Ampli

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
f4me
Newbie
Newbie

Ampli

Message par f4me »

Salut a tous je me renseigne toujours je ne cherche pas spécialement de prix ou autre..
quelqu'un peux m'expliquer à quoi sert une ampli? je pense pas que c'est juste des grosse enceinte, ça a un rôle autre que de transmettre le son?
merci d'avance
J u s t i c e

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Re: Ampli

Message par stevevai »

L'Oh...

La définition d'un ampli pour commencer : Permet d'amplifier un signal afin de le rendre plus ou moins audible.

Un ampli guitare : Celui-ci à le même rôle, pour une guitare. Il est généralement composé d'un préampli + un ampli de puissance.

Le préampli : permet de redresser le signal avant de l'envoyer dans l'ampli de puissance. C'est à cet endroit qu'on retrouve une équalisation.

L'ampli de puissance : lui permet tout simplement, garce à un volume, d'entendre plus ou moins fort la guitare. son rôle est d'amplifier le signal envoyé et traité par le préampli...

J'espère t'avoir répondu.
:hello:

:hello:
Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet Imagedans le titre de votre premier message :

1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :
Image

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :
Image

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :
Image
Bahbail

Topic author
f4me
Newbie
Newbie

Re: Ampli

Message par f4me »

ah bah merci :)
J u s t i c e