suis pas sur à 100%. Je n'ai malheureusement pas de possibilité de faire un test avec un autre ampli ou une autre guitare dans l'immédiat, je suis à l'étranger et mlheureusement actuellement assez loin de tous shop susceptible de me dépanner rapidement. Avant de me décider à envoyer par transporteur l'ampli, j'aurais souhaité avoir votre avis sur ce problème.

Pour référence: l'ampli c 'est un Marshall et en relisant les pages du forum il n'as pas particulièrement bonne presse ce MG30 :hehe:

Merci par avance :super:
Modifié en dernier par FREDFRED le ven. 31 juil. 2009 14:30, modifié 1 fois.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Problème Ampli

Message par YannaY »

salut ,

as -tu de quoi tester ta guitare ?( en la branchant dans le line-in de ton pc par exemple )
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
FREDFRED
Newbie
Newbie

Message par FREDFRED »

YannaY a écrit :salut ,

as -tu de quoi tester ta guitare ?( en la branchant dans le line-in de ton pc par exemple )

Merci de préter attention à mon problème :)
tu peut m'expliquer plus précisément la manip? je voit pas trop comment faire, j'ai juste un ordinateur portable

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

il faudrait que tu aies un adaptateur pour passer ton jack de 6.3 à 3.5 mm et entrer dans ton line-in ou l'entrée micro de ton PC.
ça éliminerai un problème de guitare
d'ailleurs c'est quoi ta guitare ?

TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier by Fender®
Ampli : Line 6 Spider Jam

Message par TheJHexperience »

Je ne lui conseille pas de brancher sa guitare directement sur son pc avec un adaptateur, ça va faire griller sa carte son, c'est tout .. :|
Image
Les vrais musiciens, par la manière dont ils attaquent le silence, le rendent plus profond.

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

TheJHexperience a écrit :Je ne lui conseille pas de brancher sa guitare directement sur son pc avec un adaptateur, ça va faire griller sa carte son, c'est tout .. :|
????

attends , mon pc est encore là , ça fait 3 ans que mon cable est branché dans le line -in , tu penses que je vais dire des choses capables de faire griller un pc ou quoi que ce soit ?

non mais franchement .... :naah:

un line -in de PC c'est pour brancher une guitare ou un micro ou un MP3 etc...

je vais te dire ce que je fais pour m'enregistrer sur mon PC ...
ATTENTION , vous qui faites comme moi , surtout arrêtez de le faire !!! :mdr1:

guitare> ampli > sortie headphones ampli > line-in PC ...( si si , l'ampli en sortie headphones direct dans le line-in , je suis un fou moi .... :mdr1: )

un peu de sérieux....
une guitare se comporte comme un micro " lambda " y'a AUCUN soucis pour brancher sa guitare dans l'entrée "line in" d'un pc...( à noter que la guitare seule en entrée sortira un son "accoustique" )

par contre , ne jamais brancher une sortie LINE-OUT d'un ampli sur autre chose qu'un CAB , le LIne-out d'un ampli étant la sortie " de puissance "et donc à brancher sur les HP d'un cabinet d'HP

Topic author
FREDFRED
Newbie
Newbie

Message par FREDFRED »

Bon me revoila, donc merci a toi YannaY, tu m'as vraiment mis sur la voie. En effet j'ai trouve le probleme. Donc voila, je n'ais pas d'adaptateur comme tu m'as dit mais j'ai teste avec l'accordeur en me connectant avec le jack. Ca ne marche plus, je me servais depuis quelques temps de l'accordeur sans le brancher donc je n'ai pas reagi de suite.

le probleme c'est donc la guitare, une IBANEZ G10 Left handed (qui vas etre changee bientot). Le cable a l'arriere de la guitare derriere la prise jack donc. Peut etre mauvaise installation en usine :-| je ne sais pas, en tous cas le bout du jack dans la prise touchait ce petit cable electrique et a force d'enlever et remettre le jack ca l'a en partie sectionnee. j'ai fait une reparation de fortune, ca marche mais c'est a revoir urgemment. Merci encore donc :super:
dit moi tu soupconnais la guitare depuis le debut non?

Bon du coup j'ai fait une review de pas mal d'amplis avant de trouver le probleme, du coup je pense en changer quand meme tres prochainement. J'en reparlerais, ainsi que de la nouvelle guitare dans les rubriques appropriees. :)

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

j'ai eu un doute oui , et puis je préfère toujours aller à un problème simple ( ici perte du signal )donc avant d'incriminer l'ampli et engager des frais ....*

Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet Imagedans le titre de votre premier message :

1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :
Image

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :
Image

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :
Image
Répondre

Retourner vers « Amplification »