imkawed a écrit :est ce que progresser lentement, avec peu d'exercices, en jouant différents morceaux est une mauvaise chose?
Non, et je ne suis pas un adèpte de l'exercice pur et dur dans mes cours, bien au contraire. Ce que je préconise, c'est de commencer par un exercice simple et approprié à la technique que l'on veut bosser.
Mais loin de moi l'idée de faire faire, comme j'ai déja pu le voir, un exo technique pendant longtemps. Sur ce point, je rejoins Felix.
Bien sur, les premiers pas sur une technique seront travaillés sous forme d'exercices, mais rapidement, je passe à de la pratique mélodique, de façon à ne pas blaser l'élève.
Mais attention, je privilégie toujours une pratique "unique", c'est à dire technique par technique.
Par exemple, lorsque j'attaque les hammers, les petits solos que je fais bosser ne contiennent QUE des hammers. Viennent ensuite les pull off, travaillés aussi tout seuls, puis lorsque l'acquisition est
bonne, un petit truc ou on mèle hammers et pull off .... etc ....
Il faut absolument éviter de travailler plusieures techniques en mème temps, je me suis aperçu que l'acquisition était alors plus lente, et bien souvent moins bien mise en pratique. Bien sur, certaines
personnes, plus récéptives, arriveront à acquérir plusieures choses en mème temps, peut être en raison d'une plus grande facilité. A chacun de voir.
Enfin, je ne suis pas un affolé du temps

Peu importe le temps mis à apprendre une chose, le but étant de se faire plaisir, car lorsque l'on se fait plaisir, ca rentre beaucoup mieux