J'ai du mal a progresser

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
yomeguy
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Peavey Pro 110

J'ai du mal a progresser

Message par yomeguy »

Ca fait maintenant un an que je joue de la guitare. J'ai pas mal progressé, je joue pas mal de choses très facilement ( comme des morceaux d'arctic monkeys, nirvana, green day, linkin park etc).

Mais mes gouts musicaux sont portés principalement sur le metal et autres styles de ce genre.
Le probleme c'est que c'est d'un autre niveau, les riffs sont enchainés à une vitesse hallucinante, j'arrive a tres bien joué des morceaux types Unholy confessions d'Avenged sevenfold, la vitesse reste correcte contrairement a des morceaux comme ceux de parkway drive par exemple. :/
J'arrive a jouer doucement, mais j'ai l'impression de ne pas progressé du tout. Ma main droite perd toute sa precision des que j'accelere. :triste2:

Est ce que vous conaissez des sites gratuits avec des vidéos donnant des astuces et methodes d'entrainement ?

Merci :)
Modifié en dernier par YannaY le lun. 31 août 2009 18:42, modifié 1 fois.
Raison : correction titre

TheJHexperience
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier by Fender®
Ampli : Line 6 Spider Jam

Re: J'ai du mal a progressé

Message par TheJHexperience »

Y'a pas de secret ! Entrainement Entrainement et encore entrainement ! :)
Image
Les vrais musiciens, par la manière dont ils attaquent le silence, le rendent plus profond.

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Accélère progressivement ....... la guitare, ca ne s'apprend pas en 1 an ...... :)
Bosse, et tu y arrivera, il n'y a pas d'astuces.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Bakuryu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Classique

Message par Bakuryu »

Effectivement l'entrainement ya que sa de vrais. De toute façon sa arrive à tous le monde de stagner et faut pas se prendre la tête pour sa. Du moment que sa reste une passion tu finiras vite par progresser de nouveaux et avec de l'entrainement bien sure.
Après pour le site je ne peut pas t'aider ( faut dire j'ai pas chercher ) :gene:
Bon courage pour la suite :langue2:
La musique est un pilier sur lequel on peut bâtir des mondes entiers.

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Maurice Dupont
Ampli : paevey classic 30

Message par felix427 »

La technique y a pas de secret sa vient tous seule avec la pratique... Y a pas d'exercice qui font vraiment progresser la technique à mon gout, à part pour quelque truc très très basique (l'aller-retour par exemple)

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

La technique vient toute seule ???????
Bon, ben ....... je file ma dem, puis au lieu de donner des cours de gratte, j'irais vendes des patattes sur le marché :) :) :)

Si tu as une méthode, Felix, je suis preneur, parce que la technique ne vient malheureusement pas toute seule ...... ou alors, on a pas la mème idée de "la technique" :) :)
Bien sur que si, il y a des exercices. Pour toutes les techniques, il y a des exos.
Effectivement, on peut apprendre les différentes techniques en jouant simplement, quelques solos, mais la progression est lente.
L'idéal, c'est de faire de l'exercice, puis de le mettre en pratique.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

est ce que progresser lentement, avec peu d'exercices, en jouant différents morceaux est une mauvaise chose?

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par felix427 »

Mon prof ma jamais vraiment donné d'exercice de technique (a moins d'être réellement bloquer par quelque chose) et ça ma pas dérangé; quand je bloque sur quelque dans un morceau, en improvisation, ect... Ba je le travaille. C'est peut ètre pas que sa vient "tous seul" mais en tous cas j'ai jamais eu à faire d'exercice barbant (et je m'en porte bien).

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

imkawed a écrit :est ce que progresser lentement, avec peu d'exercices, en jouant différents morceaux est une mauvaise chose?
Non, et je ne suis pas un adèpte de l'exercice pur et dur dans mes cours, bien au contraire. Ce que je préconise, c'est de commencer par un exercice simple et approprié à la technique que l'on veut bosser.
Mais loin de moi l'idée de faire faire, comme j'ai déja pu le voir, un exo technique pendant longtemps. Sur ce point, je rejoins Felix.
Bien sur, les premiers pas sur une technique seront travaillés sous forme d'exercices, mais rapidement, je passe à de la pratique mélodique, de façon à ne pas blaser l'élève.
Mais attention, je privilégie toujours une pratique "unique", c'est à dire technique par technique.
Par exemple, lorsque j'attaque les hammers, les petits solos que je fais bosser ne contiennent QUE des hammers. Viennent ensuite les pull off, travaillés aussi tout seuls, puis lorsque l'acquisition est
bonne, un petit truc ou on mèle hammers et pull off .... etc ....
Il faut absolument éviter de travailler plusieures techniques en mème temps, je me suis aperçu que l'acquisition était alors plus lente, et bien souvent moins bien mise en pratique. Bien sur, certaines
personnes, plus récéptives, arriveront à acquérir plusieures choses en mème temps, peut être en raison d'une plus grande facilité. A chacun de voir.
Enfin, je ne suis pas un affolé du temps :) Peu importe le temps mis à apprendre une chose, le but étant de se faire plaisir, car lorsque l'on se fait plaisir, ca rentre beaucoup mieux :)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

ok, sa me rassure :)
j'apprends seul, je joue depuis longtemps, j'ai arrêter de jouer une longue période; j'ai repris il y a moins d'un an. jamais de cours, donc je me pose des questions...
j'apprends les techniques en apprenant des morceaux quoi :)
je pense qu'il va faloir que je prenne des cours, car je me sent stagner...

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par felix427 »

Grizz a écrit :Bien sur, les premiers pas sur une technique seront travaillés sous forme d'exercices, mais rapidement, je passe à de la pratique mélodique, de façon à ne pas blaser l'élève.
Là je suis d'accord...
Répondre

Retourner vers « Débutant »