impro blues en C

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
yoyop
Newbie
Newbie
Guitare : fender
Ampli : fender

impro blues en C

Message par yoyop »

Bonjour à tous !

je suis nouveau sur le forum et suis en attente de conseil concernant l'improvisation blues.
je joins une video de mon impro sur un blues en Do.

j'ai essayer de melanger la pentatonique mineur et majeur de Do dans mon impro mais cela reste encore superflu.
pouvez vous me donner des conseils quand à savoir quel gamme jouer sur quel accord de la grille blues C et eventuellement des plan bien bluesy, turn arround, etc. . .

au plaisir de vous lire et merci par avance pour vos conseils ^^ :)

yoyop

Modifié en dernier par stevevai le jeu. 27 août 2009 23:52, modifié 1 fois.
Raison : Intégration de la vidéo dans le post
i've got the blues

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown

Re: impro blues en C

Message par Cameleos »

t'a l'air d'etre quelqu'un comme je les aime! ( a voir la video en tout cas!) mais tu semble "vivre" ta musique, tu c'est un peu comme quand tu vois un guitariste qui semble ne faire qu'un avec ce qu'il joue. moi j'aime les gens comme ca. bref, si tu enregistres des compos fait moi signe en MP ou meme si tu veut travailler en binome je suis preneur!
au plaisir!
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02

zzzcorp
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : Laney lionheart L20H

Message par zzzcorp »

Grand plaisir à t entendre comme je t ai dis sur youyou juste que tu ne vas pas en haut du manche pour plus de rondeur. En tous cas le filing tu l a cela transpire le blues

bravo a toi
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html

Topic author
yoyop
Newbie
Newbie
Guitare : fender
Ampli : fender

Message par yoyop »

merci pour vos reponses :hello:

en toute sincerité je m'attendais à recevoir des épluchures de légumes parce que perso je ne trouve pas ca top top (serais-je trop difficile avec moi même? :pasdrole: )

en effet camelos quand je joue du blues (a mon niveau bien entendu^^) et bien je le vis aussi et très fort! ^^
mes amis zicos se moque souvent de la tête que je fais quand je joue mes solos mais je le contrôle pas. mdrr
c'est vrai que parfois c'est fendard quand même! :mdr1:
le blues pour moi c'est une vrai vocation, une lumière faites sur la musique via la guitare... je trouve que c'est un jeu qui se prête à faire passer des emotions. Souvent lorsque je joue c'est tous ces sentiment de peine, de rage, de joie qui me transperce. c'est difficile d'expliquer ca à des personnes qui ne sont pas musicien mais c'est comme si je parle avec ma guitare. c'est super chouette d'avoir l'impression de ne faire qu'un avec son instrument.

mais bon y'a pas de secret y'a pas que les emotions...y'a aussi le boulot et j'attend des conseils...
enfin sinon je vais fouiner et essayer de trouver des methodes blues parceque c'est tout au feeling rien de theorique ce que je fais et j'ai l'impression de ne pas progresser.

camelos je suis ouvert si tu as des propositions ^^ ca ne peut qu'etre enrichissant :)

zzzcorp merci pour tes commentaires et ton conseil. effectivement je vais bosser pour jouer les gammes partout sur le manche cela ajoutera certainement plus de rondeur et couleur^^
i've got the blues

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown

Message par Cameleos »

j'esperai en venant sur ce forum rencontrer une personne comme toi! j'ai enfin l'impression de ne plus etre seul a vivre ma musique a fond! la musique (quelle qu'elle soit) se doit non pas de "sonner" mais de faire véhiculer une emotion par aucun moyen directe comme l'ecriture ou la poesie mais en stimulant le systeme nerveux par les fréquences!! (dit comme ca ca casse un peu la magie de la musique...) mais en effet il y a des raison a tout! moi ce que je veut,c'est que ma musique ne soit jamais ecrite en se disant "tient, ca ca sonne bien! " mais uniquement par l'emotion quelle doit dégager.je sais je passe pour un fou!! mais maintenant que je suis lancé je continu!! pour moi un bonne musique est une musique qui sort directement de toi meme et qui rend l'auditeur dans le meme état d'esprit que toi au moment ou tu l'ecrit (joie, déprime etc...)bref tu n'ecrit pas un truc joyeux quand tu fait de la dépression sous pretexte que "ca sonne"...tu ne doit faire qu'un avec ton instrument,et la tu est un musicien (un vrai!)

si tu souhaite discutter un peu plus ou meme travailler je suis ouvert a tout! laisse une addresse msn ou un message perso et je serait très heureux de connaitre tes travaux ou projets futurs!
a bientot j'espere!
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02

bodiddley
Newbie
Newbie