mais voila...foutre 1500 euro dans une gratte pour juste en avoir une "belle" mais qui marche bien quand meme!
donc je me suis dit: pourquoi ne pas me la monter petit a petit en achetant des pieces individuellements
donc j'ai penser a une stratocaster mais se monter une stratocaster c'est pas tres amusant vu qu'on joue pas dans l'originalité! (bien que j'en reve!) mais je l'acheterai surement comme 3eme guitare promis!
donc revenons a nos moutons, j'aimerai me monter un petite replique Ibanez JEM mais pas non plus l'original (ca va me couter un bras cette histoire!) je veux ca forme mais MON son.
donc j'ai trouver un kit JEM avec tout dedans. NE CRIEZ PAS TOUT DE SUITE JE VAIS Y VENIR!
pour 240 euros j'ai tout,donc j'ai un corps en tilleul comme je le voulais, et le manche en erable comme l'originale JEM-555.la lutherie est exacte de l'originale et le manche est incrusté nacre a l'identique (les feuilles qui remonte le manche vous savez?
une fois peints et vernis,j'hesite a monter la replique edge III dorée (replique,mais est-elle réelement plus mauvaise?que peut on risquer sur un faux floyd?) ou bien dans le pire des cas je remonte mon Edge III black original dessus.
ca me donnerais donc une replique ibanez avec les meme bois,memes découpes et un edge III originale.mais les micro fournis...bof bof,j'ai peur...donc je comptait racheter un humbucker de chez seymour duncan bien claire et cristalin mais qui crie bien fort aussi pour mettre en position chevalet et par la suite,apres rentrer d'argent de remplacer le single coil et le humbucker manche INFS3 et INF3 par des seymour duncan (ou di marzio mais plus seymour.)
alors voila qu'en pensez vous?pour la somme maximale de 600 ou 650 euro?